Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon j'avais dit lors de mon dernier passage que j'évitais de venir que pour mes problèmes .. mais bon hier matin tranquillement je roulais en directon du centre de Paris.. quand tout d'un coup la RT s'est arretée de tourner sans crier gare..
J'étais charger comme un mulet (donc je n'ai pas cherché à pousser ni rien du tout..
A l'arret j'ai remarqué çà (le dépot blanc.. autour de ce que je ne sais pas ce que c'est, démarreur ?)
Précision :
Deux jours avant j'ai visiblement laissé la "veilleuse" allumée et j'ai du la redémarrer à la poussette (une vieille habitude retrouvée..)
Intuitivement je suspecte un problème électrique..
Avant de faire appel à mon assistance pour un rapatriement chez le cons.. j'aimerai avoir vos conseils avisés (comme toujours).
Merci
Dernière modification par gaer (24-06-2008 18:17:58)
RT bleue, 2005.
Salut Gaer,
La pièce sur ta photo, c'est bien le démarreur, et le cable noir, c'est le branchement de la masse de celui-ci.
Le dépot blanc n'est pas génial, et nuit à la bonne conduction éléctrique.
Pour revenir à ton problème, les pros de ce site t'en dirons plus, mais effectivement une batterie morte est susceptible de causer les symptômes décrits. De plus il semblerait d'après d'autres témoignages que la batterie d'origine soit limite, et à changer rapidement : sous-capacité par rapport aux besoin de la moto.
Quand tu tourne la clé, les voyants s'allume, ou pas ?
L'appui sur le bouton du démarreur donne quoi ? rien ? un claclaclac ?
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Salut Gaer, salut jph, si Gaer dit que sa moto a coupé pendant qu'il roulait, c'est pas la batterie, ou alors elle a explosé. Le dépot blanc c'est pas bon, s'il y'en a là c'est qui'il doit y'en avoir aussi sur les cosses de batterie. Coupure franche pendant le roulage, c'est plutôt une rupture du circuit et la corrosion peut faire ça, De toute façon ta batterie a perdue de l'acide, ça se voit à l'aspect rongé autour de ton axe d'embrayage (a moins que tu stocke qq chose là, un U ou une connerie comme ça)
Reparation:
tu nettoie à la main le depot, sur le demarro et la batterie, tu met 2 gouttes de dégrippant partout, tu devisse tout, tu nettoie les vis, tu les enduit de graisse à chaines (le demmaro et la batterie, ça fait 3 vis) tu remonte sans serrer comme un con, tu remet de la graisse et si ta batterie est pas à plat, tu demarre!!!
si ça marche pas tu ecris en decrivant tout, le comment, le quand, le bruit (ou le pas bruit) et on verra
ciao
Dernière modification par beru (24-06-2008 20:53:08)
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Merci le Yak
Coupure franche pendant le roulage, c'est plutôt une rupture du circuit et la corrosion peut faire ça, De toute façon ta batterie a perdue de l'acide, ça se voit à l'aspect rongé autour de ton axe d'embrayage (a moins que tu stocke qq chose là, un U ou une connerie comme ça)
Il y a peu de chances que l'ami Gaer ne range son U dans ce coin ! Par contre, c'est vrai que, même si l'axe et le ressort d'embrayage ont généralement une sale gueule, ils ne sont pas aussi corrodés, de même que la cosse du cable branché sur le démarreur, et surtout, on remarque de légères coulées d'un liquide blanchâtre allant de l'arrière vers l'avant (direction contraire à la nature) sur le carter noir. Cela indique que la batterie a dégazé dans le secteur, ce qui signifie que le tuyau de dégazage est au moins crevé, sinon remonté depuis son emplacement dans le cadre. Il faut probablement le changer.
Mon hypothèse: tu as récemment effectué un parcours très soutenu en régime par une forte chaleur. Ta batterie a chauffé et dégazé, crevant la « durit » transparente au niveau du carter noir. Ta batterie n'a pas trop supporté de bouillir et l'excès de charge. Autrement dit, elle ne vaut plus rien, il faut la changer.
Reporte-toi aux divers post concernant la batterie ainsi qu'au tutorial (Rubrique Entretien) sur le changement de batterie.
tu cause comme un livre Havoc !
Y'a plus rien à dire
Ce qui est bien quand je m'absente 2 jours, c'est qu'il y a plein de gens qui répondent des trucs sensés et qui m'évitent de dire des conneries
Ca pue en effet la fuite d'acide, et peut être une coupure de faisceau qq part (masse, autre ?).
Nettoyage et re-test seront tes priorités, comme dit par les zotres !
Après, tiens nous au courant, on croise les doigts pour toi...
Ce qui est bien quand je m'absente 2 jours, c'est qu'il y a plein de gens qui répondent des trucs sensés
C'est pour ça que je ne participe pas à ce genre de discussion, juste histoire que ton dernier mot reste vrai
J'ai enfin pris deux secondes (une semaine très chargée.. la semaine hein pas moi..) En fait j'étais déjà passé la voir dans le semaine mais pas eu le temps de regarder.
jph01 me demandait :
Quand tu tourne la clé, les voyants s'allume, ou pas ?
L'appui sur le bouton du démarreur donne quoi ? rien ? un claclaclac ?
Lors de la panne rien du tout.. mais hier j'avais de la lumière, et le voyant du neutre qui s'allumait..
Mais c'est bien l'ami Béru qui est dans le vrai
Le dépot blanc c'est pas bon, s'il y'en a là c'est qui'il doit y'en avoir aussi sur les cosses de batterie.
Bravo çà a du commencé là.. La cosse - est exactement dans cet état là.
Coupure franche pendant le roulage, c'est plutôt une rupture du circuit et la corrosion peut faire ça, De toute façon ta batterie a perdue de l'acide, ça se voit à l'aspect rongé autour de ton axe d'embrayage (a moins que tu stocke qq chose là, un U ou une connerie comme ça)
Reparation:
tu nettoie à la main le depot, sur le demarro et la batterie, tu met 2 gouttes de dégrippant partout, tu devisse tout, tu nettoie les vis, tu les enduit de graisse à chaines (le demmaro et la batterie, ça fait 3 vis) tu remonte sans serrer comme un con, tu remet de la graisse et si ta batterie est pas à plat, tu demarre!!!
si ça marche pas tu ecris en decrivant tout, le comment, le quand, le bruit (ou le pas bruit) et on verra
ciao
C'était la nuit hier soir, pas eu le loisir de m'y plonger correctement.. y a un circuit éléctrique aussi à gauche qui a du prendre cher.. mais qui est encore humide.
Havoc complétait
Cela indique que la batterie a dégazé dans le secteur, ce qui signifie que le tuyau de dégazage est au moins crevé, sinon remonté depuis son emplacement dans le cadre. Il faut probablement le changer.
Mon hypothèse: tu as récemment effectué un parcours très soutenu en régime par une forte chaleur. Ta batterie a chauffé et dégazé, crevant la « durit » transparente au niveau du carter noir. Ta batterie n'a pas trop supporté de bouillir et l'excès de charge. Autrement dit, elle ne vaut plus rien, il faut la changer.
C'est pas mon genre le régime très soutenu, mais en tout cas le diagnostic à l'air bon..
Béo
Ca pue en effet la fuite d'acide, et peut être une coupure de faisceau qq part (masse, autre ?).
Nettoyage et re-test seront tes priorités, comme dit par les zotres !
Après, tiens nous au courant, on croise les doigts pour toi...
Le truc pas pratique c'est que je suis en rade dans Paris, alors pour nettoyer sur le bord du trottoir c'est pas le pied :-( Pour nettoyer le circuit électrique vous conseillez quoi ?
Dernière modification par gaer (29-06-2008 21:45:50)
RT bleue, 2005.
si tu es en ville tu doit pouvoir trouver une station, tu investi dans une bombe contact, (d'habitude elle sont vendu avec une photo de tête delco) tu dessere quand même, tu gratte avec ton canif ou avec un tournevis, remonte SANS SERRER; tu met de la bombe contact ET TU SERRE APRES
Maintenant si ton acide à coulé sur un autre circuit, là, y'a du pet, ça à pu ronger mais il faudrait vraiment que ça soit la guerre sous ta selle !!
Maintenant si ton acide à coulé sur un autre circuit, là, y'a du pet, ça à pu ronger mais il faudrait vraiment que ça soit la guerre sous ta selle !!
Je pense à un petit circuit en bas à gauche de la batterie qui a pris du liquide.. je vais nettoyer au chiffon.. et puis on verra.
J'ai oublié de préciser dans mon post précdent que j'ai pu la démarrer à la batterie et ne rouler que 100 m avant le meme symptome.
Dernière modification par gaer (29-06-2008 22:36:37)
RT bleue, 2005.
En bas à gauche, c'est bien mais pas tres precis! t'as pas besoin de nettoyer, pour que le fil soit endommagé au point de merder, il faut qu'il soit rongé grave, ça se voit !!!
tu debranche la batterie tu prends un multimetre position "ohmetre" et tu mesure la continuite des fils "konl'air'd'avoir'reçu"
Tu te mefie dans le regulateur il y a des diodes donc les resultats sont zarbi. En passant tu en profites pour tout resserer propre
mais bon, faut pas sl'e cacher, t'es dans la bouse mon frère !!!
En bas à gauche, c'est bien mais pas tres precis! t'as pas besoin de nettoyer, pour que le fil soit endommagé au point de merder, il faut qu'il soit rongé grave, ça se voit !!!
C'est mon manque de vocabulaire et de photo..
mais bon, faut pas sl'e cacher, t'es dans la bouse mon frère !!!
J'avais commencé à le remarquer Bon le plus chiant c'est que je suis quasi sur que mon assistance ne voudra jamais la ramener chez moi mais seulement la déposer dans un garage.. Tant qu'a faire pour une fois j'aimerai essayer moi meme...
RT bleue, 2005.
J'ai un peu laché ce post car :
1) les pros sont arrivés,
2) assez occupé
3) ma MZ marche trop bien, et j'ai pas de problème !!!
Mais j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les conseils donnés ...
Ou en est tu ?
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
bon, il semble que Gaer soit resté coincé dans son faisceau elec...........
une paire de ciseau, s'iouplait !!!