Vous n'êtes pas identifié(e).
je joins le lien:
http://www.leboncoin.fr/vi/17552964.htm
voilà, c'est dit..le prix est à discuter bien sur ...mais pas à 300 
je possede une MZ ETZ 125 de 1986...presque la moto de "chip's" !! et c'est un deux temps.
tu veux t'acheter quoi par la suite ? 
j'ai un rêve tourner sur piste ...
je ne suis pas fixé sur la machine, le style de celle-là me plait...guzzi, cb400,...chais pas :hm:
mais déja le permis....l'achat dépendra du prix de l'assurance de la future :amoureux:
la 1000sf pour un jeune permis..déconseillée je pense :ilestfou:
merci pour les encouragements
je possede une MZ ETZ 125 de 1986...presque la moto de "chip's" !! et c'est un deux temps.
euh ouai, évite tout ce qui est sportive en jeune conducteur et surtout en première moto !! un 500/600 suffit amplement pour le début lol
le gros cube??
pouvoir doubler sans flipper, rouler à 130/150 sans problèmes...bref, une vraie bécane... 
oui voila ... ne pas être obliger de prendre rendez-vous quand tu veux doubler une voiture lol
Ca ne me semble pas un véritable argument. On trouve toujours des gens qui roulent plus vite qu'on n'en a envie et rouler à moto ne se définit pas forcément comme un exercice permanent de dépassement des autres véhicules. Je suis encore rentré samedi soir d'une soirée à quarante kilomètres de chez moi en passant par les grands axes et à aucun moment les capacités de dépassement de la RT n'ont été un problème (surtout que je n'ai pas besoin de dépasser les gens qui roulent à 110, vu que c'est la vitesse maxi autorisée dans la quasi intégralité de la région).
Je crois qu'on roule en gros cube surtout par attrait pour les gros cubes, il n'y a pas de raisons pragmatiques, à mon avis, même si certaines sont souvent évoquées, plus comme justifications qu'autre chose.
raaa havoc, on voit que tu n'a jamais gouté au couple en sortie de courbe!
magique :loveit:
Non Kobhalt je pense simplement que Havoc comme beaucoup d'autre personne respecte les limitations de vitesse et ont pour cela adopté une conduite plus cool.
Pour info je suis rentré dimanche matin de toulon en voiture mode cruise contro a 110Km/H compteur (comme ca pas de soucis de radar et autre) du coup une conso minimes et je doublais encore des gens.
Peso pour moi 110 c parfait et si je ne peux pas doubler ben c pas grave 
Dernière modification par bass06 (16-06-2008 10:11:04)
Y'a certainement un argument visuel, voire auditif ... après, même aux vitesses réglementaires le couple, la reprise donnent des sensations très différentes.
J'ai fait une super balade hier en RT, avec un plaisir fou a rouler peinard dans les petits villages, à enchaîner des pif-pafs sur départementales, mais je peux pas m'empêcher d'imaginer un peu plus de gouache par moment ... je suis très tenté de passer à la marche supérieure ... Si il était possible de passer un permis graduel, genre 250cc pour le tiers du prix actuel
je l'aurais fait.
Ensuite la conso, l'entretien deviennent un sérieux problème.
Comme j'ai prévu de gagner au loto prochainement ça devrait plus être un souci :youpi:
Non Kobhalt je pense simplement que Havoc comme beaucoup d'autre personne respecte les limitations de vitesse et ont pour cela adopté une conduite plus cool.
d'où que t'as vu que je parlais d'un quelconque excès de vitesse???
le couple et la vitesse ne sont pas la même chose, toi non plus tu n'y a pas gouté 
Dernière modification par kobhalt (16-06-2008 13:00:30)
non c'est pas du tout la même chose lol .... pour avoir fait un bout de balade derrière un collègue en gex 600, quelle bonheur :loveit:
Ca ne me semble pas un véritable argument. On trouve toujours des gens qui roulent plus vite qu'on n'en a envie et rouler à moto ne se définit pas forcément comme un exercice permanent de dépassement des autres véhicules. Je suis encore rentré samedi soir d'une soirée à quarante kilomètres de chez moi en passant par les grands axes et à aucun moment les capacités de dépassement de la RT n'ont été un problème (surtout que je n'ai pas besoin de dépasser les gens qui roulent à 110, vu que c'est la vitesse maxi autorisée dans la quasi intégralité de la région).
Je crois qu'on roule en gros cube surtout par attrait pour les gros cubes, il n'y a pas de raisons pragmatiques, à mon avis, même si certaines sont souvent évoquées, plus comme justifications qu'autre chose.
Pas d'accord Havoc ; le 110 (ou le 90) on l'atteint plus facilement en GC qu'en 125 et si le vent se met de la partie, en 125, ça devient galère (surtout quand tu as un poids lourd à 50 m derrière toi qui se rapproche méchamment !
En GC, on a une marge de dépasssement qu'on n'a pas en 125 ; car il y a des bagnoles qui plafonnent à 80-85 km/h chez nous (Hé oui, le Picard moyen n'est pas un forcené, bien qu'il ait des exceptions).
Il faut tout de même admettre que si on parle de marge, de couple etc, on s'autorise très souvent des écarts de conduite (pour utiliser un euphémisme) ; bref, en montant dans les tours, on attrape des sensations inconnues en BAR, à moins d'avoir du pognon à plus quoi savoir en faire et de rouler en Porsche ou autre sportive.
Personnellement, le seul attrait que j'ai des GC, c'est le moteur qui t'envoie à des allures à la moindre des sollicitations de la poignée droite. Le reste est une histoire de passion, passion qui, personnellement, ne m'anime nullement.
Dernière modification par Bernard80 (16-06-2008 13:44:03)
La place de la femme est au foyer (Landru)
bass06 a écrit :Non Kobhalt je pense simplement que Havoc comme beaucoup d'autre personne respecte les limitations de vitesse et ont pour cela adopté une conduite plus cool.
le couple et la vitesse ne sont pas la même chose, toi non plus tu n'y a pas gouté
En connaissance de cause quand tu double apres tu ne des accélére pas. ( il y a toujours une autres voiture a doubler devant
)
PS: J'ai gouté a 750 VFR et differente porsche
Je connais tres bien et cela a meme été une des raisons pour laquelle je n'ai jamais passer le permis GC. Maintenat je conduit tres souvent en cruise control pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Dernière modification par bass06 (16-06-2008 14:09:14)
kobhalt a écrit :bass06 a écrit :Non Kobhalt je pense simplement que Havoc comme beaucoup d'autre personne respecte les limitations de vitesse et ont pour cela adopté une conduite plus cool.
En connaissance de cause quand tu double apres tu ne des accélére pas. ( il y a toujours une autres voiture a doubler devant
)
surtout que je parlais de sortie de courbe...
c'est l'expression "enrouler" qui signifie rouler sur le couple et non pas en vitesse de pointe, et pour cela un gros cube est plus utile qu'un 125!
De toute façon si le GC est plus dangeureux d'après les statistiques que la 125 c'est bien parcqu'on continue à essorer la poingée après avoir doublé mais c'est vrai que cette réserve de puissance est un plus pour qqun qui a la tête sur les épaule (et qui compte la garder).
Çà permet de se sortir de certaines situations chiantes comme celles citées avec les poids lourds.
Par contre il faut beaucoup de sang froid pour rester humble et ne pas dépasser ses limites ni celles imposées par le code de la route.
Déjà en 125 je pense que plus d'un ici dépasse tous les jours le 50 en ville.
Meme sur départemental avec une 125 tu es vite a 110.
Et si tu regarde le compteur sans arret c encore plus dangereux.
Je ne pense pas kobhalt que tu coupe les gaz apres la courbe, perso j'aurais plutot tendance a envoyer jusqu'a la prochaine. 
Je ne pense pas kobhalt que tu coupe les gaz apres la courbe, perso j'aurais plutot tendance a envoyer jusqu'a la prochaine.
dans ces cas la ça s'appelle "arsouiller" et non pas "enrouler".
arsouiller on peu aussi le faire en 125.
regarde un exemple: une Breva 1100, un gros v-twin de 1100cm3... sa donne envie d'attaquer hein? et bas non, ce roadster ne fait que "86cv", donc pensé pour le couple.
et des exemples je peut t'en sortir plein! le gros cubage d'une moto n'est pas "ZE raison" pour rouler illégal.
Donc apres avoir "enrouler" tu stabilise a 90 km/H sur national