Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-02-2008 13:49:27

lauda
MZotard Confirmé
Lieu : Montigny le bretonneux

Vitesse qui saute!

Bonjour,
voilà depuis qq temps j'ai des petits soucis avec la SM, lors de changement de rapport alors que la moto est chaude, le rapport n'accroche pas voire revient sur le rapport précédent.
Que me conseillez vous ? Vidange, révision , autre ?

Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.

#2 19-02-2008 14:03:34

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

Re : Vitesse qui saute!

Elle a combien de kilomètres déjà? Ça m'est arrivé plusieurs fois entre 0 et 2000km le temps du rodage de la boîte.

#3 19-02-2008 14:19:54

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Question bête mais n'as-tu pas changé de chaussures ? Essaye de les passer plus franchement (plus grande pression).

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#4 19-02-2008 15:42:46

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins

figure toi que moi aussi sa m'arrive sur ma RT, sauf qu'elle ne passe pas en dessous, sa fait comme si elle décrocher complétement et sa fait 1ère, 2ème; 1ère, 2ème ; 1ère, 2ème ... a une rapidité folle ! ou défois la premier et dans le vide ... j'appuie et rien ;:s

j'ai un rêve tourner sur piste ...

#5 19-02-2008 17:00:43

lauda
MZotard Confirmé

Non ce n'est pas un changement de chaussure !
Je débraye, j'ai l'impression que ça va accrocher mais non, tourne dans le vide et la vitesse saute.
elle a d'après le compteur 12000km (mais là le cable compteur est mort depuis une semaine), la vidange a 6 mois (d'après le vendeur).
je suis allé voir King's Moto à Clamart vendredi pour les deux sujets (compteur et boite) mais ils n'avaient pas le temps, le chef mécano a juste écouté tourner le moteur au point mort moteur chaud, pour lui pas de bruit de bielle ou autre à voir, pour le câble compteur, Se fournir la pièce est tout le problème...

Dernière modification par lauda (19-02-2008 17:01:24)

#6 19-02-2008 17:07:36

tchinchong06
MZotard Confirmé

lauda on peut se débrouiller pour ceux du Sud on te l'envoi, nous on a le concessionnaire MZ chez nous ...

#7 19-02-2008 17:21:00

lauda
MZotard Confirmé

tchinchong06 : J'envisage d'aller demain faire un petit tour chez Performance Motos voir ce qu'ils en pensent (niveau boîte) et voir s'ils peuvent faire plus que King's pour le câble compteur.
Si leur réponse est la même alors une petite aide du sud et M. Warm'up serait la bienvenue, en effet ,merci.

Dernière modification par lauda (19-02-2008 17:21:45)

#8 19-02-2008 17:33:47

tchinchong06
MZotard Confirmé

ce n'est pas PS performance ? ( car il on un site, PS performance, je leurs et commander un truc, j'ai reçu un autre produit rien à avoir a ce que j'avais demandé, et sans emballage :beuz:) bref tiens nous au courant !

#9 19-02-2008 17:49:00

lauda
MZotard Confirmé

Ils ont un site, effectivement mais ce n'est pas PS Performance. ils sont situés à Colombes au Nord de Paname. Ce sont ceux qui font une préparation sur nos MZ, admission, échappement et Gicleur je crois.

Leur site n'a pas été mis à jour depuis pas mal de temps et ils ne font pas de Vente Par Correpondance (finalement certains sites allemands sont mieux équipés:)

Je vous tiens au courant.

#10 19-02-2008 20:08:46

Havoc
MZécano
Site Web

Lauda si tu veux, je demande à ma concessionnaire si elle peut prendre cette commande par correspondance. A moins que tu n'aies envie de venir faire quelques tours de roues à Etampes pendant les vacances. A ce moment là, je te conduis là-bas.

Enfin je t'en reparle quand je l'ai, déjà...

Sinon pour la boîte, tu sais quelle huile on t'a remis ?

---

#11 19-02-2008 21:22:17

superdidi1
MZotard Confirmé

Bonsoir
Lauda on va reprendre depuis le debut
as tu regler recemment ton embrayage ?
sens tu rellement une resistance quand tu actionnes le levier d'embrayage ?
quand tu passes la premiere, est ce que ton embrayage ne "BROUTE PAS  ? " c'est a dire de tourner dans le vide ?

car je connais les symptomes que tu décris
superdidi1

L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru

#12 19-02-2008 22:21:17

ranxgerom
MZécano
Lieu : Douai

Oula, ça sent mauvais? Parce que moi, j'ai parfois du mal à passer les vitesses, elles sautent aussi quelquefois et j'ai du mal à trouver le point mort (c à d que je m'y reprend à  fois avant de rester dessus sinon je passe de 1e à 2e.

"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".

#13 19-02-2008 22:26:48

Havoc
MZécano
Site Web

Non, ça ne sent pas mauvais. D'abord parce que bien qu'approximatives, les boîtes des petites quart de litre sont quasi increvables et ne sont vraiment pas des organes fragiles. Ensuite parce que les phénomènes que vous décrivez sont classiques, peuvent changer avec l'âge de la machine et dépendent aussi de la température et de la qualité de l'huile. On les évite en partie en utilisant les huiles préconisées, notamment les huiles moto pour moteur 4 temps à graissage commun (ce qui est tout de même le cas général).

Bref, pas de panique ! :beuz:

---

#14 19-02-2008 22:39:22

ranxgerom
MZécano
Lieu : Douai

Ouf...
je commençais à flipper. Je dessère les fesses... Au fait, il est où Manu?

"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".

#15 20-02-2008 12:53:08

lauda
MZotard Confirmé

>Alors pour répondre à vos questions, le vendeur a effectivement fait qqch sur l'embrayage, le levier avait un fort jeu, il a remédié à cela.
Mais la résistance au levier n'est pas énorme en effet
Effectivement parfois ça broute, tourne dans le vide mais pas forcément en première.
Et moteur chaud, j'ai un mal fou à trouver le point mort certaines fois, plus facile de 2 vers N que de 1 vers N, quand parfois impossible donc couper le moteur et là je le retrouve.
J'ai remarqué aussi le fait qu'au ralenti le témoin de pression d'huile s'allume, et disparaît au premier coup de gaz.
Je n'ai malheureusement aucune certitude sur le type d'huile mis même si la vidange est "récente" (genre 6 mois) le vendeur m'a dit qu'il avait suivi la préconisation pour l'huile donc j'imagine 15w40.

Voilà les différents points que j'ai remarqué.

Dernière modification par lauda (20-02-2008 12:56:56)

#16 20-02-2008 14:12:24

Havoc
MZécano
Site Web

Pour le retour au point mort, c'est normal que ce soit plus facile depuis la seconde.

Pour l'embrayage, c'est ennuyeux, il faudrait être sûr que tu ne débrayes pas en permanence.

Pour le voyant d'huile, c'est ennuyeux aussi. Il serait bon de savoir au plus vite si ta lubrification est correctement assurée partout. Tu pourrais faire une vidange, quitte à réemployer la même huile si elle est propre. Peut-être trouveras-tu quelque chose dans les crépines des vis de carter.

---

#17 20-02-2008 14:45:30

lauda
MZotard Confirmé

Va pour une vidange alors; avec changement de filtre ou sans ? Filtre changé en même temps que la dernière vidange.

#18 20-02-2008 15:10:32

superdidi1
MZotard Confirmé

Salut
LAUDA premier chose ne jamais faire confiance au vendeur règle N ° 1 refaire toi même la vidange + changement du filtre
dans les posts précédents, les autres te confirmeront ne pas laisser passer le probleme de la pression d'huile
je crois qu'il y avait eu une explication sur le type de pompe dans le moteur de la RT

Pour l'embrayage je pense qu'il est mort , mais je dis cela du haut de ma fenetre
il faudrait que tu fasses essayer ta moto par un copain motard, un embrayage mort donne un bruit de "turbine étouffée "

courage
superdidi

L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru

#19 20-02-2008 15:19:09

davnicemz
Membre

salut, j'ai une sx qui a 26000 kms, mais depuis que je l'ai acheté j'ai ce petit problème de vitesse qui saute de temps en temps meme avec de l'huile neuve, je pense plutot a un petit défaut de boite.

#20 20-02-2008 15:33:14

Havoc
MZécano
Site Web

Cela dit, si tu as de l'oreille, tu peux encore rouler longtemps, même avec un embrayage mort ! smile

Mais oui, pour le problème de lubrif, une vidange est conseillée. Si ça te fait chier de commander un filtre (voir fil Pièces Compatibles), tu peux toujours en effectuer une première pour contrôler les crépines et la qualité de l'huile, remettre la même huile si elle te semble normale, et refaire la vidange plus tard quand tu auras ton filtre. C'est un filtre assez courant donc tu peux le commander même dans une concession non agréée MZ.

---

Pied de page des forums