Vous n'êtes pas identifié(e).
oui d'accord havoc, mais ce n'est pas pour autant que je passerai pas mon permis GC, et que je roulerai sur un hornet, ou un SV ou une moto de minimum 500cc... à mes 18 ans !donc je pense pas qu'on et la même vision des choses, donc je respecte tes appriories et voila, et si avec ce que tu me dit au dessus, danc ces cas là je passe pas de gros cube, je passe le caisseux ou je roule avec une voiture sans permis ... puisque les équipements de la moto sont les mêmes pour toute d'après ce que tu me dis ... et je peux très bien avoir un R6 dans les mains dans ma vie, mais c'est pas pour autant que je vais aller faire mes courses a carrefour à 250km/h sur la voie rapide ... et en balade me mettre le genoux par terre dans tous les virages ! moi 'jai la vision que la moto je la prend pour les loisirs ( balade, rassemblement ) et de l'autre un autre côté loisirs mais sportifs ( le circuit ) où là je pourrai me lacher, et arsouiller comme je veux
j'ai un rêve tourner sur piste ...
le circuit ... chose trés dur d'accée déja les journée moto sont trés rare et les circuit moto encore plus et les prix sont trés élevée surtout que les circuit sont reservé aux voitures ...
Mz rt 2002 Bleue 40000 km ... pot Ninja chromé ... valises Givi ... carbu de 28 + filtre a air de 42 (HS)
De toute façon, ton équipement parle pour toi. Nous avons tout de suite remarqué que tu étais quelqu'un de prudent. Je ne me rappelle pas avoir écrit quelque part que je te déconseillais de passer le permis A ou de rouler en grosses cylindrées. Je crois même avoir écrit que c'était ton affaire, et une passion également. Je ne cherchais qu'à te mettre en garde contre les tourments de ton âme romantique ! Les passions nous conduisent généralement à des impasses (les profs de philo disent généralement à leurs élèves que cette impasse a une longueur de dix ans) et aussi à user d'arguments parfois saugrenus.
Quant aux informations que je donne sur les motos, leur sous-équipement, leur dangerosité, leur exposition plus grande aux intempéries, aux projections et aux chocs, tout cela figure dans le livret que n'importe quel motard lit avant de passer n'importe quel permis. Ca ne devrait donc constituer une nouveauté ou un sujet de désaccord pour personne.
Je te remercie de respecter mes a priori, mais reconnais que ce sont plutôt des a posteriori, puisque ce sont des choses que j'ai découvertes par l'expérience. Je pourrais t'exposer sur ce sujet des choses que je pense a priori sans les avoir expérimentées, mais je prendrais quelques précautions oratoires auparavant. Ici, j'ai surtout essayé de te faire partager mon expérience (bien maigre) de la chose, ainsi que celles que j'ai recueillies auprès de mes proches.
On ne peut pas lutter contre une passion, surtout chez autrui, et il serait peu sage d'essayer de le faire. Une passion doit se vivre jusqu'au bout: vis la, donc, avec les encouragements je pense, de tous ici. Ce qui nous a chagriné, c'est de te voir baisser les bras devant un obstacle tout compte fait assez banal.
pingouin j'habite dans le sud, j'ai le Luc près de chez moi ... et essentiellement les moto tourne dessus, je baisse les bras car j'en ai marre d'avoir toujours des problèmes, j'ai une moto qui n'a pas super été entretenu auparavant, donc j'en paie les conséquences ...
la moto c'est comme les femmes tant que tu l'entretient tu peut monter dessus mais quand t'arréte de l'entretenir elle veut plus rien faire
Mz rt 2002 Bleue 40000 km ... pot Ninja chromé ... valises Givi ... carbu de 28 + filtre a air de 42 (HS)
Et vous pouvez retenir cela comme une autre définition, plus concise et percutante, de la passion...:cool:
mais moi elle et entretenu depuis qu'elle est avec moi mais bon ... msieur warm-up a mal gérer son coup là ... à 14h10, j'appel pour savoir si il a le capteur personne au tel ... bon je re essaye a 15h ... personne je vais au magasin... fermé bon j'attend ... j'attend ... j'attend une heure devant le magasin, avec la moto qui pisse encore dans tous les sens ... personne, donc j'ai du me taper antibes / mougin avec la fuite, pour aller chez BOSH prendre la pièce ... maintenant y va falloir que je revidange, pour vider l'huile et en mettre de bonne qualité ...
On dit aussi que "L'expérience est une lanterne qui n'éclaire les pas que de celui qui la porte"....
Tout en comprenant (comme les autres je crois) ton ras le bol de subir des pannes malgré le soin que tu apportes à ta moto, je ne peux que te redire que la fiabilité mécanique n'est qu'un résultat statistique, et qu'en effet quel que soit le véhicule, le "mauvais numéro existe. Ton problème, aussi emm...ant soit-il, n'a pas eu de conséquences graves, et c'est heureux.
Et vraiment pas de bol avec Warm'Up fermé aujourd'hui, je pensais qu'il ne fermait que dimanche et lundi... (par contre, l'après midi, il n'ouvre qu'à 14h30). Tu es allé où à Mougins pour ton capteur ? Ils avaient la pièce en stock ?
non, warm up j'y été a 16h ( donc qd même !), les motos dehors grille fermé ... et il été parti faire autre chose ! c'est souvent comme sa avec lui de toute les manière ! j'ai été à Cannes electro diesel" à la sorti de la pénétrante en direction de grasse, j'arrive là bas , de l'huile jusqu'au cou, et lui demande si il a cet pièce il me fait : " hmmmmmmmmm j'ai pas sa... je vais regarder ... " jla j'ai exprimer un gros ME*DE lol mais c'est sorti tous seul, et il en rester : UNE rien que pour moi ... j'ai fait ouf ! donc j'ai mis le capteur neuf, et là je l'ai jouer vraiment ) l'arrache et j'en suis pas fier ... j'ai vider un peu d'huile, donc bouchon ouvert ... moto penché ... et j'en ai mis un peu sur le parking, un peu dans la pelouse ... beeacoup sur mes bottes ... mais j'ai vraiment pas fait exprès ! lol
et maintenant c'est un véritable bonheur, car j'ai de l'huile partout, j'ai été donner un coup de karsher ( 1er depuis que je l'ai) et rien y fait ... je peux plus penché car sinon je tombe, je peux plus freiner car il y a de l'huile partouuuuuuuuut
Fais super gaffe à la glissouille.
Pour les freins, achète toi une bombe de nettoyant "freins" spéciale (accessoires auto), c'est radical mais ça attaque la peinture et la peau .
Pour les pneus, essuies-en un max (chiffons, sopalin), à la limite trouve un chemin poussièreux pour assécher les gommes et que ça "pompe" l'huile...
Pour le reste (esthétique), je vois que l'huile de coude et les chiffons, puisque tu as déjà passé le jet (attention, toujours rester un peu loin avec un jet HP sur une moto : les joints aiment pas trop...).
oui oui, c'est pour sa que je vais pas au carsher, je lave la moto chez moi, avec une éponge du savons et c'est bien plus propre !
On dit aussi que "L'expérience est une lanterne qui n'éclaire les pas que de celui qui la porte"...
[img align=C]http://www.istockphoto.com/file_thumbview_approve/56634/1/istockphoto_smiley_05_56634.jpg[/img]
Je ne comprends pas du coup: ça fuit ou bien ça ne fuit plus ?
ben jusqu'a hier avant que j'aille chercher un capteur sa fuyer, maintenatn sa ne coule plus je touche du bois pour qu'il n'y et rien d'autre qui casse ...
ha ba bonne nouvelle ce n'etait pas si grave que sa en fait !
oui ... maintenant sa vibre dans tous les sens ... brrrrrrr imaginons ( simple suggestion ) si je met de l'huile 15W 40 au lieux de 10W40 sa fait quoi ?
euh...
rien dès que ton moteur est chaud.
par contre, ça veut dire quoi "ça vibre dans tous les sens" ????
...
tu peux détailler stp ? ? ?
bah dès que je dépasse les 7000 tr c'est un vrai vibro... et puis comme a mon habitude, souvent je donne un coup d'accélérateur quand un connard fait n'importe quoi, et j'ai senti vibré partout ... le moteur en gros, mais anormalement pas comme d'habitude
ah... euh...
ça ferait ça depuis ta vidange et fuite ?
c'est surprenant... elle fait à peu près ses perfos d'après toi ? Je ne vois pas bien pourquoi / comment elle se mettrait à vibrer d'un coup. A moins d'un décalage de l'arbre d'équilibrage mais ça, ça n'arrive pas comme ça...
Ya des bruits nouveaux / anormaux ?
ps : soit dit en passant, c'est une mauvaise (très mauvaise) idée le coup de gaz à la place du klaxon... si tu vas jusqu'au rupteur, ça jette des seaux d'essence dans le cylindre sans allumer donc ça use et ça dilue l'huile, et si tu ne vas pas jusqu'au rupteur, ça met une giclée d'essence qui brûle mal... Sans pour autant apporter un réel avantage sécurité par rapport au klaxon...