Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci...de toute façon le Yak, je pense que tu seras le premier du forum à l'essayer, on se refera une virée, j'y compte bien. Concernant le gabarit, ça va me changer, mais la Vara était très lourde à manipuler... et comme dit Havoc, c'est vrai qu'il va y avoir de l'espace sous mon nez (et de la legereté).
Je suis déjà en train de chercher quelques articles de déco (liserets de jantes), et éventuellement des protections de poignées comme sur la Stricker du Yak
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Je viens d'aller voir sur le site de Derbi : ils annoncent que leur pti mono 125 est à lubrif par carter sec (le mono MZ est à carter humide)... C'est de la tech de course, ça :excellent:
Avec plaisir et délicatesse ...par contre je ne l'ai pas trouvé lourde à la manipulation ta vara moi au contraire...grande,agile,souple...mais ce que je lui reproche c'est le manque d'une sixième vitesse car j'ai eu l'impression qu'elle en demandait plus que ce que je lui ai donné.
On se fera un plan quand,je ne sais pas,avec les beaux jours qui reviennent,je fais pas mal de photos et vide greniers...j'irai errer peut être par le 26 un de ces jours...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
cool ! (avec toute cette eau qui est tombée, cool est un mot qui va bien !). Je t'attends avec plaisir.
"grande, agile, souple" dis-tu, telle la gazelle sur laquelle tu t'es jeté ! Tu es un félin le Yak 
normalement non, puisque l'huile est alors stockée dans un réservoir déporté, ce qui facilite normalement l'accès à une jauge ou fenêtre de controle de niveau. Mais j'avoue être (agréablement) surpris par ce point : si c'est vrai, ce doit être un super joli bouilleur 
Sur le site "motoservices", ils disent non seulement du bien de cette Derbi, surtout au niveau moteur, mais aussi de la RT, ce qui me fait penser qu'ils sont assez crédibles.
Bon je ressors ce vieux post pour donner simplement qqs nouvelles.
Je me suis mis en tête de passer le "gros cube", j'en ai un peu parlé, mais là, ça commence à être sérieux ! Code eu du 1er coup (trouille au ventre !) début Mai, et Mercredi 20 Mai (jour de mes 43 ans !), j'ai passé le plateau....on m'aurait dit me faire pendre que j'aurais été soulagé, mais bon, là aussi, je l'ai réussi du 1er coup, avec 3A et 1B (au "rapide").
Voilà une histoire qui prend une bonne tournure. j'ai quand même chuté 2 fois à l'entrainement sur le lent, ce qui m'a montré que j'avais des lacunes en pilotage...guidon braqué à fond, on ne freine pas, Moonlight !!!!
C'est marrant, parce que jusque vers la fin 2008, je ne me voyais tout simplement pas sur un gros cube, et je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai eu un "déclic", et j'ai décidé de franchir le pas...Maintenant, je commence à regarderquel type de gros cube je vais prendre, ce sera en fonction de mes moyens financiers, et bien sûr du style qui m'interesse : roadster, ou sportive...à suivre !
Félicitation Moon!
Réfléchit bien pour ta futur monture et essaye de ne pas voir trop puissant (ok j'suis un peu mal placé pour dire ça avec un roadster de presque 100cv mais bon)
"L'avantage" du roadster par rapport à la sportive c'est que le vent dans la tronche te rappel que tu roules au dessus des limites :beuz: ce qui n'empêche pas bon nombre de motards de rouler au dessus de leurs pompes ::
Bon anniversaire à toi, Clair2Lune !
C'est vraiment sympa de passer donner de tes nouvelles, ça fait plaisir 
Quant au A, ben... bravo, kek tu veux qu'on t'dise ? Juste que faudra pas nous oublier complètement pour autant, quoi !
Bravo pour le code et le plateau, et soigne la circu : ce serait onk de planter juste là où tu dois largement déjà savoir faire !
Et pour le choix de ta future monture, n'oublie pas en termes de budget que plus c'est puissant et plus ça coûte chez à assurer et à alimenter en carburant... j'dis ça, j'dis rien, mais bon 
Bon, je fais vite un tour sur le fofo, figurez vous qu'aujourd'hui, je me suis tapé (mais j'étais volontaire) un aller retour entre la Drôme et Mullheim en Allemagne, vers la zone des 3 frontières comme on dit. C'est proche de Mulhouse et Bâle (celèbre pour....)
En fait, j'ai bossé à Montbéliard, et après j'ai poussé jusque là bas pour renouveller mon stock de bières (40 bouteilles de 1/2 l de Weitzen bier), j'adore trop...maintenant je vais pisser et grossir, à moins que vous ne rapliquiez pour ouvrir votre gosier à mes bières :binouz: et m'eviter ainsi le gonflement abdominal inhérent à l'ingestion du précieux liquide !
Concernant le choix de la bécane, je m'oriente essentiellement vers le GSR, ou un SV, ou alors, vers la nouvelle Hyosung GTR...mais on me l'a déconseillée pour l'instant, il parait que l'injection est ratée.
J'attendrai d'autres avis.
Me revoilou....permis en poche le 11 Juin, mon premier gros cube est donc une GSR neuve, eue le 8 Juillet....je devais descendre à Alès le Dimanche 12 Juillet la montrer à mes parents, mon père est décédé le Samedi 11....
Après quelques jours totalement "OFF", j'ai repris le dessus, et j'ai roulé tant que j'ai pu !
Bécane gentille "en bas", elle arrache les bras quand on ouvre en grand, elle n'est pas piègeuse, c'est ce qu'il me fallait pour être en confiance. Je n'ai pas oublié le forum MZ, mais j'ai pas mal bourlingué, je prends le temps ce soir de vous saluer tous bien amicalement 
Ah oui c'est vrai, j'ai vu ça dans les mails de présentation, il y a du monde !!!!! tant mieux, le forum MZ est vivant, je connais des forums généralistes qui sont quasiment mort !
Salut Moon ! De tout coeur avec toi, il y a vraiment des passages difficiles, dans la vie.
Redouble de prudence, durant cette première année, la plus dangereuse pour les motards.