Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi aussi mais comme j'avais dérapé dans les feuilles au demi-tour, ça ne m'a pas trop servi en fait...
Par contre, j'ai foiré mes deux arrêts la fois où j'ai eu l'évitement. Jamais compris pourquoi vu que ça ne me l'a fait que ce jour là, sur ce terrain là, et plus jamais après, ni avant (roue arrière bloquée sur un mètre avant de relâcher le pied et dépassement de quelques centimètres de la zone d'arrêt). Le pire c'est que l'évitement était le truc auquel j'excellais !
Bon pas grave, je ne sais pas ce que je ferais d'un permis aujourd'hui.
Hors ligne
ce que je voulais dire c'est qu'il ne restait plus que 2-3cm entre la poignée de fein et celle des gaz! c'est mon exercice pref'
Hors ligne
Tu as de la chance Bernard80 d'avoir appris sur un er6
Moi il ne m'a pas laissé le guidon sur voie publique ni pour l'allée ni pour le retour mais je pense que c'est mieux comme ça pour une première leçon (j'avoue qu'au retour j'en avais un peu envie)
Hors ligne
Bon, j'ai eu une date pour le plateau : le 27 juin.
Les vérifications et les parcours ne devraient pas poser de problème par contre j'ai un peu les boules pour les fiches
Enfin il me reste du temps pour les potasser, pas d'excuse si je me plante dessus.
Hors ligne
sois zen, et potasse un minimum en essayant surtout de comprendre le type de point de vue qu'on cherche à te faire adopter. La cohérence de tes réponses y sera précieuse, comme dit par Havoc...
Hors ligne
Merci pour les conseils. Je comprends donc que ce n'est pas une récitation par coeur mais juste savoir parler d'un sujet en montrant qu'on a compris ou ils veulent en venir.
Hors ligne
Oui, en gros, montrer qu'on a compris les points cruciaux quasiment tous liés à la sécurité, mais en tenant non pas un discours de fayot mais un discours rationnel basé sur des connaissances techniques. Tu possèdes déjà tout cela et l'esprit nécessaire, donc pas de soucis à te faire.
Hors ligne
fait juste gaffe au sujet des assurance et alcoolémie ou encore distance de freinage... c'est assez vicieux selon comment c'est tourné...
Hors ligne
Après une semaine ultra chargée, j'ai quand même trouvé la force pour réussir le plateau hier matin :weee:
Pour les vérifs, j'ai eu Chaîne cinématique et notice d'utilisation.
Pour les fiches, Passagers et bagages. (pas trop méchant comme fiche )
J'ai eu des A partout, sauf peut-être à la fiche, elle m'a juste dit "c'est bon" à un moment ou je bafouillais un peu à la fin de la récitation :??:
Prochaine et dernière étape, la circu. Il me reste 4h de leçons mais le moniteur se barre en vacances et à son retour début aout, c'est moi qui part du coup je dois l'appeler à mon retour... Ça va pas mal repousser le permis mais bon c'est la vie, on a tous besoin de vacances :scoot:
Hors ligne
ta passer le plus dur snoop !!
bafouiller, c'est rien, si il voit que tu sais c'est dans la poche ....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Bravo Snoop, le plus dur est passé !
La circu, tu fais comme le moniteur t'as dit ; ça ne pose pas de problème particulier.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
autant dire que c'est dans la poche! le taux d'échec à la circu' étant vraiment faible....
be a parano biker!
Hors ligne
bon, snoop, j'ai un scoop pour toi, si tu cherche une super moto extra hyper top geniale, j'ai un conseil à te donner, tu laisse tout et tu va chez MZ, c'est une petite marque super sympa tu verras, et tu prend un 1000 SF ou S ou RT , tu le rode et apres t'es le roi du pétrole local !!!!!!!
Yes mon frére !!!!! y'a le 1000 MZ et le reste du monde !!!!!!!!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Franchement le MZ 1000, ce sera un rêve à réaliser pour moi mais plutôt dans le futur car je doute qu'une assurance accepte un jeune permis sur une 1000 à moins de leur donner 3 mois de salaire et encore
Hors ligne
pour le début, il faut des truc pas trop puissant ... sinon ton assurance tu va raquer comme tu le sais ... contente toi d'un SV si t'aime le bi cylindre, et d'un GSR ou fazer sur tu aime le 4 pattes....
perso hier je suis monter derrire un gsxr 600 ( ) et après un sv 650..... sa n'a rien avoir ! lol le SV et pas mal, mais très brutal ....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne