Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 25-02-2008 21:59:52

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins

Re : alors excusez moi d'avance mais là il faut que sa sorte !

ce moyen là je ne l'aime pas .... en plus j'ai peur en voiture ! ( et oui bizzare !), et puis sa me gonfle, je prefère prendre le train plus qu'autre chose que de monté dans la voiture des mes parents ... !^^sa sera surement pour mercredi qu'elle re roulera ... eet en ce qui concerne la moto, je pense pas que sur un GC, j'ai autant de pb que la MZ, parce que avoir un joint carter qui explose a ma tronche, un alternateur, des problème éléctrique et de batterie à foisons ! je pense pas que sa arrive couramment sur un GC ! et j'aurai moins la frousse d'aller chez des amis le soir, et d'être sur de démarrer tous simplement, et que la moto ne me fasse pas de caca nerveux elle qu'elle ne parte pas ... et moi très sincèrement, j'ai besoin du GC, je peux pas rester ma vie en 125,  je suis pas un caisseux, mais absolument pas moins je met les pieds dans un truc sur 4 roue mieux je me porte, le permis voiture sa sera si j'ai obligation professionnelle, où familial...

j'ai un rêve tourner sur piste ...

#62 25-02-2008 22:17:43

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

Je suis d'accord à la fois avec Havoc et tchinchong mais depuis le début, je te lis et je vois bien que de toute façon tôt ou tard tu passeras le permis donc lance toi en prenant conscience du danger supplémentaire.

Pour le permis voiture, un conseil ne tarde pas trop pour le passer, moi j'ai attendu plus de 5ans de permis voiture du coup maintenant pour le GC je repasse par la case code de la route donc comme tu ne pourra pas faire une vie sans être au moins un minimum caisseux...

#63 25-02-2008 23:03:10

tchinchong06
MZotard Confirmé

de toute les manières, là depuis hier je n'ai aps rouler et sa me manque, tous simplement donc je passerai mon GC en 1er, et le caisseux ( grrrr) dans les 5 ans de mon code ... sa c'est clair, je vais pas m'amuser a repasser mon code 2 ou 3 ans après ...

#64 25-02-2008 23:35:24

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Je comprends très bien ta position, moi non plus je n'aime pas trop la voiture (mais à ton âge, je les aimais bien. Tu as un peu d'avance sur moi !), mais la moto n'est pas une solution à tous nos besoins de déplacement.

N'idéalise pas trop la moto de grosse cylindrée non plus, ça reste une moto, c'est à dire que ce que tu as connu en 125, tu le retrouveras en gros cube (tu as dû remarquer qu'il y a à peu près écrit la même chose dans le livret du permis), donc y compris le coût d'utilisation, en plus élevé.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#65 25-02-2008 23:40:15

tchinchong06
MZotard Confirmé

oui, mais havoc ce que j'essaye de dire par là, c'est que la moto est une passion, c'est ma vie, je suis tous les jours sur ma moto, le WE aussi, et puis j'ai envi de tourner sur circuit aussi, mais avoir le GC pour moi c'est le rêve, et même en question de fiabilité, certe sa a un coup, mais comme je le dis, j'aurai pas peur que la moto explose, j'aurais pas peur de faire du kilométrage ( car je compte voyager avec ) enfin voila, c'est une question de sécurité alors c sur que sa coutera peut être plus cher, mais si je regarde bien sa doit me couter la même chose avec le MZ en se moment ... petit réservoir, donc pas mal de consommation ... 180€ d'essence par mois !!!!!!!!!!) et puis, la voiture j'en ai pas besoin, ceux de mon âge l'envi, attende que sa pouvoir emener les collègues dans sa bagnole c'est le rêve de tous les djeun'z mais moi tous mes collègue sont soit motard, ou SDS... donc sa va vite ...

#66 25-02-2008 23:47:59

Havoc
MZécano
Site Web

tchinchong06 a écrit :

c'est une question de sécurité alors c sur que sa coutera peut être plus cher, mais si je regarde bien sa doit me couter la même chose avec le MZ en se moment ... petit réservoir, donc pas mal de consommation ...

Je comprends, tu donnes la définition même d'une passion. Donc, puisque tu sais que tu es passionné, le mieux pour toi est d'accepter à l'avance tous les inconvénients que comporte ta passion, sinon on va encore te retrouver explosé de colère tous les deux mois... tongue

Sinon, je vais encore être contrariant, mais la taille du réservoir n'a pas de rapport avec la consommation de ta moto et n'augmente en rien les coûts d'utilisation. Par ailleurs, la MZ RT a une autonomie que lui envieraient bien des gros cubes (eh oui, 300 km, c'est plutôt normal, même pour un groque). Quant à la sécurité, je traduis par « fiabilité » car en aucun cas, on est plus en sécurité sur un gros cube. C'est même le contraire exact.

Je suis décidément un chieur ce soir, ça me rappelle le corbeau de « Ucellace Uccelini » (mais j'assume).

---

#67 26-02-2008 00:01:36

tchinchong06
MZotard Confirmé

ben disons qu'avec le gros cube, t'es pas obliger de prendre rendez-vous pour doubler une voiture quoi ... bon avec le 125 on peut doubler, mais moi je me sens pas à l'aise sur le 125 en tous cas !

#68 26-02-2008 00:19:26

Havoc
MZécano
Site Web

C'est assez subjectif comme impression. Ca me fait revenir en mémoire un copain, il y a vingt ans: il était orphelin et était descendu dans le Sud, comme moi, pour faire son service.  Des gitans l'avaient pris en stop et bien sûr, il était descendu en Mercedes. Depuis, il serrait les fesses et devenait tout vert dans les voitures comme ma 104GL. « J'ai peur dans les petites voitures » (j'entends encore son accent alsacien à couper au couteau).

---

#69 26-02-2008 00:23:56

BéO
MZécano
Lieu : Nice

et pis sur une CBR125 ou une R125, tu risques fort de ne pas te sentir beaucoup mieux que sur une RT en termes de gabarit de bécane...?

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#70 26-02-2008 00:35:13

tchinchong06
MZotard Confirmé

non sa c'est sur, mais le CBR j'aime beaucoup, avant j'étais retissent, mais depuis que j'y est gouter j'aime beaucoup... et un aliens un djeunz de mon âge à le CBR, et m'a dit qu'il s'amuser comme un pti fou avec ... mais le gabarit, là je parlé en terme de gros cube, au niveau gabarit, je me sens plus à l'aise sur un GC que sur un 125.... ne serait que pour aller au lycée, le matin par tous les temps ( vent, froid, pluie ) je suis pas à l'aise ...

#71 26-02-2008 00:37:54

Havoc
MZécano
Site Web

Moui... Quelle expérience as-tu avec les motos de moyenne/grosse cylindrée ?

Il est vrai que la stabilité peut donner cette impression de sécurité. En fait, ce sont des motos tellement stables qu'elles peuvent facilement se passer de toi pour continuer leur route... :aie:

---

#72 26-02-2008 00:47:49

tchinchong06
MZotard Confirmé

l'expérience d'un SDS, de quelqu'un qui à rouler sur un scoobite et en tant qu'un SDS en même temps sur un gros cube, et rien que en SDS c'été le bonheur de sentir qu'i y avait des VRAI freins, des VRAI clignotants, un VRAI feux stop arrière... mais c'est surtout mon expérience de SDS, car mes parents ont des amis motard qui m'emmenait régulièrement en balade ... et Havoc, j'ai un peu comme l'impression que ... tu voulez que je reste en 125, que les 125 sont les meilleurs du monde ... ( peut-etre je me trompe, où ne le prend surtout pas mal ce n'est absolument pas méchant ), je suis pas méchant d'origine moi, mais sa me donne un peu cette impression là ... que le mieux serait que je reste en 125 et que je passe en mode caisseux après ... mais moi je veux pas sa, je veut une vie de motard, et puis avoir une moto que j'aime ( j'aime la RT, et j'aurai du mal en la voyant partir), mais aimez une moto, pouvoir faire une balade et pouvoir suivre ( car là avec le 125, je suis les aliens mais eux alors qu'il sont en simple 2ème, moi je suis en 5ème, a rétrograder, embrayé ... et ainsi de suite ... et au avec eux je me senté bien, car pour eux c'est pas la monture qui compte mais l'esprit, mais j'étais un peu embetté moi au milieu de tous ce monde là ...

#73 26-02-2008 08:46:50

ranxgerom
MZécano
Lieu : Douai

tchingtchong a écrit :

pouvoir faire une balade et pouvoir suivre

Mode ballade= 90 km/max...je crois. Après, c'est mode autoroute=130km/h...
Question reprise, la RT est pas mal quand même. Son mono est connu pour donner de bonnes "petites" sensations. Du coup, elle devrait suivre quand même. Mais pour l'avoir vécu, je sais qu'il est frustrant de voir le gars de devant donner un coup de gaz et de se retrouver 200m devant tout en restant en dessous de la vitesse max autorisée.
Je pense que moi aussi je finirais par passer au GC mais pas de suite et uniquement pour pouvoir tirer de plus grandes distances avec un certain confort. Genre descendre en vacances. Et encore, ça reste seulement un projet, ça tombe je finirais la RT jusqu'au trognon.
Pour aller au taf, ma ptite meule est bien suffisante (je ne prends que des départementales) mais de là à pouvoir tirer des kms pour aller sur la côte par exemple...ça reste pour l'instant du domaine de l'exception (et pour les rassos, c'est pareil. Bien que les 600kms sur le WE, on les a avalé tranquillement...).

Le rêve: et là, je rejoins Havos, béo et Cie, une 250cc. Moi ça me conviendrais PARFAITEMENT.
Une triumh Bonneville Springfield en 250cc...pour ça je lâcherai la MZ1000Sf que je convoite secrètement (juste pour la tronche, pas pour les 1000cc).

Dernière modification par ranxgerom (26-02-2008 09:02:07)

"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".

#74 26-02-2008 10:08:06

tchinchong06
MZotard Confirmé

oui  c frustrant ! j'été en tête du groupe, et par moment bah jété a la ramasse, et d'être toujours dans les tours alors que les autres sont à la limite de caler ...

#75 26-02-2008 12:13:23

Havoc
MZécano
Site Web

tchinchong06 a écrit :

j'ai un peu comme l'impression que ... tu voulez que je reste en 125, que les 125 sont les meilleurs du monde ...

Non, ce n'est pas du tout ça. Ce qui m'interpelle, c'est que pour la 125, tu es passé de l'émerveillement à la plus grande déception en un délai de temps relativement bref. Autant tu es en train de vouer les 125 aux gémonies, autant tu ne trouves plus assez de raisons d'aimer les motos de grosses cylindrées. Tu as fait le SDS dessus. Je te dirais qu'il n'y a rien de plus trompeur, surtout en ce qui concerne la sensation de sécurité. Evidemment, le SDS n'a pas à se soucier de la sécurité, il peut conserver toute son attention aux bonnes sensations, à contempler le paysage de l'un de ses deux yeux, et à tâter la selle du cul.

Comme tu es à fond dans cette idéalisation de la moto gros cube et que ta RT ne vaut plus rien (à tes yeux), tu trouves aux grosses motos tout un tas de qualités qu'elles n'ont pas.  Pourtant, ce plateau qu'on travaille pendant des heures avec la machine basique 500 cc, je l'ai passé plus d'une fois avec ma Honda CBT, une main dans le dos, en explosant tous les chronos (j'ai même fait le lent en troisième).  Il semblerait qu'une 125 ne se comporte pas si mal, et même qu'elle ait des capacités de freinage insoupçonnées. Bien sûr un GT ou une hypersport pourvue de quatre disques et de l'ABS commence à faire mieux, mais c'est en rapport avec ce qu'on lui demande (et quand et où le lui demande-t-on ?).

Je ne cherche pas à te démontrer que la 125, c'est mieux mais je crains que toi en revanche, tu sois en train de te raconter des sornettes pour arriver plus vite à ce que tu désires. Ca à la limite, ce n'est pas trop grave, je m'inquiète en revanche de la durée qui passera avant que tu ne découvres de nouvelles raisons de brûler ce que tu as adoré. On a toujours tendance à idéaliser ce que l'on ne possède pas, et on l'idéalise d'autant plus qu'on a du mal à y accéder, ou que l'avoir demandera un effort. Nous avons tous autour de nous une copine idéaliste qui ne tombe amoureuse et n'entretien de courtes liaisons qu'avec des hommes mariés, des homosexuels, des personnes en sursis, des prisonniers, etc. Existe-t-il quelqu'un de plus idéal que l'homme qu'elle ne peut atteindre ?

Je ne te parle pas du haut d'une très grande expérience en gros cube. En tant que conducteur, je n'ai effectué que deux voyages d'une quarantaine de kilomètres aller, sur les grands axes de la région. Sinon, j'ai une trentaine d'heures de cours, essentiellement du plateau. Comme tu t'en souviens peut-être, j'ai échoué au plateau, à l'épreuve à vitesse normale, pour des lignes dépassées de quelques centimètres. Ma plus grosse déception n'était pas celle-là. Elle a été qu'à chaque fois, je me suis fait une joie d'aller rouler pour ma monitrice (c'était des transferts de motos) et qu'à chaque fois, je me suis emmerdé comme c'est pas permis. J'ai réalisé que la moto n'était pas tout à fait ce que j'imaginais, qu'elle générait beaucoup de frustrations. J'ai également réalisé qu'un gros cube n'était pas aussi confortable que je l'imaginais dans l'idéalisation que j'en faisais, et qu'en plus, c'était assez fatiguant à conduire.

Mon âge est sûrement assez fautif dans les causes qui ont fait que mon goût pour le gros cube est redescendu plus vite que l'accès au permis. Et peut-être aussi le fait que je m'en sois confié à nombre d'anciens motards qui m'entourent, et qui n'ont plus de moto depuis longtemps. Je me suis réveillé alors que le rêve avait à peine commencé et je me suis rendu compte que j'avais mieux à faire ce jour là que de continuer à dormir.

Mais tu es assez jeune, et tu as encore droit au rêve. Seulement attention: il ne faut dormir que d'un oeil, surtout en ce qui concerne la moto ! Sinon, on se réveille avec la gueule de bois. Aussi, si je peux t'aider à ne pas te mettre en tête des merveilles que tu ne retrouveras pas sur ton gros cube, je préfère t'avertir avant. C'est pour ces raisons donc, et non pour te dissuader de passer le permis (ça, ça te regarde), que je te préviens que la moto de grosse cylindrée:

- coûte plus cher
- n'est pas plus sûre
- n'a pas nécessairement un meilleur équipement, une signalisation plus visible
- n'a pas forcément une plus grande autonomie
- peut éventuellement se montrer plus fiable mais reste très vulnérable par rapport à une voiture
- peut aussi être très récalcitrante à démarrer quand elle est froide (c'est du vécu !)
- ne supporte pas plus les défauts d'entretien
- facilite moins les corrections des erreurs de pilotage
- coûte infiniment plus cher du kilomètre
- fatigue aussi vite malgré un confort pouvant être beaucoup plus élevé

On peut cependant savoir tout cela et rester passionné par ces belles machines mais il vaut mieux ne pas trop s'illusionner pour bien le vivre. Bien connaître ce que l'on convoite ôte peut-être une petite part de rêve, mais ça permet aussi de mieux le vivre lorsqu'on est à l'intérieur.

---

#76 26-02-2008 13:22:02

le_pingouin_fou
Membre
Lieu : 38 rhone-alpes grenoble

je suis tout a fait d'accord les 125 ne sont pas des mini moto ( a part la cbr ^^) ce sont des vrais moto qui servent bien surtout en ville et franchement si tu est un bon pilote tu peut bien tenir un gros cube en montagne en restant dans les vitesses legales ! pour le permis gros cube je le passerais pendant que mon code soit encore bon mais ce n'est pas pour acheter une CBR 120000 cm² a 400ch et avec un pneu de 300 a l'ariére ! moi chui fan de vieu brelons mais la moto ce concoit différament pour chacun pour prendre de l'angle pas besoin d'une super sportive une 125 suffit c'est vrai quil manque un peu de puissance mais on peut pas tout avoir le poid la maniabilité et la puissance !

sur ce @+

Mz rt  2002 Bleue 40000 km ... pot Ninja chromé ... valises Givi ... carbu de 28 + filtre a air de 42 (HS)

#77 26-02-2008 14:09:09

ranxgerom
MZécano
Lieu : Douai

Soit dit en passant, on comprends tous ta déception actuelle. Espérons que ce ne soit que passager.
Allez, dans l'adversité, il faut faire face!

"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".

#78 26-02-2008 14:55:25

Havoc
MZécano
Site Web

Oui, forza !

Moi aussi je suis fan de brêlons,et d'ailleurs, je ne suis pas certain de ne pas terminer mon permis, mais à l'épreuve des faits, cette option a sérieusement rétrogradé dans l'ordre de mes priorités !

---

#79 26-02-2008 15:21:58

le_pingouin_fou
Membre
Lieu : 38 rhone-alpes grenoble

le truc qui me fais mal au c*l c'est de redonner plus de 700€ a l'auto ecole !

Mz rt  2002 Bleue 40000 km ... pot Ninja chromé ... valises Givi ... carbu de 28 + filtre a air de 42 (HS)

#80 26-02-2008 16:26:09

Havoc
MZécano
Site Web

Ben moi théoriquement, ça serait l'affaire de 4 heures de leçons et une réinscription au plateau, soit ici, environ 250 euros en tout, plus se faire chier à y aller. Mais même à ce tarif, y'a des choses qui m'attirent plus que le permis A ! lol

---

Pied de page des forums