Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour possesseur d'une mz rt depuis aout 2007 je m'inscris sur votre forum. Ayant acheté ma mz à petit prix 1540 euros pour deux machines j'ai malheureusement accumulés différents petits ennuis électriques heureusement la deuxième machine bien que complete au départ m'a servi de stock de pièces détachées. Pour énumérer les problèmes rencontrés en fait ma machine a rapidement eu de gros problèmes électriques symptomes : soit elle ne démarait pas soit elle continuait à tourner clef retirée soit le démarreur tournait sans discontinuer meme moteur lancé. En fait la cassette de neiman présentait un fonctionnement anarchique et le relais de démarreur était également à changer ensuite j'ai du également changer le relais de sécurité béquille qui a laché brutalement. Lerégulateur a également été chagé mais il a rapidement rendu l'ame une deuxième fois j'ai commande la pièce chez faber, la seule pièce que j'ai du acheter et à part un petit souci de carburateur pointeau de starter grippé et ensuite boisseau coincé réglé également avec mon stock de pièces, maitenant et depuis quelques mois ma rt est devenue fiable je l'utilise quotidiennement pour aller au travail 40 km aller plus retour et faire d'agréables ballades je suis très satisfait de ma machine.
Hors ligne
Salut ...1540 euro deux rt ?? Quelle veine...
Normalement les autre vont rappliquer et on va faire de plus ample connaissance ...tu te situe sur la carte et tu met une photo dans le trombi après tu pourra venir me rejoindre au cybar le temps que les autres nous rejoignent.. :binouz2:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
Bonjour à toi, Kevmeglis (faudra nous expliquer ce pseudo, dis donc!)
Etant donné les soucis, je pense que tes RT (quel parc ! ) sont relativement anciennes parce que ces soucis électriques semblaient fréquents sur les modèles d'avant 2003. J'espère que tu auras maintenant de grands moments de satisfaction avec ta machine roulante, et sans doute pourras tu sans tarder prévoir une rencontre avec nos autres membres d'Ile de France ?
Raconte nous un peu qui tu es, ton âge, tes centres d'intérêt (en plus de l'entretien moto visiblement) ?
Et à l'occase, une chtite photo de toi dans le trombi et un clic sur la carte des membres (voir rubriques adaptées dans ton profil), une ou deux photos de tes RT au parking des 125, et on ira rejoindre le Yak' au CyBar (diminutif du cyber-Bar où on boit des cybières qui laissent la lucidité intacte pour rentrer à la maison en MZ après )
Hors ligne
coucouuu !!
bienvenue à toi et tes RT ! les problème électrique ? [sub]je connais pas moi ....[/sub]
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Bienvenue !
Rassure-toi, la RT est une moto plutôt fiable. J'ai moi-même un modèle 2001 mais j'imagine que l'ancien proprio ayant beaucoup fréquenté sa concession, tout ce qui merdait au début a été remplacé.
Hors ligne
salut et bienvenue, si t as des questions, pose les et n oublie pas les photos (je sais, chui lourd avec mes photos)
c'est à moi qu'tu parle ???
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
bienvenue dans le monde merveilleux des hemzèdes !
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Hors ligne
salut à toi!
2 mz pour 1540? faut que tu m'explique!!!
enfin bon tu a fait la découverte des seul ennuis sur les RT, l'électrique!
sinon moteur fiable sans pb
Hors ligne
Salut Kevmeglis,
Bonjour possesseur d'une mz rt depuis aout 2007
Tiens-donc, moi aussi je me suis équipé en août 2007 (enfin, une seule tout de même).
Ayant acheté ma mz à petit prix 1540 euros pour deux machines
Ben oui, à Auchan, à cette époque, c'était la campagne "Pour un produit acheté, le deuxième gratuit".
Bon, OK , je :tusors:
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
:tusors: :excellent:
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Salut kevmeglis, bienvenue sur le ForuMZ.
J'espère que tu auras plus de chance à présent etmême si tu as des soucis mécaniques, tu trouveras ici des personnes très compétentes pour t'aider à y faire face. [small](pas moi désolé même si j'aimerais bien lol)[/small]
Hors ligne
J'ai oublié de me présenter j'ai 50 ans marié trois enfants, mon pseudo reprend les premières lettres de leur prénom. Sinon pour expliquer les deux machines je les aient achetées sur e-bay le précédent propriétaire s'était fait vandalisée gravement sa machine si bien qu'il s'en était rachetée une autre pour remonter la sienne, mais finalement à part le réservoir sérieusement abimé a coups de tournevis sans doute, les seuls dommages étaient que presque tous les fils du faisceau électrique visibles étaient coupés. donc les deux machines étaient complétetes mais je n'ai jamais fait tourner la deuxième car elle n'avait pas de batterie, elle n'avait pas tournée depuis longtemps le pointeau de carburateur était coincé et très rapidement j'ai du la cannabaliser pour pièces, par exemple la machine en état était affublé d'un grand guidon de trail, j'aime bien les trails ma précédente moto étant une TW mais cela ne convenait pas à mon gout a la RT d'autre part le pneu arrière bien que presque neuf était en profil 80 ce qui cumulé à mes 80 kg et à la démultiplication un peu longue de la RT m'obligeait à avoir recours souvent à la cinquième voir quatrième vitesse sur vois rapide. Maintenant avec le pneu profil 70 de l'autre machine, un petit saute vent et un guidon plat de provenance yam fzr 1 ma vitesse se situe entre 100 et 120 km/h selon le profil de la route et le sens du vent. A au fait j'ai oublié drenièrement un joint spi de fourche a laché mais rien d'anormal à 45000 km sans protection des fourreaux de fourche, j'ai préféré la encore utiliser les tubes de fourche de l'autre machine après tout de meme un changement d'huile de fourche vu le caractère aléatoire du démontage de la fourche sans l'outil de blocage j'ai mis une protection néoprène des fourreaux de fourche esthétiquement cela dépend des gouts de chacun mais la protection est efficace. Voila je vais me renseigner pour joindre des photos car je n'en ai jamais envoyé autrement que par e-mail.
Hors ligne
Hors ligne
Pages : 1