Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-07-2008 00:05:19

beryllium
Membre

wr250x

j'ai pris possession  de ma nouvelle monture vendredi soir,et depuis je rode wink
question esthetique,ça ressemble pas mal au sm,d'autant que je l'ai prise de la meme couleur:noire
quelques détails sympas comme le support de plaque  ou le feu ar à led ,d'autres moyens ,les cabochons de cligno orange ou la plaque de protection du pot en plastoc immitation alu brossé
première surprise en montant dessus:c'est nettement + haut,mes 179cm n'arrivent pas à poser les pieds à plat,on est bien 5 à +6cm +  pres des étoiles
autre conséquence,la position de conduite,on a l'impression d'etre assis sur un tabouret de bar,les jambes pendantes...au bout de qques kms,c'est oublié
le tableau de bord digital est rigolo,il y a des fonctions gadget comme le chrono (ça serait utile si on pouvait l'actionner du commodo,sans lacher le guidon,ce n'est pas le cas
la montre,eh bien on s'y habitue,ça évite de regarder le poignet
unnnnne astuce interessante:quand le voyant de réserve s'allume,un totalisateur  kilometrique démarre  et s'affiche automatiquement .
contact,c'est parti
je retrouve avec délectation la douceur des commandes,surtout de boite,que j'avais sur mon DR.ça passe comme papa dans maman,il n'y a pas de faux point mort et le dit point mort se trouve facilement
immediatement on ressent la maniabilité encore meilleure que sur la mz.on braque mieux du coté gauche,la moto est légère et tres étroite,et on domine encore mieux la sitauation
les petits rétros me font par contre regretter ceux de la sm,la visibilité est médiocre.
endroit de la médaille,ils ne débordent pas de  'aplomb du guidon,pour se faufiler entre les files d'autos c'est bien
le freinage est comparable,avec peut etre +de puissance sur l'avant,par contre l'arriere ne ralentit rien
les suspensions me paraissent + dures,au passage des ralentisseurs ça pompe moins
au bout d'une demi heure je commence à avoir mal au c... la selle est tres dure,je vais la faire regarnir avec une mousse moins dense,et cela diminuera la hauteur
ah,et la moteur?
ben je suis en rodage,pas plus du tiers de la poignée tongue
des la première accel,grand sourire,meme sans tirer dessus l'allonge est incomparable.pour autant ça n'est   pas "un autre monde" on n'est pas desarçonné
l'echappement est + silencieux du coup le bop-bop du mono est +présent.j'adore.
verdict des 200 premiers kms:ça corrspond à ce que j'attendais,un sm avec de la pèche
avec un reservoir + gros et une hauteur de selle diminué,ça serait parfait
pour la conso,je n'ai pas suffisament de recul,mais je suis tombé sur la réserve à 150kms,soit environ 3.8l/100 en coduitee rodage.à confirmer

#2 08-07-2008 00:27:03

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

Re : wr250x

On veut des photooooooooooooooooooooooos smile

Elle doit être bien agréable cette bécane. Bon rodage!!

#3 08-07-2008 01:38:17

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Bonne route !

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#4 08-07-2008 20:34:59

bass06
MZotard Confirmé
Lieu : Cuers

tres jolie moto, donne nous plein d'info des fois que cela en motive certain pour le GC smile

#5 08-07-2008 22:08:59

BéO
MZécano
Lieu : Nice

oui ! enfin.. non. Enfin, quoi c'est pas ce que je voulais dire mais...

Quand j'étais passé la voir chez Yam', elle m'avait parue pas si haute que ça...  Ceci dit, chui les deux bottes à plat sur la SM, donc c'est pas rédhibitoire.
Quant au moteur, rien qu'à voir la fiche technique, je salive : ya même des soupapes d'admission en Titane sur ce bouilleur là !!!
Profites-en bien en tous cas, et raconte nous !
(au fait, 3,8 l/100 en rôdage, why not : ça dépend du parcours et du style de conduite. Tu consommais combien avec la SM ? ).

Mais bon sang, qu'elle me plait c'te brêle (elle existe même en bleu ! )

pt1cable

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#6 08-07-2008 22:14:07

bass06
MZotard Confirmé
Lieu : Cuers

Elle doit etre sympa en montagne cette tite chose.

Comme elle va arracher grave la Cup 250 smile

#7 09-07-2008 00:14:03

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

BéO a écrit :

Quant au moteur, rien qu'à voir la fiche technique, je salive : ya même des soupapes d'admission en Titane sur ce bouilleur là !!!

Dans quel but ? Le poids ou pour que la calamine n'accroche pas ? Ou l'usure des queues ?

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#8 09-07-2008 22:31:32

BéO
MZécano
Lieu : Nice

ça permet d'alléger les soupapes, et donc de les soumettre à des lois d'ouverture plus sévères malgré leur grande taille. La sévérité d'une loi de distribution est souvent critique au niveau du contact entre came et poussoir (ou linguet), provoquant une usure accélérée incompatible avec la fiabilité. Donc en dernier recours, quand tu as mis des grandes soupapes et des lois de distrib sévères pour que le moteur respire bien, le titane permet de désévériser l'usure. De plus, le top est de nitrurer les queues (ça donne un aspect doré du plus bel effet au démontage), le revêtement en TiN (nitrure de titane) étant l'un des plus durs qui soient, d'où réduction aussi des risques d'usure de la tige dans le guide de soupape... Bref, compte tenu de ce que ça coute, en général on n'en trouve que sur les moteurs super optimisés et travaillés... Un plaisir d'ingénieur, somme toute  pt1cable

wink

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Pied de page des forums