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en fait je ne l'entend qu'en tendant l'oreille sur le moteur, en roulant il s'entend pas trop voir pas du tout... pas de pétarade non plus...
oui c'est une injection, mon coss m'a dit qu'il regarderait tout ce qu'il ya a voir... je lui demanderais + de précision! mais apparament il y aurait peut etre un reglage des soupape a faire (tout les 25000km, la mienne a 42000).
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Mon petit doigt me dit que c'est juste un cliquetis d'allumage et que Kob s'est inquiété pour rien. Apparemment, les autres utilisateurs de SV entendent le même bruit. Ce n'est que si ce cliquetis était trop présent et important que le piston serait menacé. Normalement, le cliquetis est moins présent en descente, à la coupure des gaz, en sur-régime, il est plus présent en accélération, en sous-régime, en côte, bref, dans l'effort.
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je n'ai jamais connu de cliquetis combustion au ralenti (kob' dit que c'est en mettant l'oreille sur le moteur...)... ou alors les réglages richesse et allumage ont été faits par un stagiaire en marketing !
Intéressé par le débrief du concess', sachant que personnellement je n'attendrais rien en conso d'un réglage de jeu aux soupapes (par contre, pour le bruit, oui...)
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oui mais le reglage au soupape (si il a lieu d'etre fait) n'est qu'une partie de la vérif' totale!
parrait qu'il ya quelque point au niveau de la sincro' peut etre... sa serrais dut a ma cartouche Léo', le reglage n'a pas du etre fait!
autre point, j'ai rejeté un coup d'oeil dans le carnet d'entretient de la moto, j'ai vu que l'achat et la premiere livraison on été effectuée en Guyane, vu que le climat est humide est plus chaud, sa se peut que le rodage par 95% d'humidité fait consommer +?
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à priori, pas d'effet long terme de ce genre à redouter. Par contre, peut être faire vérifier au concess' qu'une autre modif exotique (c'est le cas de le dire) n'ait pas été faite....
Quant à la synchro, si elle reste à faire en injection (c'est une vraie question, je l'ignore...), je doute qu'elle pose autant de problèmes qu'en carbu !
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à l'arret sur mon trottoir j'écoute ce qu'elle me dit ma chérie!
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sava mes oreilles ne sont pas sale! et je ne me fous pas a genoux!
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Plus sérieusement, sois très prudent lorsque tu contrôle ta machine: vêtements flottants, brûlures, stabilité de la moto et même niveau sonore pour tes oreilles.
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meme si ma moto est sur la béquille et au point-mort?
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Elle peut te tomber dessus, tu peux te brûler sur le moteur, tu peux te bousiller les cils auriculaires en l'écoutant tourner à haut régime... tu peux aussi te cogner en te relevant, ça m'est arrivé plus d'une fois et ça fait mal, putain !
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pas mal j'avais pas vu cela comme ça
au fait aujourdui je n'entend pas trop le bruit! je ne sais pas pourquoi! les conditions climatiques sont les meme que hier ou avant hier pourtant...
Dernière modification par kobhalt (08-02-2008 13:28:20)
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des news de mon conss, le cliketi est tout a fait normal!
sinon demain ils verifieront tout ce qui touche a l'injection, donc les calculateurs. verifieront aussi la syncro, les bougies et je ne me rappelle plus du reste....
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Peut-être que tu t'y habitues. Vraiment, ce que tu devrais faire, c'est:
- tu repères une rampe sur voie rapide ou en ville avec un bon renvoi accoustique (des murs)
- tu l'abordes assez lentement avec ton casque ouvert
- tu passes un ou deux rapports trop haut
- tu ouvres les gaz en grand
- tu écoutes bien...
Alors ? Est-ce que tu entends ce fameux bruit ?
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t'inquiète Havoc les soupapes vont bien d'après le mécano! mais il jetera un oeil au passage
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Ce ne sont pas les soupapes que tu devrais entendre dans les conditions décrites (attaque d'une rampe en sous-régime) mais le fameux cliquetis de combustion.
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retour de chez le conss' verdict: les calculateurs on été reprogrammé + riche!, l'ancien proprio avait voulu enrichir d'avantage avec la pose du pot.
on a donc remis la configuration d'origine et profité du changement pour retendre l'embrayage...
une nouvelle sv! un wheeling sans faire attention! un son + caverneux et un moteur un peu plus nerveux.... et tout cela gratos! merci la garantie!
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Il devait être over-gavé d'essence ton moteur. Mais vraisemblablement, si tu la trouve plus nerveuse, c'est qu'il y en avait vraiment trop... d'où sur-conso, et pour le coup, je suis sur que tu ne pouvais pas avoir de cliquetis de combustion (enrichir refroidit la combustion et retarde beaucoup le cliquetis). Je te recommande par contre de ne pas retarder ta prochaine vidange, parce qu'un moteur trop riche dilue de l'essence dans l'huile ce qui la rend très vite HS. Quoique vu ce que tu décris de ton retour du rasso d'hier, l'huile a dû chauffer et l'essence qui était diluée s'évaporer...
En tous cas, bien content de t'entendre dire que ton moteur a plus de peps : encore un pavé dans le jardin des malhonnêtes qui répètent qu'enrichir un moteur rajoute des chevaux... Moi j'ai toujours trouvé qu'un moteur réglé un poil pauvre était beaucoup plus "crispy" (expression anglaise que j'aime beaucoup, ça veut dire "croustillant" )...
Vraiment content pour toi
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