Vous n'êtes pas identifié(e).
Panique pas, il n'y a rien de certain !
Il n'avait pas l'air très alarmiste non plus.
Mais c'est un peu comme un nouveau-né : il éternue, et hop! Visite chez le toubib!
Vaut mieux contôler à froid (le moteur, pas toi) ! Sinon à chaud il faut dévisser doucement jusqu'à arriver à un premier cran, qui laisse échapper la pression et peut être un peu de mélange, et ensuite tu peux l'enlever en continuant à tourner !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Je vais voir çà demain 
Il faut aussi que je fasse le niveau de liquide de frein arrière (trop bas). Qu'est ce que j'utilise???
Tu ne crois pas qu'il serait plus simple de changer les plaquettes ? Si le niveau a baissé, c'est normalement parce que les plaquettes, voire le disque, sont usées, sinon c'est grave, il faut savoir pourquoi ça fuit, mais la première hypothèse est bien plus probable.
Les plaquettes ont été changées en juin 2009.
Il doit manquer trés peu, ça contient un dé à coudre ! Donc, si tu ne costates pas de fuites, ben c'est du "loockheed" ? . Enfin de l'huile de freins ordinaire, automobile, sauf Citroën !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (27-01-2010 21:28:15)
Le liquide est juste au niveau minimum.
Yep!
Je le note pour demain!
Elle va être productive ma journée de boulot! 
Attention en mesurant, que l'arête d'usure s'il y a, ne fausse pas la lecture !
Les plaquettes ont été changées en juin 2009.
Changées le 16 juin, à 14000 kms, 15800 kms aujourd'hui.
Je peux même te donner la référence des plaquettes : brembo carbon ceramic 07YA2008.
Les freins ont été purgés aussi à l'occasion du changement de plaquettes. Faut pas réamorcer et ajuster le niveau après tout çà?
Par contre je ne sais pas quel liquide de frein a été utilisé. Si je mélange avec un autre différent pour l'appoint, çà pose un problème?
comme dit Knokke n'importe quel liquide de frein MAIS PAS DE LHM !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Côté fuite de liquide de refroidissement, j'ai eu le cas juste après ma dernière révision : au premier trajet un peu "fort", la chauffe moteur a conduit à l'éjection d'un petit trop plein par le tuyau qui est raccordé sous le bouchon : gros flip pendant quelques temps, et puis comme niveau stable et plus de gouttes, je me suis rassuré 
Pour le liquide de freins, c'est du liquide de frein standard mais de référence DOT 4. Pas de dérogation, il faut respecter ce DOT 4, et proscrire un bidon déjà ouvert depuis longtemps : le liquide de frein étant hygrophile, il se charge en humidité quand le flacon est décapsulé...
Havoc a raison : avant de faire un appoint, vérifie l'état du disque pour être certain que le symptôme ne vient pas de là...
Merci à tous!
Le liquide de refroidissement est au ras bord : sans doute un trop plein. Pas de fuite.
Comme hier je l'ai poussée un peu, et que son précédent propriétaire en faisait une utilisation quasi exclusivement urbaine, je pense qu'il n'y a rien d'alarmant.
Disque de frein arrière : 3.8mm.
Presque hors-cote (3.5). Ne rajoute pas de liquide de frein car au moment où tu vas vouloir le changer avec des plaquettes neuves, ça va déborder de partout.