Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 23-04-2008 22:38:59

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Re : bonjours à tous

< @ Snoop : je ne sais pas déplacer une portion de fil : est-ce possible que tu t'en occupes ? >

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#22 24-04-2008 00:15:48

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

Je pense qu'il est malheureusement impossible de déplacer une portion de discussion sad

Je partage ton avis Havoc, c'est vrai que je n'aurai pas du parler du décès de Thomas comme cela dans une discussion mais à la base je n'avais pas envi d'en parler du tout, du moins pas sur ce forum. C'est le contexte qui m'a "poussé" à le faire. Pour ce qui est de lui rendre hommage, c'est chose faite avec son entourage et des anciens de la classe.

Je veux juste éviter que des accidents comme celui là se produise parmi vous (et ailleurs aussi bien évidement).

Comme je n'arrive pas à scinder ces quelques messages dans un post différent, j'arrête là en incitant ceux qui ne les ont pas encore consulter à aller jeter un coup d'œil aux Posts de BéO sur la sécurité routière:

- Campagne Sécurité Routière : petites (?) infractions...??
- Sécurité routière : nouvelle campagne de com'

#23 24-04-2008 00:28:25

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

D'acc', tant pis.

Transmets notre soutien aux autres amis de Thomas.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#24 24-04-2008 00:32:23

kobhalt
MZotard Confirmé

condoléances... c'est jamais un moment facile de perdre un être proche, j'en ai fais l'expérience il y a quelque semaine...

pour en revenir au 2 motards sur le gex: moi Béo je voyais les médias qui s'acharnaient plutôt sur le motard et son sds! avec très peu de passage sur le camion...

c'est comme le procureur qui a pris l'affaire, il a d'abord été voir tout les défaut de la bécane pour pouvoir partager les tords (il parait qu'il serrais motophobe s't'enc...) mais heureusement pour les familles des victimes il n'y aurais qu'un excès de vitesse non retenue (ben oui! le témoin n'avait pas de radar sur lui...) n'empêche que les 2ans de taule du routier et toute les actions pour déresponsabiliser les motards ne les ramèneront pas à la vie...

#25 24-04-2008 00:56:10

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

Ok, merci Havoc.

Oui dans le cas des deux policiers, le routier avait bu par contre dans certains accident, la voiture qui déboite sans voir le motard n'est pas forcement responsable dans les sens ou tous ceux qui ont le permis BAR ici ont déjà eu voir des motos les doubler sans les avoir repéré au préalable dans le rétros (certes, avant de déboiter on contrôle que personne ne double) mais les motos sont reelement moins bien vues que les voitures.

Et je pense que l'automobiliste qui tue un motard va s'en mordre les doigts toute sa vie alors qu'il n'est pas forcement entièrement responsable si le motard déboule 80km/h plus rapidement que le mec en voiture.

On souvent fort peu à l'automobiliste lié à l'accident mortel ou corporel bien qu'ici le camien semble avoir tous les tords ou presque rien qu'avec l'alcoolémie positive.

#26 24-04-2008 01:08:59

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Je pense comme toi que les motards qui se faufilent entre les files de voitures (et j'en suis) savent pertinemment que tout le monde ne les voit pas parfaitement et savent que c'est un risque (important).

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#27 29-04-2008 19:34:02

jph01
MZotard Confirmé
Lieu : Quelque part vers Genève

désolé pour ton ami Snoop ...

Et bienvenue à toi Sebetoli !

Dernière modification par jph01 (29-04-2008 19:34:42)

J-Ph

"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

signatureym.jpg

Pied de page des forums