Vous n'êtes pas identifié(e).
Voila pas ce matin que ma fidèle (jusque là) rt ne veux plus démarrer .... grrrr
Et ça m'énerve d'autant plus qu'elle sort de chez warm'up, c'était la première fois que je la reprenais depuis la révision
Alors les symptômes :
elle ne démarre pas avec le bouton habituel, ce n'est pas la batterie, ni le démarreur, elle fait un drole de bruit (au lieu de faire tac tac tac, elle fait bzzzzzzzzzz)
elle démarre à la poussette en 2eme, mais cale au bout de quelques mètres
JeanHub_déprimé
Bon, renseignement pris au téléphone avec monsieur warm'up, il semblerait que ce soit la batterie.
Je vais donc essayer de trouver un chargeur de batterie.
Pas de précautions particulières à prendre pour demonter/charger/remonter la batterie ?
JeanHub
Dernière modification par jeanhub (22-04-2008 10:13:54)
A la limite, je vais en acheter un, si ça doit se reproduire, autant être équipé.
Vous pensez quoi de ça :
http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur- … 114/1.html
Jeanhub
Pas de précautions particulières à prendre pour demonter/charger/remonter la batterie ?
Dévisser d'abord la cosse de masse, puis celle du plus. Remonter dans l'ordre inverse. Si nouvelle batterie, vérifier que les polarités sont bien disposées dans le même sens que sur l'ancienne avant de remonter (ce n'est pas toujours le cas).
Si l'objet que tu décris s'adapte bien aux petites batteries, il devrait être adapté.
Je suis surpris du diagnostic que tu donnes car le bruit que tu décris ressemble plus à une roue libre défectueuse qu'à une batterie naze. Quand la batterie est naze, rien ne tourne.
J'en suis surpris aussi, mais c'est ce que me dit le garage mz, alors je vais essayer de la recharger.
la cosse de masse il y a un repère ? (couleur, signe, ...) ?
JeanHub
Le plus est rouge et la masse est marron. Il y a plusieurs fils à chaque fois. Il me semble que d'origine, la masse est à gauche, le plus à droite. On procède comme cela parce que la possibilité qu'un circuit électrique court se forme par mégarde est plus important quand la masse est raccordée. Ca n'a pas d'autre influence sur les circuits électriques de la moto.
[img align=C]http://bcelerie.club.fr/Tuto/Image68.jpg[/img]
Tu peux aussi lire ceci.
merci !
JeanHub
A défaut de trouver un chargeur, quelle est la référence de la batterie, et peut-on trouver une batterie compatible facilement (style norauto, ...) ?
JeanHub
jeanhub a écrit :Pas de précautions particulières à prendre pour demonter/charger/remonter la batterie ?
Dévisser d'abord la cosse de masse, puis celle du plus. Remonter dans l'ordre inverse. Si nouvelle batterie, vérifier que les polarités sont bien disposées dans le même sens que sur l'ancienne avant de remonter (ce n'est pas toujours le cas
j'en sais qque chose...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
jeanhub ! atend avant d'en acheter un, moi j'en ai acheter un hier soir ( a cause de ma batterie forcement ... ) et j'ai charger la mienne cet nuit c'est nikel, donc si tu veux je te prette mon chargeur ! sa t'evitera d'acheter un batterie ....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
et comme sa je te montre le montage démontage de la batterie .....
c'est super sympa de ta part.
Normalement on m'en apporte un ce soir, mais sinon je te tiens au jus (elle était facile celle la, j'ai pas pu m'en empêcher )
Pour info, c'est quoi et tu l'as acheté où ton chargeur ?
JeanHub
ben écoute quand on peut rendre service ....
acheter à Carrefour antibes, 39.90 ( 40 quoi ^^) c'est un : " ring, powering portable power " une petite boite, qui rentre dans un sac à dos ... un peu le même style que ce que tu montrer juste au haut .... simple d'utilisation ....
Tu trouveras plein de références de batteries sur le fil que j'ai indiqué plus haut, certaines livrées avec l'électrolyte et qui semblent plus efficaces que d'autres. N'hésite pas à lire le fil jusqu'au bout.
Il n'est pas si facile que cela de les trouver en centre auto. Chez des concess ou accessoristes deux roues, si.
Un petit chargeur est bien utile dans une maison et il en existe des vraiment pas cher, sans contrôle de charge ou modulation de l'intensité pendant la charge, mais avec une intensité suffisamment faible pour convenir à ces petites batteries (intensité inférieure ou égale au dixième de la charge de la batterie). Se trouvent surtout en grandes surfaces.
aucune idée ... par contre havoc ... le chargeur que tu dis, c'est comme un chargeur pour divers appareils électrique de la vie courante ? ( rasoir électrique .... ect), monsieur warm up m'a dit que c'étais bien ... mais long ... ( et oui, j'y suis encore aller aujourd'hui !! ) bref ... ( mon kit chaine et mort ... génial )
Ca faisait combien de temps que tu avais ce Kit chaine ? enfin combien de km ?
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
il a été changer à l'achat de la moto ( donc en octobre 2007.... ) et mr warm up m'a dit que le kit chaine normal 800km et l'autre ( je ne sais plus comment il s'apelle), le double .... et j'ai fait 16 000km depuis que je l'ai eu en octobre ... :moto2:
C'est pas mal en effet! 16000km en 6 mois!!
Dernière modification par lauda (22-04-2008 18:30:21)
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
oui j'ai fait fort je crois ... là je m'en rend compte petit à petit ...