Vous n'êtes pas identifié(e).
Là pour le coup, c'est pas moi.
C'est des infos obtenues auprès de représentants éminents du monde de la Moto !!
8)
alors remercie, ces représentants éminents du monde de la Moto, au moins pour moi, si ce n'est pour nous ! 8)
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Tiens! Un topic sur les pneus! 
Alors les BT45? Qui qu'en à hein qui?
Y sont bien dites?
Allez... Soyez pas vaches!
Je vais peut etre poser un pilot active je vous dirais 
ben moi j ai 14 000 et tjr ceux d origine !!!! 
C'est vrai, à presque 60 000 bornes, je suis toujours en Heidenau RT. Cela dit, ils sont certainement en deuxième monte, ce qui suppose en moyenne 30 000 km chacun.
Mon pneu arrière doit être au deux tiers d'usure au milieu. J'arrive à 20.000 kms.
Mais vu sa gueule, le pneu avant neuf, et l'usure comparée des disques de frein avant et arrière, je sais comment le proprio précédent à fait deux angles droit sur ce pneu.
Je suis aussi persuadé désormais que les blocages de roue arrière ne sont pas du qu'au mordant du frein, mais aussi beaucoup au grip du pneu.
En lisant ces lignes je me rends compte à quel point le premier proprio de ma monture a du abuser pendant le rodage... 4000 kms pour le pneu arrière d'origine c'est vraiment très peu non?
(c'est à peu près le seul truc qui a été changé avant moi).
Le pneu a été remplacé par un Bridgestone Battlax, ça vous dit quelque chose?
oui, c'est un des modèles souvent conseillés sur la RT, et j'ai le même.
remplace aussi l'avant à l'occasion pour avoir un comportement homogène
Pierrot,
les heidenau d'origine des SM ne sont pas du tout les même qu'en RT : sculpture différente, et visiblement gomme aussi, parce que l'usure est sensible. Sur la mienne (8000km) les petites stries des pavés AV et AR sont lissées au milieu de la bande de roulement... kit chaine d'origine, plaquettes AR changées à 6000, je pense pas être un violent mais déjà le pneu AR me fait de l'oeil...
Salut!
J'ai des Battlax BT45 monté devant et derrière. Gros changement en bien mieux pour l'arrière par rapport au Heidenau (qui glissait parfois sur les passages pietons même en ligne droite par temps sec!!). Par contre, j'étais nettement moins tranché pour l'avant! Le rapport prix/prestations des Bridgestone me parait très suffisant. Tu trouveras sûrement des pneus avec encore un meilleur grip, mais plus cher et qui feront peut-être moins de bornes.
J'ai fait environ 20000 bornes avec l'arrière quand le Heidenau en a fait 9000 péniblement.
J'ai du faire autant avec l'avant, contre 13000 au Heidenau. L'avant était par contre bouffé sur les côtés, pas sur le centre!
Gaffe quand-même, puisque ces pneus équipent mon SM et pas une RT, dont les Heidenau ont un comportement différent entre les 2 machines comme le faisait remarquer Béo.
A+
Arnaud
Je vais peut etre poser un pilot active je vous dirais
J'en ai mis un a l'arrière, et jusque là j'ai fait 10 000 kms avec, c'est plus qu'avec le Heidenau.
Mais bon, c'est insensé, il est plus mou que le Heidenau, il accroche davantage (jamais eu de surprise) et pourtant il tient plus longtemps!
Sachant en plus que depuis que je l'ai je fais bcp plus de duo...^^
J'attends toujours que le garage me communique les prix des Avon AM26 et Bridgestone BT45.
Euh... c'est un ancien mécano de chez Euromotor? :black12:
Non, mais çà sera mon dernier passge chez eux. Il me saoule avec ses pneus tendres...
"... bon c'est plus cher mais çà colle!"
Je lui ai répondu que je m'appelle pas Valentino Rossi, et que j'ai une 125...
qui glissait parfois sur les passages pietons même en ligne droite par temps sec!!
Sur la RT aussi, mais au moins s'il fait un peu humide; il est plutôt bon sur le sec.