Vous n'êtes pas identifié(e).
non non du tout, je n'y ai pas toucher, j'ai fait juste ce qu'il y avait dit dans le tuto vidange, là je les démonter aujourd'hui a cause de la fuite, mais sinon non
j'ai un rêve tourner sur piste ...
tu as déposé le régulateur aujourd'hui ?
Y avait-il des cochonneries dans le trou, autour du ressort, ou de son trou de fuite ?
As tu une idée du volume d'huile que tu as vidangé du moteur aujourd'hui (pour éventuellement confirmer le surniveau) ?
non pas de cochonnerie, sa fuit au niveau de la patte ou se branche le petit capteur noir ... je pense que doit y avoir un surniveau ... l'huile que j'ai vidangé, j'ai rempli une demi bouteille de 1.5L....
Non Béo, Tchingtchong me répondait: il a déposé le capteur, pas le régulateur de pression.
Si ça fuit au niveau de la patte, c'est qu'il est cassé. Je ne voudrais pas balancer mais il n'est pas exclu que le bon copain qui t'a resserré la durit d'eau, ait légèrement donné un coup de clé à ton capteur de pression d'huile au passage. A mon avis, ce n'est pas une surpression qui l'a détruit.
il serait possible que se soit une surpression, car le niveau et bon là, mais limite je lui en veut pas, car il a voulu bien faire... demain je vais chercher un capteur ... ah mais non c'est lundi ... grrrrrrrrrrrr
Si tu trouves une vis de la même taille (surtout ni plus longue ni plus large !) tu peux boucher le trou avec (et avec le joint) pour pouvoir rouler en attendant.
Pour les 1 litres et demi, pas trop d'idée: le manuel dit 1,2 litres mais je crois que dans le tuto, je remarque que j'ai eu besoin de plus. De toute façon, la surpression se joue sur des quantités très basses, genre 10 cl.
oui voila, comme me disai mr warm up, y faut prendre une huile de couleur pour voir le niveau ... là je vais revidanger, et mettre une huile de marque, car là elle et pas top, on dirai de l'eau celle que j'ai ...
C'est normal qu'elle soit très claire : c'est de l'huile neuve. Ca ne vient pas de la marque, c'est simplement qu'elle a peu tourné et donc est propre. Je me rappelle avoir eu les mêmes difficultés à l'époque où je faisais tout l'entretien de ma 106 moi-même, avec de la Mobil 1 (donc plutôt haut de gamme) : quasiment invisible sauf à contre jour en lumière rasante où on voyait le reflet de la lumière sur la jauge mouillée !
nan nan, mais ce que je veux dire par là, c'est que je vais acheter une huile de marque, même si elle n'est pas de couleurs, mais de meilleurs qualité, car j'ai peut être fait une économie, mais sa à peut-etre jouer là dessus ... ( et oui je sais certain on déja pris cet huile là) mais personnellement je fais bcq de route, donc il faut que j'ai de l'huile de qualité je pense ...
En même temps, une huile dangereuse pour les mécaniques ne serait pas homologuée.
Mais si ton copain a filé un coup de clé dans le capteur, aucune huile n'aurait pu réparer cela. Et je crains qu'il ne s'agît de la seule explication possible pour un capteur qui lâche mécaniquement (ce ne sont tout de même pas des pressions énormes).
nan je dis pas dangereuse, mais pas de bonne qualité ... ben je pense pas qu'il est pu le casser lui, puisque sa fuyez déjà avant ... c'est quand il a remarqué, il serrer un coup, resserrer les colliers avec ...
C'est une pièce assez exposée. Elle a pu se prendre un coup lors de l'utilisation de la moto. Cela arrive souvent sur les motos. Par exemple, les CBR ont très souvent des radiateurs éclatés par des cailloux (ce qui n'est pas donné du caillou).
où tous simplement prendre trop d'huile d'un coup ... en tous cas je l'ai bien dans les dents .... qd je vois les photos ...
Je t'avoue que comme Béo, je doute que la pression d'huile ait pu le faire éclater. Une pompe de moto n'est pas très puissante, elle ne met pas ton huile sous 10 bars et par ailleurs, ton moteur n'a pas chauffé, donc l'huile n'était pas bouillante. Dans ces conditions, la pression n'est pas suffisante pour éclater un capteur.
Dans l'ordre inverse, on comprendrait mieux ce qui s'est passé. En roulant, ou bien en bricolant, sans que tu ne le remarques, le capteur s'est ramassé un choc (caillou, clé qui vole, coup de saton, appui contre un autre objet...) et s'est fendu de la tête. Après ta vidange, il a commencé à perdre de l'huile, ce qui explique que le voyant n'arrivait pas à s'éteindre car il faisait soupape et limitait la pression en évacuant l'huile vers l'extérieur. Peut-être d'ailleurs était-il déjà fendu de longue date mais qu'une particule le bouchait et que ta vidange lui a permis de se déboucher. Bref, en roulant un peu plus, tu as réussi à faire monter la pression plus vite que lui ne parvenait à l'évacuer, mais cela a fini par agrandir le trou ou la fente dans la tête, qui est probablement en bakélite ou en céramique, je n'ai pas regardé de près.
En tout cas, si ça peut te rassurer, ça n'a rien à voir avec MZ. Je n'ai pas de raisons particulières de défendre la marque MZ mais franchement, sur le plan de la fiabilité, j'ai l'impression qu'elle n'a pas grand-chose à se reprocher. Je n'en dirais pas autant de certaines marques d'Asie du Sud-Est ou d'Espagne par exemple. Encore qu'il faille relativiser en fonction de l'usager moyen: en général, les bécanes qui visent le public jeunot se prenant pour un pilote de GP, brûlant du pneu sans aller nulle part en particulier et bricolant sans cesse (et sans aucune connaissance) dans le but d'améliorer les performances de sa machine, montrent plus de pannes que les autres, mais ce n'est pas très étonnant.
Bonsoir
je compatis tchinchong06 et j'ai eu les meme reactions en ayant moins de panne, visiblement tu es tombé sur une " mauvaise série " autant de pannes c'est pas normal
j'ai relu ton post sur ton voyant allumé d'hier et j'ai relu le tuto d'havoc sur la vidange
aux vues des symptomes, tu as mis en surpression ton moteur, tres mauvais pour tous les joints
car apres la vidange votre procedure de remplissage, ne prend pas en compte le volume du filtre
ensuite la viscosite de l'huile est importante
courage, je sais ça va pas éliminer tes problemes mais tu sais avec d'autres marques ca arrive aussi "les mauvaise series "
superdidi1
L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru
Juste un petit mot pour te dire que je suis vraiment désolé pour toi ...
En plus je pensais à toi, car par chez moi il a fait un temps superbe, et je me suis fait une ballade de 100/120 km ...
J'ai aussi pensé à Soop, qui a parlé de venir dans la région cet été, je prépare des itinéraires ...
J'ai juste regretté d'être tout seul (avec mon mobile au cas où) et je disait que tu devais t'éclater avec ta bande d' "aliens" ...
et je me suis connecté pour avoir le compte rendu ... :arg:
Bon, mon avis est que quelque soit la moto que tu puisse choisir, si tu te sépare de ta RT, tu risque de rencontrer des problèmes compte tenu du nombre de km que tu fais.
D'un autre côté, je comprends que tu ai les boules, pour parler français. En tout état de cause, il serait peut être sage d'attendre de connaître la cause réelle de la panne pour décider ...
On est de tout coeur avec toi, et avec la vitesse où défile les posts sur ce topic, la soluce va rapidement être trouvée par nos ingénieurs en chef !
Courage, et je suis sûr que les "aliens" seront contents de t'accueillir pour une autre ballade, ce n'est que partie remise.
Dernière modification par jph01 (24-02-2008 21:13:21)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

oui... c'été que du bonheur ! quand on bloque les rond point pour que tu passe avec toutes la troupes de bécanes ... c'est génial ! et y sont pas fou, c'est sa que j'ai beaucoup aimez, il n'on pas fait de différence avec moi et les autres ( j'été juste en tête de la troupe par sécurité) et enfin voila quoi ... il sont tous venu avec leurs outils me donnez un coup de main f'in très agréable ! voila j'espère une autre balade avec eux avec / ou non ma MZ, et sans encombre ce coup si ! je vais essayer de prendre quelque photo qu'il ont prise, pour vous montrez un peu ^^ ( moi j'avais l'appareil dans le sac mais pas eu le temps d'en prendre mdr !)
Vraiment désolé aussi mon cher tchinchong, j'ai aussi pensé cet aprèm que tu devait te faire plaisir avec les gros cubes. J'ai roulé pas mal aussi avec ce beau temps.
Franchement c'est clair que tu sembles être tombé sur le mauvais numéro. Je préfère éviter de te donner des conseils en mécanique ca relle risquerait fort de fuir encore un peu plus mais en tout cas je vois que tout le monde est avec toi et te soutient (pas financièrement malheureusement et je comprend très bien que tu ne puisses pas te permettre de continuer dans cette voie).
Comme déjà dis plus haut, une moto c'est une passion qui coute cher surtout si on fais bcp de kilomètre car il faut bien l'avouer, c'est quand même moins fiable pour enchainer les kilomètres qu'une bonne voiture et surtout plus sensibles aux intempéries.
Pour l'instant je touche du bois, rien de grave à part la batterie qui n'ai pas aimé le froid cet hiver mais sache que quelques motards expérimentés m'ont dit toujours dit la même chose en voyant ma 125 : MZ c'est increvable.
Visiblement non mais je pense qu'une autre ne sera sans doute pas plus fiable.
Sinon petit hors sujet, c'est sympa jph de préparer de bonnes balades
Vivement...!
Est-ce que quelqu'un sait quel est le moyen le moins onéreux de transporter une moto sur 800km? (train, remorque,...) le problème de la remorque est de la stocker après mais je pense que je vais avoir envi de la prendre chaque année lol
Dans tous les cas, je ferais comme l'été dernier, je louerais une varadéro à Anthy (près de thonon) c'était 30 euros les 24h, c'est correcte et puis comme ca tu auras l'occasion de tester cette moto aussi

Est-ce
T'en fais pas tchinchong, dans 10ans, quand tu seras sur ton 1000cm3, tu reparlera de ta 1ère sortie moto mémorable avec le sourire
:boulet:
oui voilà, il y a l'aspect financier aussi ... heureusement que j'ai mes parents parce sinon je serai déja noyu ... ! m'enfin bref ... d'ailleurs j'ai croiser un MZ sur cagnes / mer en attendant les autres aliens ^^ ma fait un grands coucou !