Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour l'instant je touche du bois, rien de grave à part la batterie qui n'ai pas aimé le froid cet hiver mais sache que quelques motards expérimentés m'ont dit toujours dit la même chose en voyant ma 125 : MZ c'est increvable.
Snoop je pense pas qu'ils parlaient de la RT , mais plutot ils se souvenaient de l'ancêtre , il n'y a pas de pression d'huile a verifier 
superdidi1
L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru
Hors ligne
Oui, je pense aussi qu'ils avaient en têtes une autre génération de MuZ mais bon, que ce soit en quarte ou deux roues, les moteurs allemands sont réputés pour être costaud 
Hors ligne
non non lol, je le croise souvent en plus on faite notre route ensemble parfois ! bah pour l'instant les allemands je leurs et plus données d'argent qu'autre chose ... moi j'ai toujours mon pb de batterie que quand y fait froid elle ne veut pas partir ! ( et le pire c'est que c'est 2 cout sur 5)... autant un jours elle marche du tonnerre, autant le lendemain elle broute de l'herbe ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
ils se souvenaient de l'ancêtre , il n'y a pas de pression d'huile a verifier
C'est vrai mais sur les nouvelles, c'est le niveau qu'on n'a plus besoin de surveiller ! 
Hors ligne
A ce sujet, je remarque une différence suivant les sources MZ : volume 1,4 litre après vidange et échange filtre dans le manuel de l'utilisateur RT que j'ai en scan, et 1,2 litre dans les mêmes conditions dans la doc d'atelier anglo-franco-foïenne... Une évolution en fonction des dates ?
Hors ligne
moi au final, je vais revidangé, et je met combien dedans ? !
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Sur mon manuel MZ, j'ai aussi 1,2 litres mais au remplissage, j'ai constaté que je rentrais 1,4 litres.
Je te conseille d'en mettre 1,2 litres, de vérifier que tu vois bien l'huile apparaître au bouchon, d'aller rouler un peu sans excès, puis de refaire le niveau moto verticale. Je te rappelle que le niveau se fait en revissant le bouchon et que la trace de l'huile doit se trouver entre les deux marques. Si la marque n'est pas bien nette, n'hésite pas à passer un coup de chiffon et recommencer.
Hors ligne
oui je vais en mettre un peu moins, pour pas que sa recommence encore !!
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Sur mon manuel d'utilisateur il est indiqué (page 28):
"quantité d'huile :
vidange avec changement du filtre : 1,2 L"
Par ailleurs (page 27):
"si le niveau d'huile indique MIN rajoutez environ 200 cm3 (0,2L) d'huile"
donc préconisé 1,2L + 0,2L pour arriver au maxi total 1,4L ...
Tout le monde il a raison ...
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

Hors ligne
t'in moi j'ai même pas le manuel ! je l'ai mais en allemands ... quel utilités ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Désolé pour ta tuile Tchingchong06, je me suis arrêté à la 2ème page de ta galère, j'ai au debut pensé à une surpression à cause de "trop d'huile" après ta vidange, j'ai cassé un joint de culasse de ma Twingo une fois car j'avais mis trop d'huile (pas beaucoup plus, mais plus quand même)... ton collègue motard en pensant bien faire a pu aussi resserrer le capteur de pression un poil trop fort et "foirer" le filetage ce qui a augmenté la fuite. Je dis ça au hasard, je ne connais pas l'architecture du moteur. De façon général, sur voiture ou moto, quand je remonte la visserie, je mets ou du frein filet, ou du vernis à ongle "bas de gamme", juste histoire de limiter l'effet des vibrations. Concernant la fiabilité, toute les marques sont touchées par des problèmes, alors ne t'emballe pas !
Ceci dit, je vais attaquer la lecture de la 3ème page....
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Hors ligne
je pense que sa pourra être sa, mais même j'ai bcq de soucis avec ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
ou du vernis à ongle "bas de gamme"
Pas con, ça... Et ça freine bien ? Dans la durée, ça donne quoi ?
Hors ligne
Hello, j'ai parcouru l'essentiel de ce fil et ne peux que confirmer ce que d'autres personnes ont déja dits.
Pour ce qui t'es arrivé pendant ta ballade, Comme dirait MZ en allemand : Es tut mir leid (Je suis désolé):(
J'utilise les 125 depuis seulement moins de 4 ans et les utilise en tant qu'utilitaire essentiellement, faisant en moyenne plus de 12000km par an (déja 1000km en trois semaines avec la SM par exemple)
Mais sache qu'une moto est soumise à beaucoup plus de contraintes physiques que les voitures et plus tu fais des km, plus les organes souffrent d'où usures et pannes.
Le budget entretien d'une petite moto est donc assez important en regard de l'investissement fait surtout quand tu fais beaucoup de km.
Quelle que soit la marque tu n'auras jamais un modèle sans un jour tomber sur une panne.
Reste pour éviter ces pannes à multiplier les interventions d'entretien pour les réduire au maximum.
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
Hors ligne
Et il ne faut pas croire que c'est très différent pour les gros cubes. Certes, ils bénéficient de l'avantage d'une meilleure protection des parties « intimes » (en général, pas les enduros ou les trials, bien sûr !) et de dimensions plus importantes mais en-dehors de cela, ils souffrent tout de même beaucoup plus rapidement qu'une voiture. J'ai un collègue qui vient en TDM (un trail Yamaha dans les 900cc). Sa machine a passé depuis trois ans, beaucoup plus de temps immobilisée que ma Honda, puis ma RT. Et il roule moins que moi ! (vie de famille oblige)
C'est pour cela que je préviens l'ami Tchingtchong: faire de la moto une passion est défendable, mais il faut être conscient à l'avance de tous les sacrifices que cela exigera. Et surtout, éviter les frustrations, des plaies vives au compte en banque qui sont ravivées en permanence par les services de marketing qui savent très bien ce qu'ils font. Si tu ne te méfies pas, tu ne seras jamais satisfait de ce que tu auras, tes rêves d'hier deviendront tes déceptions d'aujourd'hui et tes frustrations de demain. En moto comme dans pas mal de choses, le plus difficile à réaliser, c'est d'apprécier ce qu'on a obtenu.:jap:
Hors ligne
Si j'osais ce trait d'esprit, "Force Bleue" a vu rouge ......:cool: :beuz: 
Concernant ta question Havoc sur le vernis à ongles, oui ça freine bien, j'ai experimenté ça depuis des années sur du matériel médical de bloc op :hm: et aussi sur des centrifugeuses déstinées aux séparateurs de cellules sanguines, sur des pousses seringues éléctroniques. Vous n'imaginez pas les vibrations qu'il y a dans ces petites bestioles.
Bref, ça bouge pas, j'ai aussi fait ça sur des colliers de serrage sur ma Vara, et sur le circuit hydraulique d'assistance à la direction sur la Saxo de ma copine (elle avait perdu la pompe et donc l'huile sur une petite route de campagne...)
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Hors ligne
pour le vernis, j'aurais pas parié que ça marche pour un assemblage qui chauffe (le vernis une fois durçi, s'il fendille à cause des chocs thermiques, il ne résiste plus aux vibrations...). Mais si tu le dis, bonne idée ! 
Hors ligne
oui mais havoc, un GC et un peu plus habile au niveau balade / voyage, c'est comme une voiture on fait au moins 100 000km avec, un 125 ce n'est pas fait pour une jeune qui a faim de la route, qui se balade sans arrêt ... le 125 c'est un utilitaire avant tout, et pour des balades mais courtes ( pas de 200 km comme je fais)... ( a savoir je 'l'ai depuis octobre et 32000 km au compteur ... a mon achat 21 000... ) outre, je suis allez vadrouiller un peu pour trouver mon capteur, impossible, j'ai du aller a mougin : forcement, les magasins a 18h il y a plus personne tous le monde et déja parti ... et les gens qui bosse et qui on cours font comment ? !! alors du coup je vais encore devoir marché demain, avec mes ligaments froissé à la cheville gauche ... génial non ? !
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Je voudrais te retirer certaines idées reçues de la tête avant que tu ne sois déçu:
- un gros cube n'est pas plus habile. Ce sont les 125 qui sont les plus habiles. A part un petit trail léger, genre Yamaha, tu ne risques pas de rouler sur une moto plus habile que ta RT
- ne t'attends pas à couvrir 100 000 km en moto sans délier fortement ta bourse. Même un gros cube engendre des frais importants avant 30 000 bornes
A part ça, oui, les 125 sont plus faites pour des parcours moyens que pour couvrir 200 bornes d'un coup, ça c'est vrai.
Sinon, pour les problèmes que tu évoques (se déplacer avec un problème de cheville), il existe un moyen très pratique qui s'appelle la voiture. 
Hors ligne