Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut, hier j'etais dans un endroit ou avais lieu une petite fête de club, et des gens (nombreux) étaient là en voiture et en moto, et moi avec mon SF, Se gare à 2 m de moi un gazier avec un Fazer....... et le pim regardait dans le detail ma machine pendant que je rangeais 2 merdes sous ma selle...........
Et donc papoti papota....
Le pim: Elle à de l'allure, c'est quoi la marque
Môa: c'est une MZ
le pim:il est beau le bras
Môa: et efficace mon frère!!!!
le pim: et le guidon doré avec la fourche dorée, ça le fait.....
et donc on a comparé avec la sienne, je lui annonce le prix, et là il a commencé à avoir mal, parce que à ce prix là, les freins en Nissin, la fourche Marzzoch, l'amorto 3 reglages, le bras qui va bien, les durit aviation, l'embrayage hydraulique, le coffre sous selle, et ceci et cela, et la qualite du montage, et la serie limité livrée avec les Touratech......et les jantes et la tête , alouette......
le pim : il est ou le concesso
Môa : à Antibes, tu peux y aller c'est un pro de chez pro.
Le gars sympa (quand on apprécie ma moto, on passe du statut de pim à celui de gars sympa): j'étais en train de regarder pour changer la mienne, j'irais faire un tour
Pour le fun le gars m'a dit être allé chez Lachkar (pour les non sudiste c'est le concesso Ducati à Nice, catalogué gros con hors série) il à essayé un 1000GT, et me dit, on m'a fait remplir un dossier comme si j'achetais une maison, en partant j'avais le retro qui bougeait, pour eviter de me voir faire des reproches, je rentre dans le magasin et signale le petit pb, le mecano est venue, la clop au bec, il à soulevé le caoutchouc du retro, à pris une pince becro et à serré, remis le caoutchouc et roule ma poule ........et le gars me dit, "même pas un scooter d'occass je lui acheterai à ce furieux......
non, y'a pas de pet, je l'ai vu tout de suite que ce gars est sympa..........
Dernière modification par beru (29-06-2008 10:37:34)
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Je sent que beru va motiver du monde pour passer le permis. C'est clair que la MZ (je ne l'ai jamais approché à part en photo :arg: ) semble nettement mieux finie que la plupart des gros cubes les plus vendus sur le marchés
Si ce n'est pas indiscret, tu l'as payé combien? Désolé si tu l'as déjà dis dans un autre post mais j'ai zappé l'info
10 000 et quelque.... il me semble
j'ai un rêve tourner sur piste ...
bon, tchin tu as bien suivi
le prix de base est à 10200 aujourd'hui, et la "BLAU" serie limité est à 10500 avec immatriculation ça fait 10800
Le gars avec son Fazer regardait avec envie le niveau de prestation comparé à son modèle "basic de chez basic" et beaucoup plus cher.
Toute plaisanterie mise à part, le niveau de qualité de cette machine est TOP, tout est simple, propre , bien monté.
Je connais bien les japonaises (que les moto hein pas de malentendu) et elles reutilise systématiquement des morceaux de modèles different, les toron électrique, les commandes.... et tout ça fait que au bout du compte tu as une machine neuve raffistolée d'origine ......
Serieux, la fab du 1000 MZ , c'est du TRES BEAU!
C'est pour ça que c'est incompréhensible de voir une usine capable de fabriquer des machines pareil qui tend à fermer ses portes, dépassées par des motos standardisées au maximum et qui au final souffrent de nombreux problèmes de fiabilité
Très très correcte comme prix quand on le compare aux 1000 du marché.
Qd tu voie qu un 1000 GSXK est à 13000, le choix est vite fait.
GSXK... connaissait pas se modèle de chez suz' ^^
mais bibu, entre un GSXR et la SF, il y a quand même une énorme différence ... l'une est faite pour la piste, le GSXR, il y a une énorme différence de poids, de couple ( le gex fait moins de 190kg !) donc c'est pas comparable ....
Dernière modification par tchinchong06 (30-06-2008 23:24:34)
il y a aussi une différence de qualité!
autre chose, la 1000sf ne sera pas renouvelée tout les 2 ans... pas comme la gex!
d'ailleurs la gex est plus chère de 3000, soit quelque accessoires et un stage de pilotage au guidon de la SF...
Dernière modification par kobhalt (30-06-2008 23:50:08)
Le GSXR est un super moteur, j'ai eu le 750 GSX, le 1100 GSX , le 1100 GSXF et le 1100 GSXR je sais de quoi je parle, mais c'est snoop qui tiens la vérité , il n'est pas question de comparer des machines + ou - "bonnes" mais bien de parler de standardisation. Ou tu roules avec la machine à tout le monde, tu la déguise comme tout le monde avec des piéces soit disant "custom" (qui signifie pourtant "personnalisation") que tout le monde achete dans les magazines qui disent tous la même chose, ou tu cherche une moto differente qui doit être conduite de manière differente. C'est pour ça que les Harley ressortent (malgre une qualité discutable) que les Buell s'en sortent ainsi que les Italiennes.
Faire comme tout le monde sans réflechir même pour sa passion c'est déjà se mettre en rang pour la tonte. Ca ne veut pas dire que t'es nul si tu roule en 4 pattes, mais attention à ne pas confondre "Qualité" "Plaisir de conduire" et "Bourrage de crâne médiatique"
bon allez fini la philo à 2 balles, faut se mettre à bosser
Merci de ta ptite histoire, Beru Joli style !!
Quant à Lachkar, j'ignorais sa réputation mais mérite visiblement un laaAAAAaaarge détour...
J'ai un pote qui a un VTR 1000 SP1 à revendre, il a essayé de passer chez Lachkar : RIEN ! Le mec avait même pas l'air de souhaiter vendre. Pourtant une VTR, c'est assez exclusif et plutôt typé "gros bicylindre", mais nada !
C'est quant même autre chose, chez Philippe d'Antibes
c'est sîr Béo, c'est peut etre pas pour rien qu'il y a tant de MZ dans la region
Tiens au fait, le 5 Myrddin fait sa revise chez Warm up, j'irai faire un tour et le 8 c'est mon tour pour la premiere à 1000 km
Je le note pour le 5 et le 8
Moi j'ai pas encore le compte, la révise sera sans doute à caler au retour des vacances (je pars le 10 en famille donc sans moto).
Merci de tes nouvelles en tous cas, je serai ravi de te recroiser (avec un peu plus de temps pour une MZousse ! ).
Restera t'il quelques MZistes en aout dans le coin ?
Du 1er au 10 je suis dans le coin
Pas pour le moment je suis capable de ne plus rouler de la semaine.
Je vais esayer de terminer ça demain
Le RDV viendra apres
moiii je suis là ! je boss tout l'été ....
Béo on passe en Aout faire criser les pneus des SM devant la salis.
Dernière modification par bass06 (02-07-2008 23:03:39)