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Depuis que j'ai gouté au VTT tout mou, il est tres dure de reprendre un rigide.
Le poid viens de la fourche et de l'amortisseur. Mon 6.3 pese 14.5, je le porte et je me suis habitué.
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Suis avec popotin de luxe
Dernière modification par bass06 (07-07-2008 23:52:13)
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Non quand meme pas
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Havoc, un rigide en descente, ça casse pas trop (le dos, les rayons de roue, autre...) ??
J'envisagerais bien, d'ici qq mois, de remplacer mon top bike par un VTT plus léger, sans trop savoir pour les suspattes hormis qu'en descente chui un peu bourrin et qu'avec l'âge je vais peut être apprécier un peu de confort...? Et j'ai pas le budget pour acheter le même Spicy916 que mon pote sportif...
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Il faut de l'allemand BéO http://www.canyon.com/
Ou Décat
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Il semblerait que Décath ne soit pas si stupide, en fait, et plutôt bien en rapport qualité / prix, non ?
T'as quoi toi pour faire du VTT sérieux ?
Dernière modification par BéO (08-07-2008 22:12:07)
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Décat 6.3 un tout mou tres sympa et qui passe meme pour faire de la descente en montagne.
La gamme de chez décat est vraiment bien (rapport qualité prix tres bien mais canyon un peu moin chere et beaucoup plus technique).
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Havoc, un rigide en descente, ça casse pas trop (le dos, les rayons de roue, autre...) ??
L'homme, si sans doute mais tu n'es pas obligé de prendre des descentes rapides. Il devient plus amusant d'affronter des descentes très techniques. J'ai spécialisé mon vélo à l'époque de ma jeunesse où l'on faisait des Saint Véran/San Remo ou les Gorges du Tarn, alors je recherchais surtout à faciliter le portage et la technicité. Je n'aimais pas les descentes rapides, je trouvais cela trop dangereux.
Tiens, je vous présente mon vélo, il ne sert pas des masses depuis quelques années...
[img align=C]http://bcelerie.club.fr/Temporaire/MonBonVieuxVelo.jpg[/img]
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Les descentes sont beaucoup moins dangeureuse depuis l'évolution des VTT( Je pense surtout au frein a disque que du bonheur).
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Je n'ai même pas encore des V-brakes. Il faut dire que le bonhomme plus le vélo égalent 69 kg, alors c'est facile à freiner !
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Heuu 97 Kg ( le vélo est lourd )
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Les cantilevers sont très efficaces si les bases et la fourche avant sont suffisamment rigides (pas de torsion) et si l'énergie de commande de freinage ne se perd pas dans les gaines (téflon recommandé).
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Sur une ballade pas de soucis, par contre une descente de 2 ou 3 km
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eh ,les jeunes, le titre du fil c'est "comparo 1000SF Fazer", vous croyez pas que là c'est aller un peu loin dans la simplification des vehicules, plus de moteur plus de pot, y'a plus que le cadre et la sonnette.
enfin c'est tjrs un 2 roues, 'est dejà ça :arg: :arg:
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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Morceau de carton dans les roues pour faire du bruit
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au fait Beru, lorsque l'on écrit comparatif entre moto le plus souvent on donne son point de vue sur les deux bécane en dynamique!
si tu ne parle que du budget forcément ça déraille vers le vtt (excellente celle-la!)
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