Vous n'êtes pas identifié(e).
salut il y a le salon du deux roues a lyon
les 15 16 17 fevrier
qui sait il y aura peut etre des Mz?
si euromotor sort de sa cachette
ki-ki-y-va ?
salon du deux roues
Dernière modification par aurelh (07-02-2008 14:38:53)
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
ouais, y'a même 2 fleuuuuuves, et c'est aussi une ville où y'a des jeuuuuunes.....j'ai posé un jour pour y aller le 15, j'espère qu'il y aura moins de monde que dans le week end
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Et à Lyon, à l'Automne, ya les feuuuuuuilll' qui tombent des arbes !
Mon prof (Lyonnais) d'aérodynamique, à l'Ecole (à Toulouse, con) , nous enseignait l'étude de
"l'écoulemînt autour des obstôcles"...
Ceci dit, m'ferait bien un chti canon avec un saucisson brioché, moi...
J'ai deux amis de trente-cinq ans. L'un d'eux est lyonnais d'origine, bien qu'il ait vécu sa petite enfance ici et son âge adulte en Haute-Savoie. J'ai aussi eu des beaux-parents à Saint Chamond. Bref, j'ai roulé ma bosse ! Et je connais les monts du Pilat comme ma poche.
bon , c'est fini là de vous moquer !
(le pilat c'est pas tres loin de chez moi et c'est super : verdure, air frais et routes qui tournicottent)
Mes grands parents (les 4), la plupart de mes oncles et tantes, sont entre Lyon et St Etienne... Donc je me moque pas, bien au contraire : on se sent en terrain connu
Et j'ai usé un peu les pneus de mon ancienne voiture (106XSi) sur les ptites routes du Forez et des environs, donc je te comprends parfaitement !
C'est super beau le Pilat. Je connaissais tous les chemins autour du collet de Doizieu et ceux qui descendaient du crêt de la Perdrix (et aussi du Crêt de Botte et de l'autre Crêt).
Et y'a pas que les routes, pour ceux qui aiment le VTT !
Entre Lyon et St Etienne ? Dis-y voir: Givors, St Romain, Rive de Gier, Lorette, St Chamond ?
Thizy, Cuinzier, Charlieu, Saint-Just-la-Pendue, Givors, St Etienne, Lyon, Rillieux-la-Pape, Gleize,...
Pas de VTT demain, mais je vais peut être faire les premiers tours de roue 2008 du Lapierre sur le bord de mer... un autre paysage
les tours de roue ? c'est quoi sa ? lol ( désolé j'ai quelque mèche qui reflète blonde ... )
j'ai un rêve tourner sur piste ...
crêt de la Perdrix (et aussi du Crêt de Botte et de l'autre Crêt).
le cret de l'oeillons , c'est vrai que c'est tres beau
Et j'ai usé un peu les pneus de mon ancienne voiture (106XSi)
et ben ! le sage-béo faisait du rallye, etais-tu prudent ? respectais-tu le code de la route ?
Moi j'ai fusillé un train de pneus de 104 GL sur la route La Terrasse - Doizieu, mais ça m'a aidé à comprendre la connerie du truc, en fait. Se prendre pour Sébastien Loeb , voilà ce que ça m'a coûté. Mais ça a coûté beaucoup plus cher à d'autres.
Nan, pas du rallye... C'était ya... déjà 15 ans, ma première voiture après avoir commencé à bosser chez Peugeot... en effet, ça m'a passé (assez vite en fait, parce que pour le boulot, j'ai rapidement eu à rouler sur circuit, et avec des autos qu'il n'était pas question de casser donc stages de conduite/pilotage divers et variés, qui m'ont montré que mes limites étaient... franchement limitées !).
Sur les routes de campagne, cependant, tu as vite fait de te faire des sensations sans dépasser la limitation de vitesse, et pour ce qui est de rester dans sa file de circulation, l'étroitesse de la chaussée résoud (?) le problème... Piégeux à souhait, quoi... Te dire que j'étais prudent ? A l'époque, j'avais la sensation de l'être, mais maintenant, je me dis que je ne referai pas forcément tout pareil bien que n'ayant jamais eu de problèmes dans ce genre de conditions...
en effet, ça m'a passé (assez vite en fait, parce que pour le boulot, j'ai rapidement eu à rouler sur circuit, et avec des autos qu'il n'était pas question de casser donc stages de conduite/pilotage divers et variés, qui m'ont montré que mes limites étaient... franchement limitées !)
arrête de nous faire baver :arg:
désolé... j'en ai surtout retiré la certitude que dans ce domaine, il y en a qui sont 1000 fois meilleurs que moi, et qu'au final, c'est le plaisir individuel qui compte, sans nécessiter forcément 400 chevaux et des courbes en dérive et butée de contre-braquage... ni prendre le moindre risque, juste une belle trajectoire et l'envie d'être certain qu'en cas d'imprévu à risque, il reste encore un peu de marge !
http://www.dailymotion.com/video/x4edtx … yon_events
j'ai ete impressionné par la BMW650 Xchallenge, je mesure 1.82m mais je touchais a peine par terre. C'est la plus haute du salon que j'ai essayé
j'ai ete deçus par la nouvelle BMW650GS
par contre la 800 GS ! :heart: pas trop lourde, bien valorisante
au guidon on se sens pret a faire le tour du monde
moins monstreuse que la 1200GS
Les KTM tres sympa , Duke3 , SM690, adventure
Perso, je ne peux pas relever à la verticale une 650 GS à partir de la position béquillée.
Ca donne une idée des problèmes que peuvent poser la taille et le poids en moto...