Vous n'êtes pas identifié(e).
Aujourd'huit, mercredi, j'ai passer mon plateau 125cc. J'ai eu un A en vérif et pousser la moto, un A en parcour vitesse lent, un A en parcour vitesse normal et une B en orale. Je suis trop content il me reste plus que la conduite et j'aurai mon permi !!!! Mais je flippe pour la conduite mais je n'ai pas encore les dates. Vous aver des avis sur cette épreuve ?
Des enfants dans le noir ça fait des bêtises et des bêtises dans le noir ça fait des enfants !!!
Félicitations ! Pas trop d'avis en plus de ceux qu'on a déjà dû te donner sinon de ne paraître ni trop sûr de toi, ni trop hésitant. Et ne dis pas à l'inspecteur que tu en as besoin pour partir en vacances cet été !
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
soit parano pour la circu', vérifie chaque intersection et roule "dynamique" (pas trop rapide mais actif tout de même...) bref montre que tu est capable de conduire piloter une 125 en pleine circu'
bravo pour le plateau
oui ... surtout ne pas rouler a 20km/h tout le temps ... dès qu'il y a moyen de metre gaz, met gaz ...
une prio a droite, ralenti quand même .... n'oublie pas les clingotants, le contrôle tête retro ....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Question : quand tu passe à la circulation...tu regarde dans les retros et tu regarde derrière aussi en retournant la tête ou juste à regarder dans les rétros serait suffisant :hm: car je connais qqun qui s'est fait recaler parce qu'il n'a jamais regardé derrière lui et le moniteur en voiture l'a remarqué...à la suite mon copain lui a dit qu'il avait regardé tout le temps dans sont rétro...On lui a fait comprendre qu'il lui fallait tourner carrément la tête pour regarder derrière lui ce que je trouve :ilestfou:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
ben en faite c : contrôle tête, donc on regarde si il y a une voiture ou autre derrière, c déja je met le clignos et je regarde le retro je crois ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Un conseil: exagère les mouvements de tête lorsque tu contrôles visuellement. Si tu le fais mais que ça ne se voit pas, c'est pas bon.
Dès qu'il y a risque dans l'angle mort (dépassement, changement de file, voie d'accélération...), tu dois respecter l'ordre suivant:
- contrôle rétro
- indicateur de changement de direction
- rotation de la tête et visualisation directe
- manoeuvre.
Ces règles sont valables aussi sur la droite, lorsqu'on se rabat ou change de file.
Il y a comme une odeur de SM dans le coin félicitations
Merci beaucoup ! Je les passer sur une 125 CG Honda. Pour la conduite c'est : rétro-téte-cligno.
Dés que joré mon permi je courai commandait ma 125 SM car avant je vais roulait sur 125 TL honda préparer trial.
Des enfants dans le noir ça fait des bêtises et des bêtises dans le noir ça fait des enfants !!!
Merci beaucoup ! Je les passer sur une 125 CG Honda. Pour la conduite c'est : rétro-téte-cligno.
Ils n'arrivent même pas à être d'accord là-dessus, c'est triste !
Assure le coup en clignotant en même temps que tu tournes la tête, comme ça ce sera suffisamment ambigü pour que tout le monde soit d'accord (inspecteur et moniteur). Surtout qu'on peut te reprocher de clignoter au dernier moment.
Relax, ça va bien se passer !
Ouai merci ! je savai que j'aller avoir des A pour les parcour, mais pour l'oral je fliper trop d'avoir un C car je les savais pas trop. Mais je suis tombé sur : http://www.motoservices.com/permis/fich … loisir.htm
et le paneau rond et bleu avc un 30 dedans ( http://www.motoservices.com/permis/perm … moto-4.htm ) la 34. Mais j'ai planter le paneau, j'ai dit "vitesse conseil", et réussi la fiche, ouf, un B
Dernière modification par Eddydu26 (17-07-2008 14:28:32)
panneaux rond: obligatoire....
rassure toi tu as fait le plus dur! les stunt-session commencent à pointer le bout de leur nez
Ouai tout ta fait !!! Mais pour le stunt sa va étre en 125 TL car je veux fair un rodage niquel pour la pitite MZ car j'ai peur de me planter dans le rodage. Mais tout sa on verra aprés faut pas que je commence a me dire se que je vais faire avec car sufi je les pas sa me déprimeré trop ! lol
Ouai j'ai vu que tu passer le Gros cube. Moi au plateau on étais 9 a y aller et on est parti a 7 a l'avoir, moi étant le seul en 125cc. Un gua et une femme la pas eu l'un trop doucement et l'autre a dépasser les ligne blance. domage. Toi ta ton plateau ?
Ouai j'ai eu le plateau avec des A partotu comem toi à part aux fiches, là l'examinatrice m'a juste dit "c'est bon" à un moment ou j'avais un blanc dans ma récitation et je suis sorti avec le plateau en poche
Un petit stresse toutefois à l'évitement droit, j'ai du le faire deux fois, la première j'ai tapé un plot :arg: chose que je ne faisais jamais à l'entrainent ou presque.
heureusement au deuxième essai c'est passé sans problème.
Bravo !
Eddydu26 a écrit :Merci beaucoup ! Je les passer sur une 125 CG Honda. Pour la conduite c'est : rétro-téte-cligno.
Ils n'arrivent même pas à être d'accord là-dessus, c'est triste !
Assure le coup en clignotant en même temps que tu tournes la tête, comme ça ce sera suffisamment ambigü pour que tout le monde soit d'accord (inspecteur et moniteur). Surtout qu'on peut te reprocher de clignoter au dernier moment.
Relax, ça va bien se passer !
C'est cet ordre "rétro-téte-cligno" qu'on m'avait également indiqué ; la tête sur le côté, c'est pour voir dans l'angle mort, et ce genre de précaution, je l'applique toujours systématiquement ; imagine que sur la rocade, tu te balades à 110 et tu déboîtes sans avoir aperçu le motard ou la bagnole dans l'angle mort ! Là, tu deviens comme l'angle ... mort !
La place de la femme est au foyer (Landru)