Vous n'êtes pas identifié(e).
sur la mienne, le fusible de 3A est en dernier, le plus en arrière,
en partant de l'avant ça donne 15a (pas 12A) / 7,5a / 3a
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
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C'est pas de gauche à droite sous le petit cabochon en plastique noir?
Parce que les fusibles visibles quand on lève la selle sont ceux de secours et sont effectivement disposés d'avant vers l'arrière.
Ceci dit, le petit boitier qui acceuille les fusibles peut tourner sur lui même donc c'est peut-être pas disposé pareil sur vos motos.
Merci de ta réponse fo en tout cas
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mes fusible de secours sont, aussi rangé dans le me ordre, mais je te parlait bien des "vrai" fusible
mais effectivement, comme le boîtier bouge... une petites photos, ce sera mieux
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Nickel !
Effectivement, moi mon boitier est pas fixé pareil mais plaqué à l'horizontale.
Je vais remettre les valeurs des fusibles d'origine, je serais plus tranquille même si c'est peut-être psychologique.
Merci pour la photo
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de rien
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Si tu as besoin d'être sûr, tu peux aussi essayer de te repérer aux couleurs tirées du plan du faisceau RT :
le 15A est alimenté par un fil rouge d'un côté, et noir de l'autre, tous les 2 en 1,5mm² (grosse section).
le 7A est alimenté par un noir d'un côté, et noir et rouge de l'autre, en section 0,75mm²
le 3A est branché de part et d'autre sur un rouge et noir de 0,75mm² de section, et dont un de côtés est relié presque directement au rouge/ noir qui arrive sur le 7A.
Chui clair là ? :?
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J'ai changé le 7.5 par un 3A tout à l'heure, ça n'a pas l'air de changer quelque chose. Je confirmerai demain, on sait jamais.
De toute façon, je risque rien en mettant une valeur inférieure, au pire le fusible grille et je mettrai un 7.5 de secours à la place.
Sinon, j'ai redémonté mon cligno récalcitrant qui avait claqué, et là stupeur, je ne trouve que des débris à la place de l'ampoule (ça faisait un jour qu'il ne marchait plus, donc ça n'a rien à voir avec le changement de fusible et la grosse pluie que j'ai prie la veille)
Là, j'ai changé l'ampoule du cligno, et étanchéifié sommairement le trou où passent les fils du cligno au niveau du passage de roue, on verra bien ce que ça donne.
Mais une ampoule éclaté, ça me semble vraiment bizarre.
Ma moto dormant dehors dans une cour sous une bache, je me dis que peut-être l'eau ou la rosée s'infiltre-elle la nuit et seulement dans ce cligno.
Imaginez la scène: la moto penchée du coté gauche sur la béquille, la bache moto par dessus. La moto pose légèrement sur le cligno droit arriere qui est du coup en hauteur par rapport à l'inclinaison de la moto.
Si ça le refait, je passe le tout au joint silicone pour salle de bain et là je serais sur
EDIT: ou sinon c'est peut-être les vibrations mais ça me le ferait de l'autre coté aussi alors.
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est-ce que tout tes clignotant sont les meme?
moi j'en ai des souples et des rigides
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Avant qu'on ne me casse ce cligno (ce qui était la raison à la base qui m'a fait m'interesser aux cligno), il était monté un cligno identiques aux autres mais avec une bague en caoutchouc au niveau du filetage. J'en ai pas trouvé d'identique, même si après la forme du cligno est identique.
Par contre, de l'autre coté, il y a jamais eu ça, alors je vois pas pourquoi ça vibrerai d'un coté et pas de l'autre
Peut-être faudrait il que j'insère une rondelle de caoutchouc si ça repète.
Sur mon trajet sur matin là, rien n'a laché
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Bon, depuis j'ai encore perdu mes 2 clignos arrière (ampoule)
Mais je crois que j'ai résolu le mystère.
La fixation de l'ampoule à l'intérieur du cligno est pas terrible, et du coup l'ensemble ampoule + culot vibre, et même tape contre la coque orange du cligno.
Je m'en suis aperçu en tapotant sur le cligno.
Ca explique l'ampoule explosée et les autres grillées.
Morale: les mini cligno c'est caca, mais je vais bricoler ça pour plus que ça bouge à l'intérieur.
Par contre, à l'avant j'ai les mêmes cligno et rien à signalier Ca doit moins vibrer je pense.
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moralité, on cherche la "grosse" explication technique et puis c'est tout con...
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J'aimerai changer les 4 clignos d'origine. Est ce que quelqu'un s'est déjà livré à la manip' ? 8)
Car quand je regarde le trajet qu'ils prennent dans le cadre notamment, je me dis pas évident, pas bricolo dans l'âme moi :oops:
Only a fast German is a good German.. MZ(c)
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Pour les cligno à l'arriere, je commence à savoir comment faire.
Il faut que tu garde le gros fil qui par dans le faisceau électrique, et tu te ménage une petite connectique étanche à l'arriere (genre domino) pour brancher tes cligno.
Par besoin de remonter vers le fatra électrique en amont.
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En fait, moi c'est domino + chaterton tout autour.
Après, j'ai constaté que pas une goutte d'eau ne rentrait à l'arrière au niveau du cdi, même en cas de forte pluie.
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Salut à tous,
Je ressors ce post car je viens de changer mes clignotants, suite à ma petite gamelle (jusqu'à maintenant, ils tenaient avec des élastiques :oops: ).
J'enfonce peut-être des portes ouvertes mais bon, je vous le dis : les clignotants de notre MZ sont absolument identiques à ceux d'une ducati (ne me demandez pas laquelle !).
Ce qui me donne 28 pour les deux clignotants.
Bonnes fêtes
La place de la femme est au foyer (Landru)
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j'ai 4 cligno si tu veux je te les envoies gratis
je les trouve horrible, gros orange ... beurk, en plus il prenne de la place dans ma boite a outil
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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C'est très sympa de ta part ; mais je viens de les changer !
Gardes-les, des fois que tu revendrais ta bécane avec ses clignos d'origine.
Sinon, les goûts et les couleurs ... :?
La place de la femme est au foyer (Landru)
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