Vous n'êtes pas identifié(e).
MZ c'est de la merde ! j'en jusque là d'être toujours chez le mécano, toujours a bricoler dessus, a faire des magouilles, avec a ne pas partir en confiance avec ! là se matin je part en balade avec le forum de motard, on s'arrête pour fumer une cigarette, et ben boum encore un problème paye ta grosse flaque d'huile sous la moto ! et j'ai mobiliser 20 personnes a cause d'une personne de merde ! voila super maintenant je reste chez moi, comme un couillons parce que la moto fuit par tous les trous et tous les sens !!! alors excusez moi encore du vocabulaire, mais béo supprime le post si tu veux, mais la MZ c'est erminé pour moi ! demain elle et revendu et je change de marque !
j'ai un rêve tourner sur piste ...
On est désolé pour toi Tchingtchong mais franchement, je ne crois pas que tu puisses t'attendre à autre chose avec une moto d'une autre marque. J'ai roulé dix ans en Honda avec une machine dont la réputation était celle d'une extrème fiabilité... mais j'en ai eu trois dans cette période et je connais chaque vis et chaque boulon de la belle ! C'est ça la moto: un plaisir de riche ou de mécano.
Par ailleurs, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais tu as ces ennuis suite à une intervention de ta part. En acceptant de prendre le risque d'effectuer l'entretien par toi-même, tu as aussi accepté d'assumer les soucis que tu pouvais induire par une erreur de ta part. Cela, il me semble que MZ n'y est pour rien.
mais nan, mais même havoc, là maintenant sa fuit au niveau de la durite de je c'est pas quoi ! donc c'est bon, et puis quand y fait froids elle démarre pas, l'alternateur beug défois, enfin depuis que je l'ai j'ai pas passez un seul moi sans être chez le mécano ! quand c'est pas le joint du carter qui m'explose en pleine tronche j'ai plus de clignotant, il y a tous les colliers qui se desserre tous les jours sa va quoi ... là j'en ai ma claque, je suis d'accord que j'ai vidangé moi même, mais pourquoi sa fuit tous en haut alors que la vidange c'est juste en dessous de la moto ! mais c'est clair et net, entretiens par moi même où non, vieux ou non j'en veux plus ! si c'est pour que je paye le double de la moto en réparation sa ira !
Faut pas te mettre en colère...
Avant tout, il faudrait comprendre pourquoi cette durite s'est mise à pisser l'huile, pour savoir si c'est la faute à MZ, la faute à la moto, ou la faute au mécano
. Parce que si c'est une fausse manip' ça pourrait se reproduire avec n'importe quelle machine, et que si c'est un problème "MZ" alors il faut qu'on trouve ce que c'est pour les copains... Je comprends mille fois ta déception, surtout que la météo d'aujourd'hui est bien plus favorable que les prévisions et qu'une ptite ballade en moto fait forcément envie dans ces conditions...
Quand tu auras un peu digéré la tuile, pourras tu me dire plus précisément d'où vient le pb ? Quelle durite ? Ton voyant de pression était-il enfin revenu à un comportement normal (éteint) ? Ton niveau d'huile était-il correct avant et/ou après la panne ? Comment as tu résolu le souci ?
Je pense que ça vaudra le coup de vérifier après coup l'opération de vidange... Et à mon avis, n'hésite pas à questionner Msieur WarmUp sur le problème : il aura forcément des suggestions pertinentes !
Allez, bonne après midi quand même à toi, et à bientôt avec des (bonnes) nouvelles !!
ben surtout que la balade je l'avait commencez avec un forum ( aliens moto), départ de cagnes sur mer tous niquel, et arrivé à Gourdon, la balade se finit pour moi ... ( il allait manger a st vallier, se fesait les adrets et revenait pas le bord de mer de saint raphael ... ) donc j'espère qu'on peu comprendre la haine mais la haine que j'ai ! sinon les photos de la fuite que je viens de prendre :
on peu admirez la belle flaque d'huile en dessous, et j'ai de l'huile de partout bien évidement ( pneu, bavette, levier de frein / selecteur de vitesse, mes fringues n'en parlons pas )
et c'est ce truc là qui fuit ( je démarre la moto, accélérer un peu, et floups c'est parti pour les chutes du niagara !)
j'ai donc démonter la petite durite, pour vérifier que ce ne soit pas la durites et manque de bol sa fuit d'ici :
ma colère est toujours la même et le restera ...
si je me souvien bien c'est le capteur de pression d'huile voila peut étre pourquoi il restait allumer il est peut étre dévisser ou si il y a un joint il est peut étre foiré mais je ne suis pas expert mécano donc avis a prendre au conditionel !
Mz rt 2002 Bleue 40000 km ... pot Ninja chromé ... valises Givi ... carbu de 28 + filtre a air de 42 (HS)
bah j'ai regarder le joint et encore bon, et sa ne fuit pas au joint même, mais au niveau du branchement de la durite ou du capteur ...
Le programme de ta ballade était effectivement sympatoche
... rassure toi, je comprends ta contrariété (ta haine comme tu dis
)
Bon, apparemment c'est bien le capteur de pression d'huile qui serait naze... Si l'huile passe au travers, c'est qu'il est HS.
Il faudrait savoir si c'est à cause de ça que ton voyant s'allumait, ou inversement si c'est un problème pendant ou à cause de la vidange qui l'a dézingué...
Il faut le changer (ça doit pas valoir cher, puisque c'est une pièce Bosch donc à mon avis reconduite d'une adaptation automobile (ou en tous cas de grande diffusion). En revanche, tu vas être obligé de revidanger le moteur pour démonter ce capteur... Profites en pour vérifier qu'il n'y a pas d'anomalie dans la zone crépine / filtre...
Ce qui est incroyable, c'est que ce genre de capteur existe à des millions d'exemplaires (toutes les bagnoles du monde en ont 1) et que c'est tombé sur toi. C'est pour ça que je propose de bien surveiller à côté qu'il n'y ait pas un pb ailleurs qui l'aurait fait dégager. En particulier, je pense au clapet de régulation de la pression d'huile : bloqué, il pourrait induire des sur-pressions dans le circuit... Vérifies en passant s'il y aurait d'autres endroits avec des traces de fuite / suintement...
Je vérifie la doc d'atelier et je repasse dans la foulée...
Question "bonus" : pourrais tu vérifier qu'il n'y a pas d'huile dans l'eau (par le bouchon du radia, par exemple). Les deux pompes étant voisines, ça serait un doute à lever (si surpression, quid de la tenue des joints...).
COMPLEMENT d'INFO : la ref du capteur est bien BOSCH 0344101090 et switche entre 0,5 et 0,8 bar de pression. Ce sont des valeurs classiques.
l'huile passe au travers, mais même tous les colliers été desserer alors que j'ai tous revisser il y a quelque temps sa me parait fou ! et super deux vidange en une semaine ... c'est pas sa qui me dérange le plus, mais c'est que voilà, ya quelque semaine sa été mon levier de vitesse qui faiblissez, avant sa été l'alternateur, et encore avant la batterie, après quand c'est pas les ampoules qui s'y mette, c'est les contacteurs de feux stop, quand c'est pas les contacteur c'est autre chose ... il y a toujours quelque chose de casser sur cette moto ! et que les pièces qui ne casse jamais bien évidement ! donc la je commence à en avoir un peu marre de dépenser une petite fortune pour toutes ces pièces ... et en plus sa la fou trop mal quoi ! première balade avec eux, et j'ai mobiliser 15 bécanes quoi ... déja j'été que le seul 125, donc je suis content qu'on m'accueille comme sa au milieu de tous ces gros cube, et voila je doit les laisser parce que ya tous qui casse ... et je le redouté sa en plus ! une panne, une fuite, une crevaison ... sa a par raté !
pas d'huile dans l'eau ...
Quels colliers étaient desserrés ? Ya t'il des tuyaux d'huile externes qui étaient concernés ?
Cette question parce que j'aimerai bien étudier l'hypothèse d'une surpression d'huile... qui devrait alors se voir aussi à d'autres endroits...
ben le truc, c'est que j'ai pas vu, car c'est un collègue du forum qui m'a tous resserrer, et moi j'été sur la moto pour la maintenir droite, et il a resserrer le gros du milieu, qui aparament fuyait aussi
Je compatis parce que t'as pas de bol sur ce coup là mais je me dis que tu as de la chance d'avoir Béo et HAvoc qui se penchent sur ton cas.
Eh puis, ca aurait pu t'arriver à 200 bornes de chez toi, seul en rase campagne...vu le nombre de km que t'avale en quelques semaines.
Allez, on va demander à Fo de nous faire un montage "le grand force bleu avec une chaussure noire"...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
et je peux pas savoir si il y a une ou plusieurs fuite, car maintenant j'ai de l'huile de partout, mais de partout ... la seul visible et encore active c'est le capteur ...
Ne t'inquiète pas, la plupart d'entre eux a roulé en 125 avant toi, ils savent ce que c'est d'avoir des problèmes mécaniques. Et le monde motard est censé véhiculer encore un peu de solidarité sur la place passager...
Je te rappelle que j'ai une RT de 52 000 km. Elle n'a pas eu de problèmes particuliers mais par contre, avec le tas de factures des anciens proprios, je pourrais me faire un bon oreiller !
J'ai fait plus de 2000 km avec, dont un long parcours (2x400km) à l'automne, mais je n'ai rien remarqué d'anormal sur cette bécane. Mes seules interventions sont les mêmes exactement que celles que j'ai eu à effectuer sur ma Honda: amorto mort, levier cassé suite à une chûte de la bécane, plaquettes, cable de compteur -un grand classique. Libre à toi de croire que tu t'en sortiras en changeant de marque (tu nous en as déjà parlé me semble-t-il, et tu lorgnais du côté du Varadéro il y a quelques jours de cela, dans un autre post) mais je crains que tu ne sois très déçu. A mon avis, tu devrais choisir une marque avec un concessionnaire très disponible et pratiquant des tarifs honnêtes car tu roules beaucoup, et comme pas mal de motards, tu ne maitrises pas des masses la technologie.
Tu parles de durites et de colliers de serrage. Il n'y a rien de tout cela sur le capteur de pression d'huile (juste un contact électrique) et du coup, je me demande si c'est bien de lui que tu nous parles ? L'avais-tu devissé avant que les problèmes de fuite n'apparaissent ? Certains joints se changent à chaque démontage, la plupart, même. Je me demande également si tu n'as pas mis trop d'huile lors de ta vidange. Sais-tu qu'il se mesure bouchon revissé ?
oui 'est pas faux lol, heureusement qu'il y avait les riders d'encadrement de la troupe de moto pour m'aider ... et oui heuresement qu'il y a le forum ... là la colère commence a redescendre un peu ... !!
"le gros du milieu", c'est la durite noire en caoutchouc sur l'avant du moteur ? Je crois que c'est un tuyau d'eau donc à priori sans rapport avec ton pb de fuite d'huile et de pression...
non c'est sa, comme je disais heureusement que j'ai warm-up près de chez moi, sinon je l'aurai déja revendu la MZ ! et si si, le colliers au milieu du moteur, on peu pas le loupé on voit que lui ... desserrer, et oui oui j'ai bien vérifier bouchon visé ... mais il se peut que si j'ai mis trop d'huile sa flingue le capteur de pression ?
un surniveau peut sans aucun doute provoquer des fuites. Mais pour éclater le capteur, je considère qu'il faut une vraie sur-pression.
e ne trouve pratiquement rien sur le régulateur de pression (une bille au bout d'un ressort), en particulier identifier s'il serait possible de le bloquer ou de gêner son bon fonctionnement... Tu y a touché lors de ta vidange ?
Parce que s'il ne fonctionnait pas bien (le régulateur de pression), ça peut expliquer fuite et panne ; sans compter qu'il faudrait identifier la cause avant de repartir (sinon, cher à parier que ça recommencera)...