Vous n'êtes pas identifié(e).
En plus Honda a comme avantage d'etre fiable.
Coté assurance il me semble que le prix est correct.
vi mais SM pas roadster.
La cup est ma premiere SM et je trouve cela vraiment sympa comme machine.
Un faciité a conduire, et un vrai bonheur
Elle est une peu lourde par contre la FMX
Dernière modification par bass06 (03-07-2008 23:16:32)
Snoop tu as déja essayer un SM ?
Je n'ai jamais testé de SM non j'aimerais bien essayer à vrai dire...
J'aime bien les roadster ouai, le CBF fonctionne très bien, la boite de vitesse est très agréable, on sent que la moto est fiable par contre j'avoue qu'elle ne me fait pas vraiment rêver :hm:
Niveau fiablité c'est :
N°1 Honda
N°2 Yamaha
N°3 suzuki/kawasaki à peu près au même niveau loin derrière les deux autres?
Si tu as l'occasion essaye une fois.
L'avantage est la maniabilité et le poid.
Tu as aussi le type scambleur qui est asser sympa (genre BMW G650X ) avec un poid proche des 125.
La CBF ne fait pas rever par contre elle doit avoir un cout d'utilisation tres correcte.
Bonne chance a toi dans le choix de ta future moto.
Merci pour tous les conseils.
Une fois le permis en poche je compte aller dans plusieurs concess faire mon mec intéressé histoire d'avoir des essais en espérant qu'ils ne mettent pas trop le couteau sous la gorge pour faire le chèque après avoir testé la moto
Prends ton temps Snoop tu as une RT pour le moment
Oui, de toute façon, le permis ce sera au plus tôt en septembre, si mon moniteur arrive à me caser et si je ne fait pas de fautes à l'exam de la conduite.
Donc pas de permis pour cet été. A l'approche de l'hiver, les prix des motos doivent tendres vers le bas non? Si c'est le cas, c'est tout bénef pour moi, ça me laisse le temps de choisir et en plus de l'avoir à un prix inférieur ou avec des réductions.
Et comme tu dis, j'ai la RT en ce moment donc aucun problème pour me faire plaisir sous le soleil
Niveau fiablité c'est :
N°1 Honda
N°2 Yamaha
N°3 suzuki/kawasaki à peu près au même niveau loin derrière les deux autres?
Heu petite erreur je crois dans ton classement, entre un Suz et un Kawa, y'a pas photo.
moi je ferai plutôt
1 Honda/ Suzuki
2 Yam/Triumph
3 Kawa
4 Ducati
(et en hors concours y'a MZ loin devant tout le monde )
Il y a un bon test à faire facilement, pour les moto comme pour les caisses. Quand une marque te plait, tu regarde combien il y a de modèle de cette marque qi ont 10 ou 12 ans et qui roulent encore.
Deuxieme info facile a avoir, tu regarde combien il y a de machine d'occas (dans la presse) de cette marque pour des modèles de 1 ou 2 ou 3 ans
Si les gens les garde c'est que ça va bien et que c'est solide
S'il y a beaucoup de vente rapide c'est un feu de paille mais les gens ne veulent pas les garde!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Ouais, d'accord, j'ai commencé par là. Y'en a encore qui roulent es "mono"
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Ah mais non mais non mais pas du tout ! J'en ai un dans le garage et je peux te dire qu'il ronfle sur ses deux pattes et même avec une certaine vivacité. J'adore ce moteur ! C'est le plus beau des moteurs 125, je trouve, en tout cas, celui qui a le plus beau son.
(et en hors concours y'a MZ loin devant tout le monde
)
Oui, je n'ai pas cité la marque MZ, ça coule de source qu'elle se place en pole position
Sinon, j'avoue que je ne voyais pas Suzuki aussi bien positionné.
Si tu es pas presser tu risque de faire de bonne affaire.
Un mode qui ce vend mal ou une fin de serie peuvent aider pour acheter une moto neuve, mais il faut aussi avoir le coup de coeur.
Le coup de coeur est le plus important quand meme a mes yeux.
Ou qui ne se vend plus, comme les Diversions, qui étaient autrefois considérées comme les plus belles des roadster et qui sont vues aujourd'hui au mieux comme de vilains tas de tôles.