Vous n'êtes pas identifié(e).
Avant d'acquérir cette moto j'ai troué ce forum de spécialistes, alors j'en profite .
Comment se comporte cette RT en duo. Je souhaite faire des ballades avec mon épouse, mais j'aimerai qu'elle ne souffre pas trop pendant et après les ballades.
Quelqu'un a-t-il des expèriences avec cette RT? Si oui, peut-il me faire partager ses sensations à deux?
Je vous remercie pour votre écoute
bonne continuation
Hors ligne
N'étant pas propriétaire d'une RT mais d'une SM, et n'ayant pas d'expérience en duo dessus (chui en rôdage : la machine a 150km ! ), je ne sais pas te répondre. Mais je suis persuadé que nombre de copings sauront alimenter ta réflexion (tchingtchong, havoc, kobhalt ? ).
Peut être (et sans indiscrétion aucune de ma part) serait-il bon que tu précise ton gabarit (taille/poids) et approximativement celui de Madame, parce que parmi les ForuMZeurs, on a de tout : des 60kg tout mouillé avec l'intégral, jusqu'au quintal qui se déplace avec cuir, gros gants, et (parait-il) un violoncelle en bandoulière...
Sur une 125, la taille des pilote et passager est très impactante sur les perfos (et la taille, en particulier pour le passager, peut jouer fortement sur son confort).
Hors ligne
Moi avec mes 77 kg et ma dame a un peut moins de 67 kg on se régale.La selle est confortable et la conduite aussi,le reste est le comportement de ton passager sinon moi je n'ai eu aucun problème de duo avec la MUZette.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Hors ligne
Moi, je fais 65kg, ma copine 54kg.
Elle ne veut monter derrière que lorsqu'il fait très beau et elle y prend du plaisir tout comme moi
Par contre, on a une fois été jusqu'à la mer donc environ 1h20 de route non stop et elle avait mal aux fesses malgrès le fait que la selle soit relativement confortable.
Bon il ne faut pas non plus se voiler la fasse, pour avoir eu l'occasion d'essayer entre Evian et Genève, un vadaréro est plus approprié pour le duo mais la RT s'en tire quand même très bien pour les petites ballades en amoureux
Hors ligne
en duo, c'est un régal ... ( il ne faut pas compter poser le genoux par contre hein ^^), avec mes 59kg tout mouillé, et mon copaings 50kg tout mouillé aussi, sa va très très à l'aise ... ( j'ai même tenu les 110 avec lui di donc !! ) bon comme snoop, on avait été en Italie avec, et il avait un peu mal a derrière ... mais par contre, très bien installer, il avait de la place ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
la selle est super confort! l'été dernier je suis aller bosser à Orly avec mon pote, soit 63kg pour moi et 82kg pour ce gros cul mon pote.
faire de l'autoroute n'était pas pénalisant! faut juste un peu modifier ses repères de freinage en utilisation sportive, angler tu peut si ta fourche le permet (je faisais frotter les cales-pied dans les rond points...) par contre l'accélération serras forcément moins bonne, mais la vitesse ne change pas trop, au pire tu fait comme moi je faisais, aspiration!
Dernière modification par kobhalt (27-04-2008 13:16:37)
Hors ligne
merci à vous tous pour vos précieux témoignages. Je vais maintenant étudier tout çà avec calme.
Un grand merci encore, vraiment sympa ici.
A bientot
Hors ligne
Hors ligne
125 kg à nous deux, j'ai la même impression que Kob, à savoir, des accélérations pénibles mais un très bon confort pour les deux, même si ma passagère a tendance à me coller au réservoir mais elle fait pareil au lit, alors...
Hors ligne
Kob le pilote qui fait frotter même en duo :excellent:
Exacte Havoc, c'est pareil pour moi, elle a tendance à glisser vers moi, pas que ce soit embêtant mais souvent après un freinage elle se repousse un peu vers l'arrière pour ne pas me gêner en me collant au reservoir
Hors ligne
non non je faisait frotter surtout en duo! en solo c'était uniquement dans les rond point... sa tourne pas sur Panam!
le problème aussi est que si le sds ne se tien pas tu risque de ne plus avoir de descendance tellement le réservoir est dur au freinage d'urgence... la selle glisse un peu!
Dernière modification par kobhalt (29-04-2008 20:38:04)
Hors ligne
Je detere ce topic! Entre une RT et une SM laquelle est mieux adapté au Duo?
Moi 1.88m 80kg, Elle 1.73m 53kg, Toi Jane.
Merci
Hors ligne
je pense que le RT est plus confortable, due par sa grande selle .... la SM à une selle plus petite
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Merci! Pas d'expérience de SM en duo?
Hors ligne
non pas d'experience .... c'est juste à la simple vue du SM que je te dis sa .... sur ma moto, on pourrait rentré à 3 lol
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
En duo avec une RT, vaut mieux éviter le sac à dos pour le pilote ; j'ai emmené du monde sur ma RT, mais avec une obligation de me coller au réservoir pour laisser de la place au passager !
D'autre part, vu qu'en solo avec mes 78kg j'avais du mal à atteindre le 100km/h, je n'ai pas osé tenter un aller-retour en MZ 125 à la mer avec mon épouse !
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
En général, il vaut mieux éviter le sac à dos, Bernard, sauf si tu transportes des crèpes bretonnes ou du linge de maison (voire des sous-vêtements affriolants).
Hors ligne
Honte sur toi ! :cartonrouge:
J'espère que tu vérifies bien son contenu avant de partir et que tu penses avant tout au dos de la belle V.
Hors ligne