Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 07-02-2008 20:36:35

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : clickticlikticlikti....

en fait je ne l'entend qu'en tendant l'oreille sur le moteur, en roulant il s'entend pas trop voir pas du tout... pas de pétarade non plus...

oui c'est une injection, mon coss m'a dit qu'il regarderait tout ce qu'il ya a voir... je lui demanderais + de précision! mais apparament il y aurait peut etre un reglage des soupape a faire (tout les 25000km, la mienne a 42000).

Hors ligne

#22 07-02-2008 20:50:19

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : clickticlikticlikti....

Mon petit doigt me dit que c'est juste un cliquetis d'allumage et que Kob s'est inquiété pour rien. Apparemment, les autres utilisateurs de SV entendent le même bruit. Ce n'est que si ce cliquetis était trop présent et important que le piston serait menacé. Normalement, le cliquetis est moins présent en descente, à la coupure des gaz, en sur-régime, il est plus présent en accélération, en sous-régime, en côte, bref, dans l'effort.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#23 07-02-2008 22:55:10

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : clickticlikticlikti....

je n'ai jamais connu de cliquetis combustion au ralenti (kob' dit que c'est en mettant l'oreille sur le moteur...)... ou alors les réglages richesse et allumage ont été faits par un stagiaire en marketing !

Intéressé par le débrief du concess', sachant que personnellement je n'attendrais rien en conso d'un réglage de jeu aux soupapes (par contre, pour le bruit, oui...)


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#24 07-02-2008 23:00:42

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : clickticlikticlikti....

oui mais le reglage au soupape (si il a lieu d'etre fait) n'est qu'une partie de la vérif' totale!

parrait qu'il ya quelque point au niveau de la sincro' peut etre... sa serrais dut a ma cartouche Léo', le reglage n'a pas du etre fait!

autre point, j'ai rejeté un coup d'oeil dans le carnet d'entretient de la moto, j'ai vu que l'achat et la premiere livraison on été effectuée en Guyane, vu que le climat est humide est plus chaud, sa se peut que le rodage par 95% d'humidité fait consommer +?

Hors ligne

#25 07-02-2008 23:04:50

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : clickticlikticlikti....

à priori, pas d'effet long terme de ce genre à redouter. Par contre, peut être faire vérifier au concess' qu'une autre modif exotique (c'est le cas de le dire) n'ait pas été faite....
Quant à la synchro, si elle reste à faire en injection (c'est une vraie question, je l'ignore...), je doute qu'elle pose autant de problèmes qu'en carbu !


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#26 07-02-2008 23:25:58

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : clickticlikticlikti....

Qu'est-ce qu'il fiche l'oreille collée sur son moteur, cet âne rouge ? Ca va pas, non ?!


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#27 07-02-2008 23:27:47

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : clickticlikticlikti....

à l'arret sur mon trottoir j'écoute ce qu'elle me dit ma chérie!

Hors ligne

#28 07-02-2008 23:32:07

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : clickticlikticlikti....

Tu dois être propre, le soir !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#29 07-02-2008 23:48:56

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : clickticlikticlikti....

sava mes oreilles ne sont pas sale! et je ne me fous pas a genoux!

Hors ligne

#30 08-02-2008 00:42:06

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : clickticlikticlikti....

Plus sérieusement, sois très prudent lorsque tu contrôle ta machine: vêtements flottants, brûlures, stabilité de la moto et même niveau sonore pour tes oreilles.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#31 08-02-2008 00:57:08

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : clickticlikticlikti....

meme si ma moto est sur la béquille et au point-mort? tongue

Hors ligne

#32 08-02-2008 01:09:15

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : clickticlikticlikti....

Elle peut te tomber dessus, tu peux te brûler sur le moteur, tu peux te bousiller les cils auriculaires en l'écoutant tourner à haut régime... tu peux aussi te cogner en te relevant, ça m'est arrivé plus d'une fois et ça fait mal, putain !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#33 08-02-2008 13:28:09

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : clickticlikticlikti....

lolbravo pas mal j'avais pas vu cela comme ça francais

au fait aujourdui je n'entend pas trop le bruit! je ne sais pas pourquoi! les conditions climatiques sont les meme que hier ou avant hier pourtant...

Dernière modification par kobhalt (08-02-2008 13:28:20)

Hors ligne

#34 08-02-2008 20:25:15

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : clickticlikticlikti....

des news de mon conss, le cliketi est tout a fait normal!

sinon demain ils verifieront tout ce qui touche a l'injection, donc les calculateurs. verifieront aussi la syncro, les bougies et je ne me rappelle plus du reste....

Hors ligne

#35 08-02-2008 20:25:50

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : clickticlikticlikti....

Peut-être que tu t'y habitues. Vraiment, ce que tu devrais faire, c'est:

- tu repères une rampe sur voie rapide ou en ville avec un bon renvoi accoustique (des murs)

- tu l'abordes assez lentement avec ton casque ouvert

- tu passes un ou deux rapports trop haut

- tu ouvres les gaz en grand

- tu écoutes bien...


Alors ? Est-ce que tu entends ce fameux bruit ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#36 08-02-2008 21:06:15

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : clickticlikticlikti....

t'inquiète Havoc les soupapes vont bien d'après le mécano! mais il jetera un oeil au passage

Hors ligne

#37 08-02-2008 21:19:50

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : clickticlikticlikti....

Ce ne sont pas les soupapes que tu devrais entendre dans les conditions décrites (attaque d'une rampe en sous-régime) mais le fameux cliquetis de combustion.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#38 09-02-2008 11:55:23

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : clickticlikticlikti....

voila, le brelôn est déposé chez suzuk'... elle me manque!


y m'ont prêté une gn 125 full équiped coursier  :gerbe:  retour en 125!


2002gn125black500nt1.jpg
2002gn125black500nt1.dd98f21720.jpg

Hors ligne

#39 09-02-2008 18:20:56

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : clickticlikticlikti....

retour de chez le conss' verdict: les calculateurs on été reprogrammé + riche!, l'ancien proprio avait voulu enrichir d'avantage avec la pose du pot.

on a donc remis la configuration d'origine et profité du changement pour retendre l'embrayage...

une nouvelle sv! un wheeling sans faire attention! un son + caverneux et un moteur un peu plus nerveux.... et tout cela gratos! merci la garantie!

Hors ligne

#40 09-02-2008 19:32:55

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : clickticlikticlikti....

Il devait être over-gavé d'essence ton moteur. Mais vraisemblablement, si tu la trouve plus nerveuse, c'est qu'il y en avait vraiment trop... d'où sur-conso, et pour le coup, je suis sur que tu ne pouvais pas avoir de cliquetis de combustion (enrichir refroidit la combustion et retarde beaucoup le cliquetis). Je te recommande par contre de ne pas retarder ta prochaine vidange, parce qu'un moteur trop riche dilue de l'essence dans l'huile ce qui la rend très vite HS. Quoique vu ce que tu décris de ton retour du rasso d'hier, l'huile a dû chauffer et l'essence qui était diluée s'évaporer...

En tous cas, bien content de t'entendre dire que ton moteur a plus de peps : encore un pavé dans le jardin des malhonnêtes qui répètent qu'enrichir un moteur rajoute des chevaux... Moi j'ai toujours trouvé qu'un moteur réglé un poil pauvre était beaucoup plus "crispy" (expression anglaise que j'aime beaucoup, ça veut dire "croustillant" wink )...

Vraiment content pour toi cool


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

Pied de page des forums