Vous n'êtes pas identifié(e).
je dis pauvre gamine, mais elle a 20 ans... je roulez sur la route de nice, pour ceux qui connaisse, juste derrière elle, elle était en scooter ( et très bien équipement, blouson casque gants), et une voiture lui grille le cedez le passage ... elle freine et réussi à l'éviter, mais après la conductrice de la 4 roue à déboité sur la gauche pour entré dans une résidence, sans clignotants, sans contrôle des retro et ce que cout si elle n'a pu l'évitez ... et lui a taper dans l'arrière et a fait un soleil gigantesque, et moi j'étais juste derrière, j'ai vu son pied fait un 360°, elle c'est pris le guidon dans le ventre ... en temps que motard et bon citoyens, je me suis arrêter, mis les warnings, la moto en travers de la route pour éviter une deuxième accident ... elle m'a fait vraiment de la peine, elle venait de Tourette sur loup, elle allez prendre le train a cannes pour rejoindre son petit copain à draguignan ... je vais la voir, et la rassure ... lui prend la mains et l'immobilise dessuite, en attendant l'arrivée des pompiers, elle m'a demandé de rester avec elle, pour la rassurer... au final, elle a des douleurs dans le dos, le pied et surement bien plus casser qu'autre chose, et le ventre elle doit avoir quelque chose de perforé... et tous sa a cause d'une connasse ( désolé du therme ), qui n'a pas contrôler dans son rétro ... mais vraiment de la peine pour elle, car pour une fois qu'on scooter roule très bien, équipé et tout, sa arrive à ces gens là... et le pire, c'est que après quand j'ai témoigné avec la police ( qui me connait très bien du a mon passer d'accident mdr ), j'ai témoigné, di ce qu'il c'était passez, et là le "copain" de la conductrice qui débarque, et qui limite m'agresse car j'ai témoigné ... " vous avez témoigné c'est bien ! mais la version n'est pas la bonne monsieur " , je lui dit pardon ? il me dit oui, il me raconte sa version mais moi ayant un caractère de cochon je lui et retorquer " vous étiez dans le véhicule ? non, vous étiez devant la scène ? non, vous avez vu cce qu'il s'est passer ? non " je lui alors ne vous permettez pas de dire un témoignage en votre faveur et dire dessuite " c'est le scooter qui est en tors !", et le mec me dit vous habitez antibes ? il me fait donnez moi votre numéro que l'on se revoit un peu ... je lui pas de soucis, ( la police été à coté, écoutez ce que je disais, et mon appuyer par la suite, en disant que c'était déjà bien qu'un jeune vienne témoigné, et a la fin je lui et di, vous ête vraiment pourri ! vous pensez déja a qui et en tord, et qui a fait quoi, alors qu'il y a une gamine dans le camion et qui et super souffrante, vous feriez mieux d'aller vous excuser ... tous sa pour dire la connerie des gens, et de son " copain " que j'ai trouver irresponsable et, exessivement con ! un gamin de 16 ans qui fait la morale à une personne qui pourrait être son père ... j'ai trouver sa abérant !
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Et oui, vive la mauvaise foi!! Surtout que le mec a assisté a rien, il a juste voulu défendre sa belle et voulu faire son beau. Autant avoir un accident responsable peut arriver mais avoir un comportement comme celui là après plutôt que de se soucier de la victime c'est aberrant!
J'espère qu'elle n'a rien de bien méchant en tout cas.
Tu as eu une bonne réaction, contrairement à l'autre abrutis qui a voulu faire "couillu". Tu peux te regarder dans une glace, mais les deux autres lascars, surtout la conductrice ne doit pas se sentir bien dans ses baskettes. La mauvaise foi, plus c'est gros, plus ça passe, alors si tu dois retemoigner, reste sur tes positions car il vont tenter de raconter n'importe quoi.
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
J'espère que les policiers t'ont dissuadé de donner tes coordonnées, ça ne serait pas très pro de leur part de ne pas s'être opposé à une tentative de subordination de témoin !
Comme tu l'as dit, ce n'est pas très important de savoir qui est responsable car, si la conductrice n'avait pas un taux d'alcoolémie positif, elle ne peut être sérieusement inquiétée pour une faute de conduite. Il aurait été plus humain et plus responsable de s'inquiéter de l'état de santé de la jeune fille.
Et comme le dit souvent Béo: restez paranos !
Je vais vous raconter une histoire triste.
C'est la nuit, eté 2004. Du côté de Champiers (38). Un père et sa gamine (à l'arrière mais pas attachée) roulent, ils sont à moins de 5km de l'arrivée. Grande ligne droite. Vraiment beau temps. Une voiture arrive en face, plutôt au centre de la route. Le papa se sert un peu vers le bas côté, et l'autre BANG, le frappe quasiment de face. Le père est choqué mais conscient, les pompiers arrivent, lui font une injection de morphine et autres médicaments pour soulager la douleur. L'avocat de l'autre conducteur, pour dedouaner son client qui était saoul au volant (alcoolique notoire) a declaré que le papa était un drogué, pour preuves, les analyses de sang de l'hopital de Voiron qui annoncent une consommation de ...morphine !!!! Pour finir, le terrible, c'est que la gamine (Chloé, 9 ans) decedera ddans la même nuit dans d'atroces souffrances (je vous jure). Chloé est la fille de ma compagne, et donc le papa est son ex mari. Le pire... suspension de permis d'un an et du sursis pour l'alcoolique, une deuxième mort quoi.
C'était juste pour dire que pour se defendre, certains sont prêts à raconter n'importe quoi, pourvu que ça passe et salisse l'autre
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Oui, et malheureusement il y a toujours des avocats pour se prêter à ce petit jeu là...
Enfin, voilà, c'est tellement triste qu'il n'y a pas grand-chose de plus à dire. Qu'y a-t-il de plus intolérable que la disparition d'un enfant ?
oui voila ... enfin et puis c'est le comportement des gens, car j'aurai pas été derrière et un autre motard derrière, la dames ne s'en serait pas préoccuper ... et je lui ai dit d'ailleur au motard, jette un oeil de temps en temps voir si elle ne se fait pas la male cet gonzesse ... , et oui oui je resterai sur mes position, même si c'est un scooter, loin de là j'irai portez un faux témoignage, d'autant plus que cet jeune fille avait l'air responsable sur son deux roue..... je vais tans bien que mal essayer de prendre des nouvels... mais c'est surtout le comportement de ce mec là, à vouloir me donnez rdv plus tard pour me castagner la geule surement ! et enfin bon ... sa sert a rien de blablater là dessus, il me dit oui, le plus important c'est la jeune filles, mais 2 secondes est demi après il été déjà reparti à plaider sa cause !!
J'espère que le PV des flics tiendra compte du déséquilibre visible entre les versions de ton témoignage et ce que la conductrice de l'auto aura raconté...
Est-ce que tu sais où les pompiers l'ont emmenée, la scooteriste (quel hosto) ?
Bravo en tous cas pour tes réflexes, tchingtchong : avoir barré la route avec ta moto pour protéger la victime, signaler l'accident et éviter le sur-accident est précisément ce qu'il fallait faire, mais si peu de gens ont ce sang-froid...
Quant à l'épisode avec le gugusse, n'hésite pas à signaler aux flics si il te cherche encore...
Je serais très étonné qu'il revienne à la charge.
Ca doit être le genre "roquet", un impulsif avec 3 neurones. Un vrai croco quoi.
Souvent dans ces cas là, les plus virulents en public sont ceux dont tu as le moins à craindre.
Pas d'inquiètude à avoir, juste la satisfaction d'avoir bien fait. Reste sur ce sentiment positif!
[small]C'est pas bien, mais s'il te cherche, en dernier recour: coup de casque dans les cuisses...Ca calme.[/small]
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
faut viser le nez c'est plus impressionant ( sa saigne beaucoup)
la Justice n'est pas équitable en France il y a 1 ou 2 ans en Ardèche un vieux ( plus de 80 ans) a faucher 5 pompiers sur un pont il était a plus de 100km/h il y a eu 4 morts et 1 porté disparu.
Le vieux a pris que 3 ans de prison !
alors Sarko je veut bien tes radars automatique sa fait pompe a fric mais 1 point et 90 pour 5 km/h de plus sa me fais mal au C*L
mais faudrait penser aux VRAI délinquant de la route !
Dernière modification par le_pingouin_fou (01-03-2008 13:02:32)
Mz rt 2002 Bleue 40000 km ... pot Ninja chromé ... valises Givi ... carbu de 28 + filtre a air de 42 (HS)
Qu'un mot à dire : bravo à toi pour tes réactions rapides et efficaces. Dans son malheur, cette jeune fille a eu la chance de t'avoir sur sa route.
J'espère qu'elle se remettra au mieux, et que ton intervention lui permettra de bien s'en sortir côté assurance et autre.
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

Ranx a raison, tu n'as pas à avoir peur. Il a une grande gueule mais il se sera calmé tout seul en rentrant (ou en tapant sa copine).
Les faux-témoignages sont hélas monnaie courante. Je dirais même qu'il y en a plus que de vrais.
Et on rappelle la règle dans les situations d'accidents: P. A. S.
Dans l'ordre: Protéger (la victime) - Alerter (la police dans le cas d'un accident corporel) - Secourir (la victime)
Le numéro d'urgence à partir d'un portable, eh bien j'ai oublié mais quelqu'un va le rappeler ici.
Et ne pas retirer le casque.
112 le numero européen de secours
Dernière modification par le_pingouin_fou (01-03-2008 13:59:00)
Mz rt 2002 Bleue 40000 km ... pot Ninja chromé ... valises Givi ... carbu de 28 + filtre a air de 42 (HS)
Merci ! Pour me faire pardonner les errements de ma mémoire, reprise de la fiche du Repaire des Motards:
Fiche 20 : ACCIDENTS
le nombre de tués en moto est de 810 contre 5730 tous usagers confondus soit 14 %, les blessés sont de 12650 contre un total de 115900 soit 11 %
les accidents de motos sont 4 fois plus fréquents et leur indemnisation 2 fois plus élevée
ils se répartissent ainsi 61 % en campagne, 17 % seul, majoritairement des hommes, le risque dêtre tué est multiplié par 6 et 33 % des accidents ont lieu la nuit
la gravité est accentuée par labsence de carrosserie, les plus impliqués sont les plus de 125 cm3, les principaux facteurs sont la vitesse, les fausses manuvres, lalcool, linexpérience, les manuvres dangereuses et le non port du casque
[...]
lattitude à tenir en cas daccident : le PAS
Tout dabord sarrêter pour
-Protéger pour éviter une aggravation de laccident sauf si les secours sont déjà là, sinon utiliser ses feux de détresse
-Alerter en appeler la police ou la gendarmerie (17) et en donnant des informations précises sur le lieu, le nombre et létat des blessés ainsi que les véhicules concernésOn ajoute le 112 pour les secours médicaux, dans toute l'Europe et à partir d'un mobile également. (Note du ForuMZ)
-Secourir, pour cela il faut rassurer et couvrir les blessés, ne pas les déplacer et ne pas retirer leur casque
En cas de non-ventilation (le blessé ne respire plus), on peut passer outre la règle du casque. (Note de Havoc) Il est plus important de respirer que de conserver son cerveau mort à l'intérieur de la boîte cranienne. Il faut évidemment être sûr que la respiration artificielle est vitale et de ce qu'elle n'est pas praticable avec le casque.
oui voiolà, c'été un gus avec 3 neurones, qui savait tous connaissait tous ... et oui il n'y a pas beaucoup de caisseux qui se son arrêter, mais plus de scooteristes / motard qu'autre chose ... et oui aussi elle avait des problème de respiration, donc je lui avait ouvert son casque ( un amovible ), et les un peu déshabiller ( elle en a rigoler ^^ lol) pour qu'elle soit plus ventilé ... béo elle et parti à l'hopital de la fontonne à Antibes, car elle y été très proche ( route de nice)... je veut aller à l'hopital pour prendre de ses nouvelle, mais n'étant pas de la famille, ni aucun liens avec elle est-ce que il me donneront des nouvelles ... où au mieux j'aimerai bien la voir !
Il est tout à fait normal que tu ailles la voir. La politesse exige juste que tu le fasses à un moment où tu ne déranges pas ses entrevues avec ses proches, que tu t'assures qu'elle est bien en état de te recevoir... et que tu ne la déshabilles pas à nouveau pour la ventiler !
Ca ne devrait pas représenter d'obstacles majeurs, il suffit que tu lui passes un coup de fil avant.
Le 112 est bien le numéro Européen. Cependant, mon conseil (qui m'a été donné par la protection civile et confirmé par la croix rouge lors de mon dernier recyclage annuel de secourisme) est, dans la mesure du possible (en particulier si vous avez accès à un fixe) d'appeler préférentiellement le 15 , sinon le 18, sinon le 112, car encore actuellement le 112 en France pose des pbs de coordination des secours...
Etre hyper prudent avec le casque d'un motard blessé, l'enjeu étant l'intégrité de la colonne vertébrale et de la moelle épinière (refuser de le retire même si lui le demande, ouvrir la visière, et l'empêcher de se l'enlever lui-même s'il essaie. Evidemment, si le gars ne respire pas alors comme dit par Havoc il faut aller au "moins pire" : mieux vaut une lésion aux cervicales qui respire, qu'une colonne intègre morte... Ca peut sembler cynique mais c'est la bonne approche (assez difficile à assimiler intuitivement, mais compréhensible à tête reposée).
Tant que ça n'atteint pas l'attentat à la pudeur, ouvrir le col, desserrer la ceinture, sont propices à faciliter la respiration.
rq : la fiche du Repaire est (malheureusement) périmée : en 2007, le risque d'être tué dans un accident de moto a été ré-évalué comme étant 20 fois supérieur aux tués en voiture (pour le même kilométrage parcouru)... 
Pour info (pub), les formations de secouriste sont accessibles au public (se renseigner à la CRAM, la croix rouge ou la protection civile locale), voire peuvent être financées par votre employeur au titre de votre formation professionnelle (indépendamment de votre métier d'ailleurs) : SST (sauveteur secouriste du travail) est une qualification comparable à AFPS ou autres, qui vous intègrera dans les listes de suivi de la CRAM et de la protection civile (et vous donnera quelques obligations morales supplémentaires d'intervenir si vous être témoins d'un pb corporel). Mes deux derniers employeurs ont ainsi financé ma formation initiale et mes recyclages annuels obligatoires, qui permettent de se sentir un peu moins démuni quand on se trouve dans des circonstances d'accident (et le cas échéant d'être capables d'initiatives à fort enjeu...). Pensez-y 
moi c'est fais j'ai du passer le SST c'est une formation qui est obligatoire en lycée professionnel
oui le pingouin c'est obligatoire, je devrais le passer aussi avec mon bahut ... je reviens de l'hopital, et il me faut son nom en faite, et si j'ai son nom il pourrait me donner des nouvelles, je suis donc aller chez nos amis les bleu, qui m'ont dit de revenir lundi car le service accident est fermé le WE...
:dodo:, là elle avait du mal a s'exprimer, en plus du bruit des voiture, des sirènes qui arrivait j'avait du mal a la comprendre ... elle a du pour me prendre pour un fou ! je la déshabille et limite l'embrasse pour entendre ce qu'elle me dit ... lol ! mais comme je lui ai fait comprendre, je lui est dit que avec moi il y a pas de soucis, car les filles c'est pas trop ma tasse de thé ... ( capito ? lol) :loveit: donc lundi je vais aller de nouveau chez les bleus, et prendre son nom...
bonjour
tchinchong06 tu as bien réagi
rassure toi ce genre de type trouveras son maitre, un mec plus con que lui
un jour ou l'autre il finira les deux pieds coulés dans du beton, c'est tres seyant
POur la vicitime , j'espere qu'elle a pas d'hemoragie interne
superdidi1
L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru