Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour ceux qui aime la chanson portugaise autre que le fado.....je me suis permis de vous faire découvrir cette fille que je ne connais que depuis hier. Je l'ai vu chanter (sur une chaine franco portugaise) cette chanson entourée d'enfants trisomiques, je me suis dit que c'était quelqu'un de bien.
donc :
http://www.youtube.com/watch?v=yVscPvz6 … re=related
Un autre morceau qui s'appelle Ciranda da bailarina est assez joli aussi.
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Je trouve pas mal aussi...elle est passée au journal de 13heures y'a une semaine,dix jours à peu près dans les 5 dernières minutes sur la 2...[small]mais elle n'a pas de poils sous les bras...[/small] 
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
C'est mignon, ça donne envie d'écouter un truc bien tricky derrière, bien sans concessions, tiens, comme ça: http://www.youtube.com/watch?v=NJpSsrFX … re=related
Ah ouais, je vous préviens, ça met pas de bonne humeur !
Une vie...ça passe trop vite, on peux pas essayer toutes les bécanes qu'on voudrait, surtout les jaunes, celles qui ressemblent à des canaris
Je vois que tu n'as pas perdu le moral.
Tiens, je te conseille également mon parolier préféré, produit par le gars qui chantait juste avant:
http://www.youtube.com/watch?v=W6ldnXE8hr8
Fred Roman, Nonstop, j'adore ce mec, ses textes sont complètement barrés.
si c'est pas triste de voir les bleues ou les noires se moquer des jaunes....:lol:
De la musique de Moonlight à celle d'Havoc, le grand écart ; le premier clip est vraiment trop mimi et très cool et très joli (bien que je ne comprenne pas les paroles) ; les autres, ceux que nous vante notre ami Havoc, c'est, comment dirais-je, un remède contre le bonheur. Mais ce n'est que mon avis...:|
La place de la femme est au foyer (Landru)
J'avais mis un avertissement sur la boîte !
Evidemment, le travail de Damien Béthous/Arnaud Michniak (Diabologum, Programme, Expérience) est très sombre et désespérant, mais ce qui me plaît dans leur production, en dehors du fait que ça puisse être une expérience bouleversante pour quelqu'un de sensible qui l'écoute, c'est l'adéquation entre ce qui est exprimé, et les moyens employés pour l'exprimer. On ne peut que rester pantois devant la puissance d'évocation du vide, du désespoir, qui est manifestée dans cette chanson (je suis aussi assez impressionné par la qualité du son, qui prouve que ce n'est pas un live pirate mais quelque chose de diffusé volontairement). On retrouve leur sens poétique dans des titres comme « De la Neige en été », l'étrange « A Découvrir absolument », à base de titres de journaux comme « Détective », ou la musique quasi-intuitive qu'ils délivent sur le monologue de « La Maman et la Putain » de Jean Eustache.
Pour Nonstop, le projet de Fred Roman, c'est un autre problème, c'est carrément de la musique paranoïaque mariée à des textes d'un lacanien qui aurait oublié d'être idiot. Le manifeste qu'est « Devant ma nuque » annonce la couleur:
J'suis pas dingue j'suis vigilant
Quand je dors, je ronfle pas, je grince des dents
Un texte comme celui de « Rien dans la culotte » aurait pu être écrit par Raymond Devos ou Freud, mais en fait non, il n'a pu être écrit que par quelque comme Roman:
Dun homme grand et maigre
On dit que cest une asperge
Dun homme gros et petit
On dit que cest un tonneau
Dun homme grand et fort
On dit que cest une baraque
Dun homme faible et sans courage
On dit que cest une femmelette
Et quil na rien dans la culotte
Dune femme grande et maigre
On dit que cest un cheval
Dune femme grosse et petite
On dit que cest une rombière
Dune femme jeune et jolie
On dit que cest une poule
Dune femme à poigne
On dit que cest un travelo
Et quelle porte la culotte
Dun homme poli et bien élevé
On dit que cest un fayot
Dun homme vieux et fatigué
On dit que cest un débris
Dun homme qui se noie dans son vomi
On dit que cest un poivrot
Dun homme lâche et déloyal
On dit que cest un faux derche
Et quil a baissé sa culotte
Dune femme qui parle toute seule
On dit que cest une folle
Dune femme qui a une verrue sur le nez
On dit que cest une sorcière
Dune femme sur les nerfs
On dit que cest une mal baisée
Dune femme timide et craintive
On dit que cest une trouillarde
Et quelle tremble dans sa culotte
Au vu de ce texte, je dirais que ce qui relie ces deux projets musicaux (le deuxième étant produit par les premiers, qui ont déjà bien roulé leur bosse), c'est la précision des images, du lexique et de son assemblage, qui font que les chansons touchent quelque chose de sensible chez l'auditeur, quelque chose d'un peu chatouilleux.
Encore une fois, il m'importe finalement assez peu qu'une musique soit douce et agréable (comme le titre posté par Moonlight et qui me rappelle, j'ignore pourquoi, la douceur de Lali Puna), ce qui me touche, c'est la pertinence et l'efficacité des moyens employés.
Pour ma part, je préfère m'en tenir à l'éthymologie du mot "musique" ; le texte que tu présentes ainsi que l'extrait sont très pertinents et assez bien vus, mais je préfère les entendre de la bouche d'un chansonnier par exemple (ça se dit encore "chansonnier" ?). D'autant qu'ils pourraient être lus de façon relativement enjouée, ce qui ne retirerait rien à leur portée.
Enfin, tout ça c'est une vision personnelle, les goûts et les couleurs ...
Tu pourra bientôt entendre Havoc chanter dès que Snoop aura istallé ou mis en marche le Serveur TeamSpeak...

Si en attendant vous voulez vous mettre à zéro le moral allez réécouter celle la,c'est pas la version d'origine mais...je suis sure que pas mal d'entre vous connaissent...
Dernière modification par Le yak (26-03-2008 11:44:31)
Photos Mz
Ca doit toucher surtout ceux qui connaissent ou ont connu mais il est vrai que ça a inspiré de très belles chansons. Manu Solo, c'est le fils de Cabu, non ?
Tu pourra bientôt entendre Havoc chanter
Ca, rien de plus facile ! http://bcelerie.club.fr/darkwhee.mp3
Ou dans un autre genre: http://bcelerie.club.fr/William.mp3
Mais le truc le plus drôle que j'aie fait de ma vie (je ne l'ai fait qu'une fois), c'est ça: http://bcelerie.club.fr/Video/Takeonme.mpg
Heureusement, quelqu'un filmait !
Pour ma part, je préfère m'en tenir à l'étymologie du mot "musique"
Qui vient du mot « Muse » (très bon groupe rock british), qui est le personnage qui inspire autant les poètes que les instrumentistes, cela n'appuie pas très efficacement le distingo que tu proposes.
Sinon, un chansonnier est quelqu'un comme Henri Tisot, Jacques Maillot ou Laurent Ruquier. C'est un métier un peu désuet. Peut-être voulais-tu plus simplement dire « chanteur », « interprète », ou « auteur-interprète » ?
Ca doit toucher surtout ceux qui connaissent ou ont connu mais il est vrai que ça a inspiré de très belles chansons. Manu Solo, c'est le fils de Cabu, non ?
Mano solo,c'est surement le fils de son père,moi je ne le connais pas son père...Mais la fois ou j'ai connu "la marmaille nue" de Mano,j'ai écouté pas mal d'autres choses de lui.
Tu as ressortis des clips de tes archives à ce que je vois...j'aime coupbeau le style et la voix aussi l'espèce de bandeau que tu as sur la tête ça fait années 70...(c''etait surement tes années 70 ???).:lol:
Dernière modification par Le yak (26-03-2008 22:23:33)
Photos Mz
Non, non, c'est juste un truc que ma belle-soeur m'avait mis sur la tête. J'ai un peu l'air bizarre parce qu'on est à un anniveraire, de l'épouse d'un bon copain (qui est au clavier derrière moi mais on ne le voit pas sur ces images).
Dans les années 70, je n'avais qu'au plus quatorze ans. Ca date plutôt de la fin des années 90, car c'était déjà du revival. Je fais peut-être jeune, mais pas autant que Cabu, qui est bien le père du jeune prodige, j'ai vérifié !
[img align=C]http://image.evene.fr/img/celeb/4942.jpg[/img]
Qui vient du mot « Muse » (très bon groupe rock british), qui est le personnage qui inspire autant les poètes que les instrumentistes, cela n'appuie pas très efficacement le distingo que tu proposes.
Au contraire, musique, muse sont des mots dont le sens suppose des dessous agréables, doux et divertissants ; exactement ce qu'apporte la chanson de cette interprète portugaise.
Sinon, un chansonnier est quelqu'un comme Henri Tisot, Jacques Maillot ou Laurent Ruquier. C'est un métier un peu désuet. Peut-être voulais-tu plus simplement dire « chanteur », « interprète », ou « auteur-interprète » ?
Heu, Havoc, j'ai peut-ête l'air neuneu comme ça, mais j'écoutais déjà sur France-Inter "l'Oreille en coin", émission dans laquelle officiait Jacques Mailhot, Maurice Horgues, Jean Amadou et Anne-Marie Carrière ; c'est te dire que je sais ce qu'est un chansonnier.
Je trouve que le texte que tu as inséré dans ton post aurait très bien pu être récité (et non pas chanté) par un chansonnier car on y retrouve finalement une critique assez percutante et finalement assez amusante des travers humains avec leurs idées préconçues et leurs expressions réductrices à l'emporte-pièce.
Il fallait que ce soit dit ! 
quelqu'un comme Henri Tisot,
Mon enfance a été bercée par les imitations d'Henri Tisot singeant le Général en train de discourir sur les problèmes de la surpopulation des pigeons à Paris !