Vous n'êtes pas identifié(e).
Eh bien voilà, c'est maintenant mon cable de compteur qui a cassé, truc assez courant sur une 125. Première question: savez-vous s'il s'agit d'une pièce MZ ou d'une pièce qui va sur la plupart des motos ?
Et question au secours Béo, je n'arrive pas à retirer le bout du cable du capteur de rotation. Qu'est-ce que je fais ? Je tire très très fort ?
[img align=C]http://bcelerie.club.fr/Temporaire/Cable.jpg[/img]
moi quand j'avais casser mon cable d'embrayage, c'était spécifique à MZ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
bonsoir
normalement le cable dans sa gaine est de section carrée, il a casse a l'interieur de ton capteur de rotation?
( ben dis donc ils ont un capteur de rotation drolement moderne sur la RT )
tu peux peut etre trouve de l'adaptable il faut aller avec ton cable chez le marchand en prenant en compte la section et la longueur
et peut etre demonter le capteur pour recuperer le morceau cassé
( mon explication est simpliste je sais mais le principe de raisonnement reste identique mais deja rencontré ce probleme sur un vehicule dont je n'ose pas vous dire la marque)
superdidi1
Dernière modification par superdidi1 (12-02-2008 21:59:54)
L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru
Merci pour ton aide, Superdidi ! En fait, je ne sais pas répondre à ta question, mais d'après la revue technique autant que taque-tic, il semble que le bout qui dépasse sur la photo fasse plutôt partie du cable. Il s'est donc desserti à cet endroit précis, au bout de la petite « gourde » à droite, comme on ne le voit pas sur ma photo floue (il faisait déjà assez sombre quand je l'ai prise).
Je me demandais s'il ne fallait pas soulager la roue pour que le capteur libère la tête de cable ?
Bonjour,
j'ai a peu près le même pb avec la SM depuis hier soir, en roulant d'un seul coup le compteur ne fonctionnait plus, en regardant le câble vite fait il n'a pas l'air sectionné comme le tien, mais rien à faire ça ne tourne plus !
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
Salut Lauda,
tu ne peux pas le voir comme ça, il faut dévisser au niveau du capteur sur la roue avant. Ne t'inquiète pas, il est vraissemblablement sectionné lui aussi.
On n'habite pas trop loin l'un de l'autre. Si je ne trouve pas chez moi, on pourrait se retrouver chez Dafy, Performance ou un concessionnaire du coin (je crois qu'il en existe un à Corbeil).
Or, donc: je viens de le démonter entièrement. La partie coincée dans le capteur l'était à cause d'une attaque corrosive. Mon conseil si vous voulez éviter les problèmes de Lauda et de moi-même, dévissez-le à la fin de l'hiver, bourrez moi tout ça de graisse, et revissez. Ca devrait le faire !
Dernière modification par Havoc (13-02-2008 16:15:54)
Salut Lauda,
tu ne peux pas le voir comme ça, il faut dévisser au niveau du capteur sur la roue avant. Ne t'inquiète pas, il est vraissemblablement sectionné lui aussi.
On n'habite pas trop loin l'un de l'autre. Si je ne trouve pas chez moi, on pourrait se retrouver chez Dafy, Performance ou un concessionnaire du coin (je crois qu'il en existe un à Corbeil).
Bon va falloir dévisser alors ! Le plus rageant c'est qu'avant de me vendre la SM, le précédent proprio avait réparé ce câble. je l'ai appelé hier pour savoir exactement ce qu'il avait fait, il m'a dit que le câble avait été réhaussé mais que ce n'était pas lui qui l'avait fait mais son père donc qu'il n'en savait pas plus...
Pour se retrouver, de quel Dafy parles tu, je ne connais que celui de Coignières ? Sinon pourquoi pas Performance, ça me donnera l'occasion de connaître ce concess". Mais ça nous fait vraiment loin c'est bien au Nord..
il y a aussi un concess à Clamart King's qq choses je crois.
Dans le 78 (d'après le Site Euromotor) il y a des concess à Rambouillet et Les Clayes.
Dernière modification par lauda (13-02-2008 19:45:01)
Je vais t'étonner, mais je suis tombé tout à fait par hasard, dans une concession, sur un type qui m'a parlé d'une concession qui faisait MZ du côté de Maisse (91, vers Milly la Forêt). Sur le coup je n'y croyais pas trop mais comme je me trouvais à une vingtaine de kilomètres par les petites routes transversales, je me suis dit que j'allais me payer une petite heure de moto pour aller voir.
J'ai donc trouvé cette concession dans la rue principale de Gironville. Elle se nomme MotoWorld91. Accueil hyper sympa, logo MZ parmi les nombreux logos affichés au mur. J'avoue que j'étais vraiment surpris !
La jeune femme du couple qui tient la concession, très sympathique, a été très étonnée, lorsque je lui ai dit que les MZistes avaient du mal à se procurer les pièces dans un délai raisonnable, à cause de l'importateur Euromotor. « Ah bon ? Moi, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. J'ai les pièces en moins d'une semaine, en-dehors des reliquats ». Elle m'a d'ailleurs certifié que j'aurais mes pièces samedi, au plus tard mardi prochain.
Je vous conseille la visite du site web en raison des produits très particuliers qu'ils vendent, mais aussi de la video de Kobson Kobhanson, à gauche sur la page d'acceuil, un cousin nordique de notre Kob local.
Mon cable est donc commandé et pour une fois, il n'y aura pas de pièce compatible. Il faut dire que ce n'est pas très facile à chercher sur les sites internet. Ce n'est pas une pièce très vendue et elle est rarement décrite ou photographiée de près. Il faudrait observer tous les cables un à un sur toutes les motos.
Pas mal en effet ! Etonnant ! Ils passent vraiment par Euromotor ?
Tu sais pour combien tu en auras ?
Oui, oui, je l'ai vue commander sur leur site professionnel.
Non, je n'ai même pas demandé mais je te le dirai bientôt.
Pour les routes, ça vaut le coup d'y aller faire un tour. Pour toi, c'est l'A6 jusqu'à Fontainebleau, puis les petites routes jusqu'à Maisse ou, plus rigolo, la RN20 jusqu'à Etampes, puis les petites routes jusqu'à Maisse. Moi, je venais d'Etrechy mais bon, faut vraiment connaître le coin, là.
Bonsoir
Dis moi HAVOC tu ne dis pas si il y avait des modeles de MZ exposés dans la concession.
ensuite possèdent-ils des pièces d'usure en stock ?, car l'argumentaire du "flux tendu" je commence a connaitre
sur leur site j'ai pas vu le blason MZ
superdidi1
L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru
Dis moi Havoc tu ne dis pas si il y avait des modeles de MZ exposés dans la concession.
Non, je n'en ai pas vus. Il faut considérer que c'est une toute petite concession, dans un petit village en plein Gâtinais. Je me suis d'ailleurs étonné qu'ils puissent survivre à cet endroit (la concession a trois ans) mais apparemment, ils vivent en partie de leur activité Buggy et de « riches clients parisiens » (je n'en dis pas plus mais vous avez entendu parler de l'un d'entre eux qui aime bien prendre l'avion, récemment). Il y avait assez peu de motos neuves dans le minuscule « showroom » et devant, où Kob aurait sûrement eu le temps de reconnaître toutes les bécanes, mais pas moi. J'ai cru voir une Aprilia 1000 sportive.
Tu as raison, le logo MZ n'est pas présent sur leur site et il ne me semble pas non plus qu'ils aient des pièces d'usure en stock. Cependant, elle m'a bien confirmé que je pouvais lui commander tout ce qui est au catalogue de MZ-Faber, sans aucun souci (dans ma ville, personne ne me le propose). La concession ressemble à une petite maison de centre village, peut-être une ancienne ferme. Les « bureaux », là où tu passes ta commande, sont dans un petit appentis et l'atelier doit se trouver dans le corps de ferme derrière.
Le site contient une sorte de messagerie où tu peux laisser un message au patron qui te répond presque en direct. Il semble qu'il accepte de prendre des commandes à distance (paiement à l'avance puisqu'on m'a demandé des arrhes).
De toute façon, je vous tiendrai au courant des tarifs et des suites. Pour l'instant, j'ai apprécié l'accueil et la route pour y aller, qui réconcilie un tant soit peu avec la moto. Sur ce genre de petit ruban de bitume, notre MZ fait des merveilles, magré ma fourche qui commence à manquer d'amortissement. Ca appelle tout de même un peu la patate d'un deux temps.
Salut Havoc... Désolé de t'avoir fait faux bond mais parfois j'ai de longs déplacements sans accès internet d'où mon silence. Sache que je n'aurai pas vraiment su te conseiller "à priori" pour le démontage, mais que ton dignostic final ne me surprend pas (corrosion, à cet endroit là, c'est pas vraiment une surpris). Sympa que tu aies trouvé un concessionnaire agréable et apparemment efficace. Quant au riche client parisien qui aime prendre l'avion, tu fais allusion à un candidat à la Mairie de Nice? Ancien pilote moto ? Ca pourrait expliquer la survie d'un concess' en pleine campagne, mais je pensais qu'il était plus souvent dans le 06 (pdt du conseil général, vive l'absence de cumul)
Elle n'a pas voulu me dire le nom, mais j'ai supposé qu'il s'agissait de lui car je ne connais pas d'autres membres du gouvernement qui s'intéresse aux engins motorisés.
En tout cas, je conseille à tous les MZistes de mettre un peu de graisse à cet endroit (sous l'écrou qui referme le cable sur le capteur) afin d'éviter cette avanie. Une fois l'an devrait suffire.
de la graisse dans le capteur, encore un truc de plus a faire...
moi des fois mon compte tour deviens "fou" l'aiguille oscille un peu comme elle veut, puis ça revient ?
pour la concess, une fois que tu l'auras "validé", c'est pas un truc a mettre dans les bon plan?
pour le dafy de Corbeil, il y en a bien un, mais curieusement sur l'enseigne c'est defy qu'il y a marqué
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Un defy à relever !
Le compte tour n'est pas commandé par un cable en rotation mais par un signal électrique venant du circuit d'allumage. Il est donc bien plus difficile de comprendre ses dysfontionnements. Un mauvais contact sur un raccord électrique pourrait être une explication. A moins que tu ne passes sous des lignes à haute tension ?
un faux contact sans doute, je devrais tenté de suivre les câbles,
mais comme c'est pas une panne franche, et que je suis pas super motivé....:dodo::P
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
euh fo, c'est possible que ce soit défy motard aussi, car moi j'en ai un sur nice, il casse tous les prix de tous l'équipement ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Havoc du ForuMZ Merci beaucoup ! C'est bon à savoir... A bientôt !
MOTO WORLD 91 le tarif du disque de frein av RT 125 MZ EUROMOTOR : 200TTC FRANCE EQUIPP : 113TTC
MOTO WORLD 91 pour le disque de frein av mz rt j'aurais le tarif demain merci pour votre visite
Havoc du ForuMZ Quel serait le tarif pour un disque de frein AV pour MZ RT ?