Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah oui, tiens ! Il faudrait que j'imprime quelques flyers avant d'y retourner ! [img align=G]http://i28.photobucket.com/albums/c227/ItsyLady/pink_idea.gif[/img]
Salut, des nouvelles de ta pièce ?
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
Je suis passé chez un concess MZ hier, celui qui reste dans le 78, après vérification comme prévu mon câble de compteur est mort sectionné comme le tien! Il n'en avait pas en stock, il m'a rappellé pour confirmer la commande, la pièce d'origine coûte 53,5euro, j'ai demandé un adaptable mais pour lui il ne sait pas s'il y en a, il faut tomber sur la bonne longueur et les bon carrés d'après lui mais ce n'est évidemment pas impossible.
Ce qui me scie c'est le prix quand même quand tu voies les prix pour les autres modèles de Moto.
Ah au fait le câble n'est pas le même pour la RT et la SM/SX.
J'étais seul dans le magasin, j'ai évoqué Euromotor, lui ne se plaint pas, il reçoit régulièrement ses pièces, même si parfois ils sont un peu longs à réagir!
Je n'ai pas trouvé sur le site Mz Faber la page qui vend le câble compteur, j'ai trouvé le compteur (il en existe même un digital), le capteur mais pas le câble pour l'instant.
En fait faudrait connaître la marque du compteur, ça serait étonnant que ce soit une exclusivité MZ, pour voir dans ce cas où trouver le câble correspondant!
Dernière modification par lauda (21-02-2008 14:23:26)
Oui, c'est clair qu'une pièce adaptable existe mais ce qui est plus compliqué, c'est la méthode pour la retrouver !
53 euros, c'est en effet très cher ! Moi non plus je ne l'ai pas trouvée sur le site, ni sur aucun site.
Je te dirai à combien Motoworld me l'aura faite.
Hello,
je n'ai pas les outils adéquates pour le faire, mais si Havoc les a, la longueur du câble, le diamètre des carrés des deux côtés seraient ils suffisants pour trouver une pièce compatible ?
Comme je devrais avoir la pièce neuve dans les mains d'ici demain (je pense), je ferai une photo en gros plan de l'une des têtes (elles semblent identiques à chaque bout, un peu comme sur les... Aprilia 50) et mesurerai tout au pied à coulisse.
Avec la longueur de cable, ça suffit effectivement à définir la pièce. Tout le problème est de trouver la description des autres pièces présumées compatibles...
Bonjour Havoc, as tu reçu ta pièce finalement ?
Comme dit dans un autre fil, j'ai trouvé la pièce sur le site MZ Faber, donc du coup la traduction en allemand correct, reste à voir si je peux trouver du compatible.
Euh... oui, ça doit être quelque part sur le forum, j'ai même joint une photo avec les mesures.
Ca a pris quinze jours. Un peu plus de cinquante euros.
Pour le compatible on n'a rien trouvé mais si tu souhaites vraiment trouver, je te conseille d'aller voir un concessionnaire qui fait Aprilia.
Sinon, si tu as le courage d'aller jusqu'à Maisse, je peux t'accompagner chez le concessionnaire.