Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous!
Je possede une MZ 125 RT rouge depuis mai 2001. j'ai cherché un certain temps avant de me lancer vers une MZ. J'ai hésité un certain temps avec une Honda Varadero. C'est aussi la raison pour laquelle je m'inscrit sur ce forum afin d'échanger des experiences et des astuces. Je tiens à dire qu'à ce jour je suis tres malheureux avec ma moto.
J'ai 36 ans, j'habite à coté de Mulhouse pret de la frontière Allemande, et cette 125 est ma 1ère moto. Elle me sert pour aller au travail lorsque le temps est correct mais aussi à faire des balades le soir ou le week-end au bord du Rhin ou dans les Vosges par la route des Vins => c'est un véritable plaisir de la conduire quand elle veut bien fonctionner.
Hors ligne
Piou piou !!!c'est bien la première fois qu'on se plains ainsi de la MUZette elle à quoi ? tu l'a acheté neuve ?...tu l'as depuis presque sept ans déjà elle a combien de kilomètres si elle est rouge c'est normale ,elles vont moins vite que les autres quels problèmes tu as rencontré depuis que tu l'as ?tu la bricole toi même ? elle dort où ?...Tu nous dira tout ça ,mais pense à mettre une photo dans le trombi et te localiser sur la carte si tu ne l'a pas déjà fais et aussi mettre une photo de ta moto ensuite tu va au cyfrigo y'a de la cybiere en attendant que les gens expérimentés te donnent des conseils...:binouz2:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
Salut Sebetoli !
J'espère sincèrement qu'on va réussir à solder ton problème ! Non pas que quiconque ici ait des actions chez Euromotor ou MZ, mais on est nombreux à rouler sur des machines de la marque, et donc on serait embêtés d'avoir acheté de la dôbe ... Non, en plus, on est persuadé que c'est de la bonne camelote, même si en effet sur les modèles de 2000 à 2003 il y avait qq problèmes de jeunesse progressivement soldés en conception sur les machines récentes.
36 ans, un bien bel âge (j'en suis à 38) et tu es sans doute proche de la moyenne du ForuMZ !
Hormis le pb élec décrit dans ton autre post, quels sont les ennuis que tu as eus avec ta RT ? Rouge, il semble en avoir peu de cette couleur ? Sympa en tous cas, ça change un peu !
A bientôt !
Hors ligne
Salut Seb !
Pas de chance donc, pour l'instant. Je ne peux que te conseiller de persévérer car j'en ai une beaucoup plus « vieille » et je ne rencontre pas tous ces problèmes.
Bienvenue sur le foruMZ, donc.
Hors ligne
salut et bienvenue a toi, détend toi on va trouver les pb à ta monture (pokéball Béo GO!) viens plutôt prendre une cybière avec nous!
Hors ligne
Allez, c'est pas la peine de faire cette tête là, tonton ranx va te payer une bière gratuite et complètement virtuelle au MZbar. Eh pis, j'vais en prendre une aussi, tiens.
Tu vas parler de tes problèmes de meule et on va essayer de voir ça avec nos mécanos.
Moi, je vais me contenter de vérifier ton roadbook de la route des vins.
A chacun sa partie, hein, j'voudrais pas empiéter sur les plates-bandes des autres.
Alors comme ça, elle est rouge ta moto? J'ai hâte de voir ça dans la section parking!
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Hors ligne
mdr ! zalé pas recommencer hein ! ^^
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Hors ligne
Bah, je fais pareil: quand je vois un gros cube flambant neuf à l'horizon, je lui tape une bourre pour le faire braire ! (avec un petit salut amical, quand-même)
Hors ligne
Sont impressionnants quand même, les équilibristes en pseudo 50 (pseudo limités à 45...) qui slaloment à 80km/h entre autos, bus et motos sur les 3 files de la promenade des Anglais (limitée à 50...) :ilestfou:
Hors ligne
Pas brillant : chiffres 2006
http://www.securite-routiere.gouv.fr/IM … oteurs.pdf
La gravité n'est pas forcément très élevée mais la fréquence remonte en 2006.
Et quand on regarde à la fin la pyramide des âges des tués, on voit que les ados sont plutôt... concernés (surtout les mâles... sans surprise ! )...
Hors ligne
J'ai un ancien collègue de classe de BTS qui est décédé il y a deux semaines, en moto. Il doublait à vitesse excessive d'après ce qu'on m'a dit et une femme a déboité sans prévenir sur la voie de gauche.
Donc je vous en prie, restez prudent sur la route...
Quand certain n'ont vraiment pas de chance, d'autres jouent avec leur vie dès qu'ils sont ouvert leur porte de garage le matin, en faisait les con que ce soit en 50/125/gros cube j'aimerais pouvoir les filmer afin de montrer à leur proche ce qu'ils font sur les routes histoire que ça les calmes.
Du boulot, j'ai vu sur une voie rapide et tous les jours j'en vois de toutes sortes mais il y en a quand même qui passe sur la roue arrière entre les voitures!!!
Merci pour ces stats BéO, qui rappellent à tous qu'on est fort vulnérable.
PS: désolé de casser l'ambiance et la présentation de notre cher sebetoli
Hors ligne
toutes mes condoléances à sa famille, énormément de courage et de combat pour eux ...
Combien de fois, j'en vois aussi comme toi snoop, des abrutis qui font prendre des dangers aux autres et à eux mêmes ... quand est-ce qu'il comprendrons que la moto c'est bien, mais la carrosserie c'est sa vie !
c'est bien pour sa, que je cherche et je veux, sensibiliser mes cadets qui ont a peine moins d'un an de moins que moi ... et qui près à être lâcher sur un deux roue, sachant à peine prendre un rond point, et ne save pas ce qu'est une priorité à droite ... et un casque ... des gants ... je fais pas mal de collège / lycée mais pas assez à mon goût ... j'ai vraiment pas envi de les voir comme des légumes, tous simplement parce qu'il ont eu envi de faire le kéké devant son pote ... ou parce qu'il roulait sous l'enprise de lalcool .... ou encore de se retrouvé avec la jambe dans la hanche comme c'est arrivée a un collègue ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Il ne faut jamais oublier ça. Ce n'est pas morbide, c'est simplement la réalité du risque...
Pour l'anecdote, je ne sais pas si vous avez suivi les infos ce WE avec le routier alcoolisé qui a coupé la route à 2 motards.
Je ne sais pas si c'est parce que ces deux motards rejoignaient leur boulot de forces de l'ordre (dans un commissariat : ils étaient policiers), mais les infos ont bien insisté sur la manoeuvre interdite du camion, sur l'alcoolémie du camionneur...
et personne (pas même la justice apparemment d'après les infos internet AFP) n'a évoqué très clairement le fait que cette 2 fois 2 voies était réputée pour des accidents graves à ce carrefour (déjà des morts), que la zone était limitée à 50, que la moto arrivait sensiblement plus vite (d'après un témoin auto qui suivait, et je pense personnellement que les déformations du camion vont dans ce sens), et que les deux motards (en fait pilote+passagers), compte tenu de leur travail de police dans la zone, étaient sans doute au courant que la zone était dangeureuse... ils avaient oublié "paranoïa et imagination" pour se focaliser sur le "à cette heure ya personne" et "de toutes façons, ce camion n'a pas le droit de tourner donc il ne peut pas me couper la route"....
Méfiez vous donc de la présentation des choses sous l'angle journalistique, et faites vous votre analyse des chiffres présentés sur le site de la sécu routière : là, on peut d'affranchir des interprétations : un tué est un "mort des suites de ses blessures dans les 30 jours qui suivent l'accident", un blessé est une personne qui passe par la case hosto, et un blessé hospitalisé est une personne dont l'hospitalisation dure plus de 24h (tout cela étant de la convention Européenne pour essayer de rendre les stats comparables entre pays).
Euh... sinon, Sebetoli, ça va toi ? Désolé pour l'ambiance... mais c'est aussi ça, la réalité de la moto, alors faisons notre possible pour ne pas l'oublier et ne pas y participer !!
Hors ligne
D'abord, condoléances.
Ensuite, ce serait peut-être bien de déplacer cette partie du fil en hommage à ton camarade, afin qu'il y ait un fil consacré uniquement à recueillir les messages saluant sa disparition et les réflexions qu'elle suscite (et si tu penses que c'est une bonne idée, de faire figurer son prénom).
Pour ma part j'ajouterai que ce type d'accident doit servir à nous rappeler que nous sommes les principaux responsables de notre survie à moto et qu'il ne faut tomber dans le travers, ni de compter sur les autres usagers pour assurer notre sécurité, ni de retenir l'idée trop courante que les accidents de moto, c'est la faute des automobilistes.
Hors ligne