Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
euh en faite, je vais peut-etre oublier lol ... avec un poids de 162kg :malades:... le truc limite on se fait doublier par un 50....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
oublie, ça n'avance pas, c'est une Rieju et pas une Daelim. La Daelim est plus performante que la Rieju
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Elle a de la gueule, c'est sur.
Tout le reste est moins certain !
162kg ! quand une Yam WR250X est affichée à 128 kg ???
Même la monte de pneu est à évaluer : pour la perf d'une 125, les pneus d'une MZ sont largement suffisants ; idem par exemple pour la CBR pourtant si critiquée pour son petit gabarit...
Techniquement, une petite moto sera TOUJOURS plus performante (à même moteur) qu'une plus grosse, plus lourde, moins aérodynamique, avec des pneus plus frottants...
Mais oui, c'est vrai que ce n'est pas "à la mode" : les as du marketing sont trop doués pour nous faire croire qu'on a besoin de monospaces 7 places, de 4x4, de grosses motos qui font "vrai tarmo" (voir la Varad' à ce titre, c'est exemplaire)... Mais l'essence du plaisir, elle est où...??? Selon moi, pas dans le "paraitre"... Mais le "paraitre", ça se vend plus cher donc les constructeurs y gagnent plus d'argent, c'est tout.
oui voilà, c'est que chez hyosung, beaucoup de personne me demande pourquoi je n'ai pas pris sa ... mais je leurs ai dit, si c pour que je reste bloquer a 105, et que je met 10 minute à les atteindre c'est pas la peine !!! la cbr est génial bien au contraire ! si les pneu sont comme sa, c'est qu'il y a une raison, c'est le rapport puissance / poids ...
hey! le même poids ( gabarit?) que ma sv!
bah oui c ce que je dit à chaque fois .... je leurs dit Oh un SV 650 fait 10 kg de plus faut pas abuser non plus ... après moi je recherche de la perf' c'est sur ....
en plus c'est même pô une MZ ...
ok ... :parking:
:tusors:
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

mdr Jph ^^
Comme dit Moonlight, si tu veux conduire une moto typée sport avec de la gueule et de vraies perfs (équivalentes à celles de la RT) et qui pèse 160 kg, il vaut mieux opter pour le Daelim Roadsport R. Si tu préfères la maniabilité et la légèreté, pour pas trop cher, le CBRr est imbattable. Enfin, si tu vises la puissance et la sportivité avant de passer le permis, tout ça sans modifications irréversibles de la bécane qui la rendraient inutilisable dans la légalité, il y a le TDR d'occasion, mais ce n'est pas une sportive, et surtout le Derbi GRP, un incontournable pour le genre de choses que tu recherches (22 cv après shunt électrique -un simple fusible - des bornes sous la selle). Et le moteur est le même dans les deux cas.
oui oui, mais au départ, tous début de mon permis, je devais partir sur un derbi GPR racing, mais c'est un deux temps ... j'ai fait plus de 10 000 km, depuis otcobre 2007, le trinbale tous les jours avec, donc niveau conso essence 'été impossible, et un collègue à la derbi GPR nude : 20 000km moteur serré ...
Il faut bien que tu comprennes que ce n'est pas anormal de serrer le moteur d'une 125 2T à 20 000 km. S'il n'a pas changé le haut-moteur avant, il n'a eu que ce qu'il méritait. Le moteur du GPR est une version actualisée du moteur qui équipait les Yamaha TDR, une moto que tu vois encore passer toutes les dix motos, si tu t'arrêtes au bord du périph' et qui est utilisée même par des coursiers !
La réputation qu'on fait au moteur 2T devient un peu n'importe quoi. La seule chose vraie, c'est qu'il est polluant, et qu'aujourd'hui, si on roule beaucoup, ce n'est pas un très bon choix pour cette raison. Ensuite, tu as pu constater à ton grand dam (ne faites pas comme les journaleux, prononcez « dent », c'est la bonne prononciation) qu'une moto demande beaucoup d'entretien et réclame beaucoup de frais. Une première solution réside dans le fait de rouler quand on en a besoin, et non de rouler pour rouler. C'est difficile à admettre, mais c'est pourtant très efficace et très satisfaisant, tant sur le plan économique que pour assurer notre avenir sur cette Terre (sans compter que tes besoins dans la vie ne se limiteront pas au fait de devoir te déplacer, il y en a qui reviennent beaucoup plus cher, et sur lesquels on peut difficilement faire l'impasse). Un moteur 2T a plus souvent qu'un 4T besoin qu'on change sa segmentation et l'état de sa chemise et il bouffe plus d'huile. Cela étant dit, il faut savoir qu'il est généralement conçu pour que cette opération coûte le moins cher possible. Par ailleurs, il a moins de pièces en mouvement, donc aussi moins de risques de panne. On ne casse jamais une soupape sur un moteur deux temps. La chaîne de distribution n'a jamais besoin d'être changée, sur un moteur deux temps. Le réglage du jeu aux soupapes se fait tout seul, sur un moteur deux temps. Et je crois me rappeler qu'il vibre moins et qu'il est plus léger et plus efficace (il consomme plus surtout parce qu'on tire plus dessus).
Si j'étais à ta place, je roulerais moins, et dès que j'en aurais l'occasion, je changerais ma RT pour un GPR. Bien sûr, il ne faut pas attendre le Nirvaña de tout cela, mais en fait, il ne faut pas attendre l'extase de ce qui n'est qu'un acte de consommation. Une moto n'est qu'une moto. Il est peu probable qu'elle t'apporte les plus grandes joies de ta vie, mais si c'était le cas, tu serais à plaindre !
D'ailleurs, je ne m'interdis pas de rouler en Nude lorsque ma RT sera complètement à bout. Mais pour l'instant, c'est ma 620 qu'il va falloir probablement remplacer avant un an, à moins que je ne change la courroie de distribution (eh non! Rover ne faisait pas de deux temps), les disques, les soufflets de cardan... tout ça sur une tire de 170 000 bornes, est-ce raisonnable ? Et puis il me faudrait une voiture plus petite et deux Citroën dans le garage... N'empêche, une Nude, ça peut être amusant. 22 cv, ça ne change certes pas grand-chose mais quand-même, c'est marrant !
mouai .... je verais, car seulement dans un an et quelque mois c'est le gros cube, donc y faut que je garde un peu de sous aussi ! ^^
(...) il est plus léger et plus efficace (il consomme plus surtout parce qu'on tire plus dessus) (...)
Pas seulement : du fait du balayage du cylindre au point mort bas, quand les transferts ET les lumières d'échappement sont découverts, 20 à 30% de l'essence qui rentre par les transferts traverse le cylindre sans s'y arrêter et donc sans apporter de puissance ; c'est donc une surconso de 20 à 30% qui plombe le bilan (voir les consos des 50 2T à carbu qui sont supérieures à celles des 125 4T !).
Seul moyen de contourner le pb : l'injection directe, où on n'apporte le carburant QUE quand la lumière d'échappement est fermée, mais ça pose d'autres pbs de préparation du mélange air/essence et de tenue thermique de l'injecteur. Dans ces conditions seulement, le 2 temps peut être excellent en rendement énergétique (et voir sa pollu sensiblement réduite, même si la présence d'huile dans le mélange reste une source d'HC importante et constitue un empoisonnement progressif du catalyseur...).
En fait, un 2 temps, c'est un 4 temps à soupapes acoustiques, donc avec une distribution pas souvent bien calée 
certe la gpr est pas mal Havoc, mais moi si je devais choisir un 2tps 125cc je prendrais une Cagiva Mito! passé l'entretient astronomique on se retrouve avec une bécane qui pousse jusqua 190km/h!
une sportivo-école en quelque sorte...
Oui, passé l'entretien, comme tu dis. Mais passer du RT à la Mito ne serait pas très cohérent, et Tchingchong qui ne supporte pas de tomber en panne serait vraiment à la peine avec une Mito !
Bon, cela dit, la gradation de la RT à la Mito en passant par le GPR, tient en 4 nombres : 15, 22, 28 et 34.
Beo, c'est sûr, c'est pourquoi pour simplifier, j'ai écrit « surtout ». En gros, compter 6 L aux cents là où un 4T consommera du 4,5 L (en gros, je dis bien), auxquels il faudra ajouter la consommation d'un autre hydrocarburre: l'huile.
A toi de voir, Tchingchong, mais il est difficile de trouver où placer le curseur entre la raison et la passion, et entre la frustration et le plaisir !
Alors tu vois Havoc, complètement d'accord avec toi....
En ce moment je tourne et vire dans ma tête le "pour" et le "contre" de la Derbi....Nude, je pense que ma (lourde et si commune) Vara sera vendue vers le 20 Mars, et je suis
irrésistiblement attiré vers la Nude. Moteur fiable, augmentation facile, non destructive et raisonnable (bien qu'illégale !) de la puissance, et surtout à mes yeux, une gueule pas possible...la GTR est définitivement un choix que j'ai rayé de mon petit livre du soir, celui qui fait rêver avant de s'endormir. Trop lourde, trop peu fiable....des acheteurs en sont degoutés :arg:
La MZ reste bien présente, si je n'arrive pas à avoir la Nude neuve (il en reste dans les stocks en France). Sinon si elle sort avant Mai, la Mulhacen Café est aussi un choix très tentant à mes yeux
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Une belle moto en effet ! Mais qui manque peut-être encore de recul, que notre expérimentée RT possède déjà, avec ses huit ans (c'est ça ?) d'exploitation, et quelques erreurs de tir corrigées. Elle me semble aussi plus citadine dans sa conception (étagement des vitesses, position de conduite), mais ça reste un 4 temps, donc quelque chose d'assez voisin.
La Nude est certainement une moto bien plus amusante, même s'il est possible qu'on ne puisse en attendre autant de « sérieux » de fabrication et de fiabilité que de notre RT.
Pages : 1