Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Ajourd'hui, MIRACLE, il fait beau ! Je sors MiMi qui dormait profondement au fond du garage.
Bon on démarre, au quart de tour svp ! On roule, mais voila qu'a un moment, les cligno lachent ! je capte pas, les 4 ne fonctionnent plus. Ca vien de la centrale ?
Je vais aller voir le concess ce matib surement
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
salut easy, sur la mz tu as trois fusible
un pour le ventilo (le marron je croi)
un pour les cligno
un pour le reste
(tu as normalement trois fusible de rechange sous la selle
voit deja ça!
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
ok, et pour accéder aux fusibles, c'est sous la selle ?
Oui c'est sous la selle, tu peux pas les louper.
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Ok, j'ai regardé dans le manuel, les clignos c'est le violet.
Je vais faire le changement cet aprem, on vera bien.
A priori, le fusible cligno est le seul en 3A.
Si le changement ne résoud pas le pb, alors vérifie la connexion de la centrale cligno. d'après le schéma elle est vers l'AR (Clemou, qui a changé la sienne, devrait pouvoir t'en dire plus). Elle est branchée sur un connecteur 3 broches avec des 3 fils : marron, noir/bleu, et rouge/noir.
Clemou, un petit retour d'expérience ??
C'est bon c'était bien le fusible.
Par contre je me retrouve comme un con j'arrive pas a remettre la selle ...
comment ça ? tu l'avais jamais enlever ?
faut la glisser d'abord sous le reservoir puis appuyer sur l'arriere jusqu'a entendre 'clic'
ou c'est autre chose ?
sinon tu peut toujour rouler debout sur les reposes pieds
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
C'est bon j'ai réussi (et on rigole pas ! )
C'est bon c'était bien le fusible.
Par contre je me retrouve comme un con j'arrive pas a remettre la selle ...
C'est bon j'ai réussi (et on rigole pas ! )
Désolé mais je vois pas comment je pouvais me retenir,mouarfff!
en jachère...
t'imagine, Easy à vélo, y s'rait pas emmerdé tiens 8)
Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!
C'est bizarre que ton fusible lache comme ca, si t'as de nouveaux clignos, est ce que t'as gardé la meme puissance d'ampoules ?
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
Je profite du (vieux) topic pour exposer mon problème assez similaire.
Il y a quelques instants, en arrivant au boulot, je m'aperçoit que au tableau de bord, l'indicateur des clignotants ne fonctionne pas.
Et en effet, aucun des 4 cligno ne fonctionnent.
Par la même occasion, mon feu de position à l'arrière ne marche pas, alors que le feu de stop si, et d'ailleurs c'est la seule chose qui marche à l'arrière
J'ai regardé vaguement la gaine electrique qui part de la gauche du guidon et qui passe sous le réservoir pour voir si ca changeait quelque chose mais rien du tout.
Alors dernièrement, j'ai déposé mon réservoir et mon monté mon tapis de réservoir.
Je vais vérifier les fusibles tout à l'heure, mais vous feriez comment pour détecter la panne? Moi je pense que quelque fils n'ont pas aimé l'opération sous le réservoir, mais pourtant ce n'est pas la première fois que je dépose celui ci.
La centrale de clignotement ne fait pas de clic clic, donc c'est comme si l'interrupteur ne marchait pas au guidon. C'est ce que j'aurais pensé si mon feu de position arrière marchait (mais après tout il est peu être juste grillé depuis longtemps et les 2 choses ne sont pas liées).
Voilà
Le système qui semble le plus rationnel serait de tout débrancher et de tester les équipotentiels un à un (et l'absence de retour à la masse à chaque fois) mais en fait, ce serait très laborieux, source d'erreurs et d'oublis.
C'est pourquoi il est préférable d'inspecter en priorité les connections pour lesquelles tu as des soupçons. Tu débranches les fils de chaque côté, vérifies la continuité et l'absence de court-circuit avec la masse de la moto pour chacun d'entre eux. Après, il faut compter sur la chance...
Bien souvent, on tombe sur un fil dénudé rien qu'en inspectant le cablage de fond en comble.
Bon déjà un fusible avait sauté, celui marqué 7.5.
Je l'ai changé, maintenant j'ai bien les clic clacs dans la centrale, et les cligno qui marchent à l'avant, mais aucun des 2 à l'arrière.
Par contre mon feu de position arrière remarche.
Maintenant, je vais essayer de voir pourquoi le fusible a sauté, et controler les ampoules des clignos.
J'ai démonté un seul des 2 cligno arriere, et il est grillé :cry:
Alors que les 2 ampoules sont neuves de 1 mois.
Moi je penche pour un problème de flotte. En mettant la selle debout contre un mur le temps de manipuler à l'intérieur de la moto, j'ai remarqué que de l'eau s'écoulait de la selle. Peut-être de l'humidité vu qu'elle couche dehors sous une bache respirante.
Je vais changer les ampoules et acheter un fusible de secours en espérant que ça reclaque pas.
Au fait, c'est bien un problème de flotte/faux contact donc c'est pas trop grave.
Seulement, en regardant mes fusibles et mon manuel technique, je me suis aperçu qu'il y a 3 fusibles: un de 12A, un de 7.5A pour les feux arrière je crois (celui qui grillé chez moi) et un de 3 A pour le ventilateur du radiateur qui tourne jamais :-D
Or, sur ma moto, j'ai dans l'ordre de gauche à droit de la moto: un 12 A (bleue), un 7.5A (marron), et un 7.5A (marron)
D'apres vous, le 3A (violet je crois), il doit être ou? Logiquement ça serait au milieu du 12 et du 7.5. D'ailleurs c'est peut-être lié au fait que mon ventilateur tourne jamais et qu'il a peut-être grillé en l'absence d'un fusible adapté, ajouté à un problème de flotte qui s'est infiltré.
Votre avis?