Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est ce qui me fait penser au carbu, avec le fait que le régime de ralenti n'est pas affecté. Je pense que ça doit chauffer pas mal du côté du carbu (des ?) sur une moto comme celle-ci.
Sinon, j'utilise Winn's Nettoyant Carburateur. J'ai toujours l'impression que ça fait de l'effet, mais ces choses là se passent souvent dans la tête...
Rampe de carbu (1 par cylindre)
J'utilisais sur mes 2 temps des nettoyants (en bombe) à mettre dans le filtre à air, moteur au ralenti.
D'expérience, ça ne changeais rien à la prise de tours, ou autre, mais par contre pendant 10 bornes ça fumait bien et ça crachait de la calamine (j'avais l'impression que ça nettoyait plus la sortie de cylindre que le carbu :hm: )
Dernière modification par bahoui (26-03-2008 16:05:06)
Et Bah Oui
vendu : //RT Rouge 2000\
En 600
Oui, j'en ai aussi mais je l'utilise moins souvent. C'est tellement difficile à juger, ces trucs là. Enfin toi, pour ce qui concerne ton problème, tu le verrais. Par contre, je ne sais pas trop quel effet ça fait, un cylindre éteint sur quatre (un sur deux, je connais).
Mon impression avec Winn's, c'est qu'elle répond mieux à bas régime, mais je n'en mettrais pas ma main au feu !
Un cylindre éteint j'y ai eue le droit (l'alim electrique avait sauté) bah ça fait tout drole, un sale bruit, grosse perte de puissance, et quand tu ralentie le frein moteur est tellement important t'as l'impression d'avoir un camion entre les jambes
Je vais tester le produit, au cas où, sinon je pense que je vais la foutre au garage
Et Bah Oui
En 600
Peut-etre que Béo aura une idée ?
Sur le CBT, un cylindre éteint, ça fait une très grosse mobylette !
Je pensais à un cylindre qui resterait éteint le temps que tu arrives à 2000 tours.
Le ralentie serait bizarre ?! et puis pourquoi juste à chaud ?
Ce problème est vraiment une énigme pour moi
Et Bah Oui
En 600
Non, parce que le ralenti n'utilise pas le même circuit d'essence dans le carburateur. De là, l'idée qu'il ne peut y avoir que deux causes: le carbu ou le cable d'accélération et ce qui se trouve derrière. Mais en fait, l'allumage est aussi sensible au régime moteur, donc pourrait être à l'origine de manifestations semblables.
Quand tu parles de réglage carbu, tu as fait (ou fait faire) quoi ? synchro, richesse, hauteur d'aiguille, niveau de cuve ?
Est-ce que ce sont des carbus à dépression ou à boisseau ?
Ton symptôme me fait penser à un pb de hauteur d'aiguille... mais y en a t'il dans tes carbus ? Les cas échéant ça peut se tester toi-même (remonter l'aiguille d'un cran / descendre le clip d'une rainure)
Carbu à depression
Les reglages, pour faire simple, la rampe était crade (pas tournée pendant 4 ans) donc amené chez le garagiste, démontage de la rampe, nettoyage complet, grosse révision, et réglage des carbu.
Sinon, je repasse au 98, au final avec le 95, je "sent" un manque de punch en reprise franche.
Ce week, je teste les produits (nettoyant et additif)
Et Bah Oui
En 600
En parlant de ca, je met dans ma SM du 95. Peut on mettre du 98 un coup de tps en tps ? Quel en est l utilité ?
Regarde ici, ça va t'intéresser
Carbu à depression
Les reglages, pour faire simple, la rampe était crade (pas tournée pendant 4 ans) donc amené chez le garagiste, démontage de la rampe, nettoyage complet, grosse révision, et réglage des carbu.
Sinon, je repasse au 98, au final avec le 95, je "sent" un manque de punch en reprise franche.
Ce week, je teste les produits (nettoyant et additif)
Tiens nous au courant. Pour les carbus, j'ai pas d'explication, surtout que les quatre à la fois avec le même problème...
Peut-être du côté de la circulation d'air et de gaz ?