Vous n'êtes pas identifié(e).
bah moi aussi, c'est le SDS qui porte le sac ... c'est limite moins dangereux, moi j'aurais peur de lui faire mal, où que sa le gène ....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Je rappelle au cas où, que le danger majeur du sac à dos ne concerne pas le pilotage mais bien les conséquences en cas de chute. Le sac ne doit contenir aucun objet rigide, même de petite taille. Au moment où le dos du porteur entre en contact avec le sol, cela peut faire la différence entre un dos indemne et une colonne vertébrale brisée, c'est à dire de fortes probabilités de tétraplégie, autrement dit, de fauteuil roulant.
Voilà pourquoi les sacoches de réservoir ou les traversières sont loin d'être des gadgets. Il faut les utiliser en priorité.
exact ! j'y prend soin a sa aussi .... sais on jamais, jamais d"objet rigide c'est juste pour prendre une bouteille d'eau, [sub]les cigarettes[/sub], l'appareil photo .... et vila sa fait longtemps que j'ai pas utiliser ma sacoche de reservoir, mais trop compliquer à installer ....
je me tate, à acheter le tapis de reservoir ainsi que la sacoche .... de peur qu'elle me serve peu ...
Si tu as vu mon apn après sa chute à 100km/h sur la RN20 à hauteur de Châteauroux, tu sais que c'est un objet très solide (il marche encore, merci Kodak).
Sinon pour le duo en SM, j'ai pas encore d'expérience mais je désespère pas, ça pourrait venir vite. Ceci dit, vu la forme creusée de la selle, je pense que ça doit pas être idéal (glissade vers l'AV du passager très probable). Je regarderai aussi, si ça t'intéresse, les distances en hauteur et longueur selle / repose pied AR, parce qu'avec 1m73 ta passagère va sans doute être exigeante
Par contre, la poignée de maintien AR est très bien fichue je trouve, mieux que certains gros cubes où j'ai pu être SdS !
En général, il vaut mieux éviter le sac à dos, Bernard, sauf si tu transportes des crèpes bretonnes ou du linge de maison (voire des sous-vêtements affriolants).
Jusque là, je transportais un ordi portable et/ou un sac avec des affaires de natation.
D'ailleurs, le jour de ma gamelle (à très faible vitesse), j'avais les deux sacs en même temps !
Pour ma nouvelle mobylette, j'ai investi dans le top-case et les valises latérales !!!! Résultats... je n'ai plus un rond ! Sinon, c'est effectivement plus réconfortant ; le problème de taille que ne n'ai pas encore résolu, c'est le transport de la guitare (électrique) qui me laisse l'impression d'avoir (déjà) une attèle dans le dos. Je vais voir si je ne peux pas la fixer à la place d'une des valises latérales.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Sinon pour le duo en SM, j'ai pas encore d'expérience mais je désespère pas, ça pourrait venir vite. Ceci dit, vu la forme creusée de la selle, je pense que ça doit pas être idéal (glissade vers l'AV du passager très probable). Je regarderai aussi, si ça t'intéresse, les distances en hauteur et longueur selle / repose pied AR, parce qu'avec 1m73 ta passagère va sans doute être exigeante
Par contre, la poignée de maintien AR est très bien fichue je trouve, mieux que certains gros cubes où j'ai pu être SdS !
Il serait sympa de ragrder ca oui, si tu peux trouver un sds du même gabarit que le mien
Merci!
oui bernard, j'ai essayer une fois de transporter ma guitare ( une folk), c'est po toujours simple .... mais j'aurai pas confiance de l'accrocher sur le côté en tout cas ....
...
Il serait sympa de ragrder ca oui, si tu peux trouver un sds du même gabarit que le mien
Merci!
Sans vouloir t'offusquer, je ne changerai pas de SdS rin ke pour toi
1m70, ça ira ???
j'aurai pas confiance de l'accrocher sur le côté en tout cas ....
accroche la façon terminator
DmL a écrit :...
Merci!Sans vouloir t'offusquer, je ne changerai pas de SdS rin ke pour toi
1m70, ça ira ???
Bien sûr! Mais peut être que y'a de l'echangisisme dans les sds aussi
euuh ... moi j'échange pas mon bout de coeur à moi :amoureux:
Ben moi, j'ai jamais transporté de charge lourde ma copine...les seuls transports, sont ceux vers le 7ème ciel :beuz:
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
arrête de fumer les rideaux moon .... lol
Alors, déjà, quelques cotes (sachant que la moto s'abaisse pas mal de l'arrière quand on est deux dessus donc la pente de la selle se réduit en même temps) :
Ensuite, les premiers retours de ma passagère Titi Oizo (1m70) :
- les poignées AR sont bien
- la position n'est pas trop inconfortable, les genoux ne remontent pas jusqu'aux oreilles
- la selle étant légèrement penchée en AV pour la place AR, il est nécessaire de se recaler après les freinages un peu appuyés.
De mon point de vue, sachant qu'on a roulé un peu en ville, un peu en côte, un peu en descente, je pense que c'est tout à fait gérable pour de petits trajets en tout confort (pour moi au moins), moyennant un peu d'habitude pour tous les deux. Elle n'a pas eu l'air d'exclure non plus de son côté
Voilà, un premier retour. A mon avis la RT est mieux placée en inclinaison de selle...
Et sinon, je n'envisage pas de changer ou d'échanger ma passagère avec quiconque !