Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
je viens de réaliser avec effarement que je ne me suis pas beaucoup occupé de l'entretien de ma rt, qui roule assez peu il faut bien le dire.
Bref, je l'ai eu à 2500 km, j'en ai fait 2500 de plus en presque 1 an, j'en suis donc à 5000 km.
La révision devrait normalement avoir lieu à 6000 km, mais d'ici à ce que j'y arrive, plus de 2 ans se seront passés depuis la révision des 1000.
Alors, faut-il une révision/vidange par an même si le kilométrage n'est pas atteint ?
JeanHub
euuuuh .... moi je sais pas, car les vidanges je l'ai fait 3 fois depuis que je l'ai ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
La vidange, oui, ce serait plus prudent, en raison de la dégradation de la qualité de l'huile. Pour le reste, ça dépend d'où elle dort.
Quel gâchis...je fais ma vidange tous les 8 mois chrono,elle boit du Castrol 4temps et dort au garage...je vais rallonger l'échéance de ma vidange alors...:hm:
Elle roule tous les jours,tous temps et 60 km cinq fois par semaine.
Dernière modification par Le yak (14-04-2008 20:19:50)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
elle couche à l'abri et ne sort que par grand beau temps
JeanHub
Dernière modification par jeanhub (14-04-2008 19:25:41)
Si tu fais des grands trajets où ton moteur a le temps de bien chauffer, tu peux sans doute espacer un peu, mais 2 ans est un maxi : l'huile se dégradant avec le temps (oxydation, dilution d'essence si elle ne chauffe pas), tu risques d'avoir un vieillissement accéléré de la mécanique... Ce serait dommage !
J'ai appelé warm'up pour avoir l'avis de notre garage mz préféré, et lui conseille de faire au moins une vidange par an ou 3000 km si on roule peu, sans changer le filtre, juste la vidange.
donc rendez-vous est pris pour jeudi.
JeanHub
Sans échange de filtre, ça devrait pas te ruiner en plus...
Tu fais comment jeudi ? Tu laisses la machine le matin et tu repasses le soir ou tu restes dans la zone pendant l'intervention ? (c'est pour savoir comment moi je m'organiserai quand j'aurai des révisions à faire).
j'aurais du y penser plus tôt, mais bon, ... , 3800 km depuis la derniere vidange (18 mois) j'espere que la longévité n'en sera pas pénalisée.
En fait je suis en congés ainsi que ma femme, donc on descend en famille chez monsieur mz le matin, on va se ballader toute la journée (en esperant qu'il fasse beau pour un pique-nique sur la plage par exemple) et en fin d'apres midi on repasse me déposer pour récupérer la bête.
Sinon c'était le bus ou j'attendais en fonction du temps, il y a la médiathèque pas tres loin ...
JeanHub
j'aurais du y penser plus tôt, mais bon, ... , 3800 km depuis la derniere vidange (18 mois) j'espere que la longévité n'en sera pas pénalisée.
Moto plutôt récente, pas de gros kilométrage avec l'huile vieille, pas d'écarts de température importants, pas de route avec l'huile ancienne par temps très chaud et peu de petits parcours... Il n'y a pas la plus petite probabilité que tu aies dégradé la qualité de ta mécanique, rassure-toi.
sinon tu peux attendre avec lui aussi ... c'est l'occasion de papoter !
oui, pas mal de vérifs (serrages visserie, étanchéités, niveaux) + vidange, filtre, vérif bougie, carburation, qq graissages... c'est une étape importante dans le plan d'entretien.
Bon finalement j'ai laissé la RT pour une vraie révision des 6000 anticipée à 5000 ...
Vu mon kilométrage annuel (3000) , je vais partir sur un plan d'entretien d'une vidange par an et une révision tous les 2 ans, et la garder au moins 20 ans
Sinon y avait de belles sm en vitrine chez monsieur warm'up
JeanHub
Dernière modification par jeanhub (17-04-2008 15:19:05)
très belle et entretenu ta RT jeanhub... j'y suis passer touts à l'heure, pour lui donner ma RT à vendre ....
jenhub ton pique-nique sur la plage a du être rapée je crois ....
tu m'étonnes ....
du coup, dans ma lancée de l'entretien des 2 roues, je suis passé chez decathlon acheter ce qu'il faut pour remettre en état les vtts de la famille qui ont passé 5 ans dans la cave...pas beau à voir
Je passe demain récupérer la mz, vers 17h00
Tu vas acheter quoi tchingtchong06 à la place de la RT ?
JeanHub