Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 26-03-2008 15:03:39

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Essence

C'est ce qui me fait penser au carbu, avec le fait que le régime de ralenti n'est pas affecté. Je pense que ça doit chauffer pas mal du côté du carbu (des ?) sur une moto comme celle-ci.

Sinon, j'utilise Winn's Nettoyant Carburateur. J'ai toujours l'impression que ça fait de l'effet, mais ces choses là se passent souvent dans la tête...


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#22 26-03-2008 16:04:42

bahoui
MZotard Confirmé
Lieu : RP
Inscription : 24-06-2006
Messages : 603

Re : Essence

Rampe de carbu (1 par cylindre)

J'utilisais sur mes 2 temps des nettoyants (en bombe) à mettre dans le filtre à air, moteur au ralenti.

D'expérience, ça ne changeais rien à la prise de tours, ou autre, mais par contre pendant 10 bornes ça fumait bien et ça crachait de la calamine (j'avais l'impression que ça nettoyait plus la sortie de cylindre que le carbu :hm: )

Dernière modification par bahoui (26-03-2008 16:05:06)


Et Bah Oui

vendu : //RT Rouge 2000\

En 600

Hors ligne

#23 26-03-2008 16:34:02

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Essence

Oui, j'en ai aussi mais je l'utilise moins souvent. C'est tellement difficile à juger, ces trucs là. Enfin toi, pour ce qui concerne ton problème, tu le verrais. Par contre, je ne sais pas trop quel effet ça fait, un cylindre éteint sur quatre (un sur deux, je connais).

Mon impression avec Winn's, c'est qu'elle répond mieux à bas régime, mais je n'en mettrais pas ma main au feu !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#24 26-03-2008 16:38:40

bahoui
MZotard Confirmé
Lieu : RP
Inscription : 24-06-2006
Messages : 603

Re : Essence

Un cylindre éteint j'y ai eue le droit (l'alim electrique avait sauté) bah ça fait tout drole, un sale bruit, grosse perte de puissance, et quand tu ralentie le frein moteur est tellement important t'as l'impression d'avoir un camion entre les jambes

Je vais tester le produit, au cas où, sinon je pense que je vais la foutre au garage


Et Bah Oui

vendu : //RT Rouge 2000\

En 600

Hors ligne

#25 26-03-2008 17:40:38

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Essence

Peut-etre que Béo aura une idée ?

Sur le CBT, un cylindre éteint, ça fait une très grosse mobylette !

Je pensais à un cylindre qui resterait éteint le temps que tu arrives à 2000 tours.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#26 26-03-2008 17:47:34

bahoui
MZotard Confirmé
Lieu : RP
Inscription : 24-06-2006
Messages : 603

Re : Essence

Le ralentie serait bizarre ?! et puis pourquoi juste à chaud ?

Ce problème est vraiment une énigme pour moi…


Et Bah Oui

vendu : //RT Rouge 2000\

En 600

Hors ligne

#27 26-03-2008 18:15:15

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Essence

Non, parce que le ralenti n'utilise pas le même circuit d'essence dans le carburateur. De là, l'idée qu'il ne peut y avoir que deux causes: le carbu ou le cable d'accélération et ce qui se trouve derrière. Mais en fait, l'allumage est aussi sensible au régime moteur, donc pourrait être à l'origine de manifestations semblables.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#28 27-03-2008 22:29:14

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Essence

Quand tu parles de réglage carbu, tu as fait (ou fait faire) quoi ? synchro, richesse, hauteur d'aiguille, niveau de cuve ?
Est-ce que ce sont des carbus à dépression ou à boisseau ?

Ton symptôme me fait penser à un pb de hauteur d'aiguille... mais y en a t'il dans tes carbus ? Les cas échéant ça peut se tester toi-même (remonter l'aiguille d'un cran / descendre le clip d'une rainure)


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#29 28-03-2008 11:58:29

bahoui
MZotard Confirmé
Lieu : RP
Inscription : 24-06-2006
Messages : 603

Re : Essence

Carbu à depression…

Les reglages, pour faire simple, la rampe était crade (pas tournée pendant 4 ans) donc amené chez le garagiste, démontage de la rampe, nettoyage complet, grosse révision, et réglage des carbu.

Sinon, je repasse au 98, au final avec le 95, je "sent" un manque de punch en reprise franche.

Ce week, je teste les produits (nettoyant et additif)


Et Bah Oui

vendu : //RT Rouge 2000\

En 600

Hors ligne

#30 28-03-2008 14:59:28

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : Essence

En parlant de ca, je met dans ma SM du 95. Peut on mettre du 98 un coup de tps en tps ? Quel en est l utilité ?


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#31 28-03-2008 22:31:23

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 265
Site Web

Re : Essence

bibu13 a écrit :

En parlant de ca, je met dans ma SM du 95. Peut on mettre du 98 un coup de tps en tps ? Quel en est l utilité ?

Regarde ici, ça va t'intéresser smile

sans-plomb 95 ou 98?

Hors ligne

#32 28-03-2008 23:39:49

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : Essence

Ok merci snoop, mon prochain plein sera en SP 98.


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#33 29-03-2008 02:17:22

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Essence

bahoui a écrit :

Carbu à depression…

Les reglages, pour faire simple, la rampe était crade (pas tournée pendant 4 ans) donc amené chez le garagiste, démontage de la rampe, nettoyage complet, grosse révision, et réglage des carbu.

Sinon, je repasse au 98, au final avec le 95, je "sent" un manque de punch en reprise franche.

Ce week, je teste les produits (nettoyant et additif)

Tiens nous au courant. Pour les carbus, j'ai pas d'explication, surtout que les quatre à la fois avec le même problème...

Peut-être du côté de la circulation d'air et de gaz ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

Pied de page des forums