Vous n'êtes pas identifié(e).
cet après-midi, n'ayant pas d'examen, je suis aller faire les magasins de moto sur Cannes / Antibes / Nice, et je regarder .... chez yam', le YZF r125 .... 3990 ! un CBR 2690 ( en promo !), un RT 3400 .... et en circulant chez yam' occasion, je papoter avec le vendeur, et là je voi : un SVS 650 bleu ! le même que kob' ... [ ma moto de rêve !] de 2006, 11 000km au compteur, pot dévil position haute ... 3990 .... j'aurai eu mon permis A, je serai déja en train de rouler avec .... mais tous sa pour dire, que il faut vraiment avoir les moyen pour s'offrir un 125 sympa ....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
En même temps, ça n'a pas beaucoup de sens de comparer un véhicule d'occasion à des véhicules neufs.
Cela dit, ça marche aussi comme ça avec les voitures. Les petites sont mieux évaluées que les berlines.
Le cout d'utilisation n'est pas du tout le même par contre.
la 125 reste un plaisir extrêmement raisonnable, dans mon cas :
achat : 2400 eur (avec 2500km)
Assurance : 230 eur en tout risques par an
Carburant : 15 eur pour 250 km (1 mois)
et le plaisir de rouler sur le bord de mer quand il fait beau.
Je ne ferais pas plus de route avec une 600, mais ça me couterait beaucoup plus cher, alors vive la 125 
JeanHub
jeanhub je ne suis pas d'accord avec tes chiffres!
moi un plein me faisais 210km, moi mon assurance me faisais chier à 650 au tiers/vols
donc pour le même prix d'occase et de budget assurance/essence il valait mieux passer au GC pour un jeunot comme moi :beuz:
sur le poste carburant, je veux bien, ça doit dépendre de la conduite, et moi je suis du genre pépère en ballade, j'aime pas la vitesse, j'aime enrouler peinard les virages au soleil 
Par contre je suis surpris sur l'assurance, tu présentes un cout tres elevé, peut être es-tu un "jeune conducteur" ?
ou alors mon assureur (qui assure aussi mes 2 voitures et la maison) m'a fait une enorme fleur ?
JeanHub
waaaaaa ! un plein = 1 mois pour toi ! mdr mon dieu .... le plein me fait à tous casser ... 4 jours ... et 2 quand je fait une balade ...
jeanHub, les assurances sont cher pour nous ... en tant que jeune conducteur... moi personnellement c'est 450 et des brouettes en tiers / incendie.
un 600 et quand même plus fiable sur la durée de vie ... c'est une utilisation " normal" de la moto, pas d'un 125 ... en tous cas je parle pour mon cas !
Par curiosité j'ai fait un devis d'assurance moto (sur ineas.fr) dans des circonstances similaires, suzuki svs 650 de 2 ans, jeune permis moto (ce qui serait mon cas si je passais le permis gc), toutes les autres infos données sont réelles (permis auto, ...) le site me sort en tout risque : 900 eur 
Si un jour j'ai eu envie de passer le permis moto, vu l'usage que j'en fait, là ça calme.
J'ai donc du mal à croire que l'assurance d'une 650 soit dans votre cas au même prix qu'une 125.
Tchingchong, tu as fait un devis pour voir ?
Kobhalt tu payes combien par curiosité, et quelle est la conso de ta nouvelle monture ?
JeanHub
surtout que moi j'habite en ville! donc l'essence par très très vite...
la en assurance pour mon 650 on en est à 700 (pars que mon père a pris les mensualités...) donc 50 de + pour pouvoir rouler sur un GC c'est quand même pas banal!
Je viens de réaliser que c'était un peu un caprice cette moto, je roule pas beaucoup avec, mais bon, j'ai toujours eu un 2 roues depuis mes 14 ans, ça me manquait
(ma derniere TDR a été vendue il y a 5 ans).
Maintenant que j'ai une famille, c'est dur de dégager du temps pour la moto
, mon "grand" est encore trop petit pour m'accompagner et ma femme n'aime pas trop les 2 roues, alors cette 125 c'était un moyen de me faire plaisir à pas trop cher.
Un gros cube serait surement super agréable à conduire, mais payer autant en assurance que mes 2 voitures réunies ne serait pas tres raisonnable pour faire 3000 km / an
JeanHub
oui jeanhub, j'ai fait beaucoup de devis, et sa tourne dans les mêmes tarifs que kob' ... chez la mutuele des motard, on m'a demandé 1200 !!
Je viens de réaliser que c'était un peu un caprice cette moto, je roule pas beaucoup avec, mais bon, j'ai toujours eu un 2 roues depuis mes 14 ans, ça me manquait
(ma derniere TDR a été vendue il y a 5 ans).
Maintenant que j'ai une famille, c'est dur de dégager du temps pour la moto
, mon "grand" est encore trop petit pour m'accompagner et ma femme n'aime pas trop les 2 roues, alors cette 125 c'était un moyen de me faire plaisir à pas trop cher.
Un gros cube serait surement super agréable à conduire, mais payer autant en assurance que mes 2 voitures réunies ne serait pas tres raisonnable pour faire 3000 km / anJeanHub
A l'exception du fait que j'ai attendu 22 ans pour avoir une moto à moi (et encore, ma XR était-elle vraiment une moto... cf mon vieux post dans le parking 125 "brêlons de la concurrence"), j'ai l'impression de me lire !!
Mais j'avoue que quand je dois prendre autre chose que le bus pour aller au taf (horaires, course à faire, ou... envie de ballade
) , remplacer le break HDi par la SM sera (est en train de devenir) une grande satisfaction !
Quel âge ton grand ??? (moi 11 puis 9 et 5)
un 600 est quand même plus fiable sur la durée de vie ... c'est une utilisation " normale" de la moto, pas d'un 125 ... en tous cas je parle pour mon cas !
Pour ce qui est de la fiabilité d'un 600, il faudrait déjà que tu l'expérimentes pour en être sûr et on ne saurait trouver meilleur expérimentateur que toi ! J'ai hâte de connaître le résultat (surtout que ce n'est pas moi qui paye).
J'ai tout de même une grosse crainte pour toi: lors du passage à l'Euro, il y a six ans, le baril de pétrole coûtait 50$ et le litre d'essence, environ 85 centimes. Au mois de septembre 2007, le baril était à 90$ et le litre d'essence à 1 euro vingt minimum. Aujourd'hui, le baril, qui devrait être au plus bas à la sortie de l'hiver et avant les grands départs en vacances des étasuniens est à 120$ et le litre d'essence va bientôt coûter 1 euro cinquante (dix francs autrefois).
Imaginons que cette tendance ne soit pas qu'une simple conjoncture. Comment envisages-tu de pratiquer la moto sur le même rythme ?
S'il existe encore des motos dans deux ans...
ben écoute, la chose que je vais faire : je vais barricader ma maison, fermer toute ouverture de la lumière, manger de ma culture de patate, me chauffer et faire la cuisine avec un feux de cheminer, me doucher avec l'eau du puy dans ces cas la ...
Tu as tort d'ironiser sur ce sujet parce que c'est peut-être la vie qui attend les gens de ta génération. Je connais à peu près ton niveau d'étude par ce que tu nous en as dit. Quel niveau de vie penses-tu que ce niveau d'étude t'assureras dans un monde avec un pétrole à 300 dollars le baril et une inflation à 20% ?
Penses-tu que les couples qui gagnent moins de 2000 euros mensuels n'ont pas déjà commencé à barricader leur petit pavillon chauffé au fioul domestique, une fois cramé le chèque gouvernemental d'aide au chauffage ? Et combien crois-tu qu'il y a de foyers qui sont DEJA revenu au chauffage au bois ? J'en fais partie.
Tu es encore un peu jeune pour avoir des préoccupations d'adulte, mais ça ne saurait tarder. Ce jour là, tu ne te poseras plus la question de savoir s'il vaut mieux rouler en SV ou en autre chose. Tu auras à résoudre des questions à la fois plus cruciales et plus difficiles.
Tu vas penser que je suis rabat-joie mais tant que ce n'est que moi qui le suis, il n'y a rien de grave.
je travaille sur le pétrole en ce moment en économie, théoriquement la hausse devrait s'abaisser (quand? on en sait rien!) car une nouvelle concurrence commence à émerger dans l'Atlantique (énorme gisement au Groenland- gisement important au large de l'Amérique du sud etc) qui forceront les Saoudien (pour ne citer que eux) à revoir leur prix à la baisse.
Faut pas se leurrer, il y a du pétrole! 140milliards de litres rien que pour nos réserve actuelle (donc sans compter celle découverte et les autres plus tard) sachant que l'on consomme actuellement 2milliards et des brouettes (grosse brouette quand même) on est pas arrivé à la fin de ces vielles réserves!
le problème est que les géants pétroliers profitent de ces jeux d'argent pour augmenter exponentiellement leur tarifs. autre problèmes: les pays émergeant comme la chine sont de très gros demandeur (il s'éclaire aux thermique...).
le seul remède à ce problème est simplement de faire jouer la concurrence(en Atlantique... vous suivez?)ainsi qu'en bourse!
y a t-il un trader dans la salle???
Dernière modification par kobhalt (23-04-2008 23:49:27)
Tu as absolument raison sur le fait que la spéculation entre pour une grande part dans les prix actuels du pétrole. Il faut cependant considérer que la demande croit de façon quasi-exponentielle et en attendant que ça se calme, il va nous falloir passer l'hiver prochain... et c'est pas gagné !
Ensuite, songe qu'il y a déjà 60 millions de chinois qui ont le pouvoir de consommation d'un millionnaire français (autrement dit, ils peuvent aller au pain le matin en V8). Que se passera-t-il lorsque 200 millions de Chinois auront la capacité de consommer d'un milliardaire étasunien ?
Je crois assez crédible que ta génération et celle de Tchingtchong sera celle qui devra se passer de pétrole, du moins autrement que comme produit rare et cher.
Je crois vraiment qu'on n'est pas parti pour s'amuser...
c'est clair... le problème est que les efforts des pays qui essaye d'éviter le pétrole sont brisés par ces fameux pays...
havoc, tu pense que je suis un jeune qui se fou de tou, et de l'argent ... détrompe toi, si j'ironise, c'est que j'ai toujours cet impression que je doit rester assis sur ma RT toute ma vie ... les problème d'argent je connais, mes parents m'ont éduquer très tôt à savoir gérer mon compte. J'ai ma carte bleu, je gère tous seul comme un grand, je suis dans la merde ben je suis dans la merde ... et je pense déjà à l'avenir, et même à ma petite retraite ... tout prévu ! ( car la retraite walou zeubi ! lol)
Malheureusement l'essence n'est pas le seul produit que l'on utilise tous les jours dont le prix flambe.
Le gaz prend la même direction, les produit laitières également, et j'en passe car la liste serait vraiment longue :ilestfou:
Dommage, les salaires, font quant à eux du surplace.
et je pense déjà à l'avenir, et même à ma petite retraite ... tout prévu ! ( car la retraite walou zeubi ! lol)
Point trop n'en faut, par contre. A mon avis, à ton âge, c'est encore un peu tôt pour se préoccuper de sa retraite. Il faut déjà penser à ta vie d'adulte actif, qui risque de t'occuper quelques temps !