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Bonjour à toutes et à tous
Je suis tout nouveau sur le site et j'ai déjà quelques questions.
J'ai une 125 ETZ de 1993 , la batterie se décharge et depuis 15 jours je suis en rade généralement au boulot tard le soir. batterie complétement à plat. ( le témoin de charge ne s'allume pas lorsque la bete tourne )
A votre avis problème de charbons d'alternateur ou autres raisons mystérieuses.
J'ai regardé les charbons qui me semblent bons ( 36 000 Km tout de même)
En éléctricité je touche pas un caramel, le reste cela va mais l'élèctricité cela me gave.
Merci par avance de vos réponses.
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mhhhhhh .... étant spécialiste de la panne de batterie, a mon avis il faudrais soit que tu change la batterie, ou alors la rechargé en remettant de l'eau déminéralisé ....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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Salut,
Avant toute chose il faut regarder si ta batterie est pleine d'eau dans tous les compartiments (jusqu'au trait MAX pas plus). Si oui tu peux commencer à t'inquieter pour ton regulateur. Si non tu fais le plein mais il y a de fortes chance pour que la batterie parte chasser dans les plaines de manitou (c'est ce que dit John Wayne à son colonel quand il rentre de mission !!!)
Le test qui tue c'est ça. Tu te met dans un garage sombre à 3 ou 4 m du mur. tu met en marche, tu allume la lumiere , tu laisse au ralenti et tu accelere (pas comme un zazou , c'est pas la peine de chercher le rupteur !!) tu dois voir l'intensité lumineuse augmenter sinon c'est que ton circuit de charge est out! (je sais c'est dur, mais soit fort, t'es un motard ou merde !!!) tres probablement le régulateur. Si c'est ça tu trouveras sur ce site les info utile au chagement.
Aller courage.
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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Rien à ajouter sinon que si tu ne veux pas attendre la nuit, tu peux aussi le faire avec le klaxon ou bien avec un contrôleur multimétrique branché aux bornes de la batterie (la tension doit augmenter quand tu accélères) ou bien encore le clignotant qui accélère sur les vieilles motos, lorsque la tension augmente.
Si la tension n'augmente pas, c'est qu'il y a un problème avec l'alternateur.
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Pas forcement l'alterno. L'alterno debite à traver un pont de diode qui sert de limiteur et de redresseur, c'est le regulateur. C'est plus souvent lui qui pete. S'il pete en position "ouverte" ta batterie ne charge plus, et s'il casse en position "passante" ta batterie se met à bouillir. C'est encore pire parce que l'acide chaud ça fait beaucoup de dégat partout !!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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Oui, c'est pas faux ! Pour faire la différence, il faudrait placer le contrôleur multimétrique en amont du redresseur, mais sur la position courant alternatif.
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zazou qui sème la zizanie :ilestfou:
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
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bibu, les miens s'appellent Patapouf et Clochette, c'est pas grave si ton chat s'appele Zazou, tu lui laisse pas ton accelerateur et voila...........(quelle logique implacable !!)
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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Bonjour et merci pour les réponses rapides.
1° La batterie a 3 mois, je l'ai recharge mardi soir et le niveau de liquide est correct.
2° Dans le noir l'intensité du phare augmente avec le régime moteur.
3° A tous les coups le régulateur se trouve sous la selle. Même si théoriquement il doit être bon je vais aller le titiller ce week end
Merci encore pour vos conseils avisés je vous tiens au courant.
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Si tu constates que l'intensité de l'éclairage augmente avec le régime moteur, cela signifie que la batterie seule - ou ses contacts avec le reste du circuit - peut être défaillante.
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Bonjour
Ce sujet a déjà été traité dans des posts
bon on reprend
si voltage de la batterie sans démarrer le moteur > 12 V OK
si si voltage de la batterie avec le moteur à 3000 t/mn, sans le phare > 13 V OK
par contre si tu atteint les 15 v c'est le regulateur qui est mort
ton regulateur de tension sous la selle est mecanique ou electronique ?
le mecanique a un couvercle en forme de cloche
les balais des charbons doivent bien frotter
ton modele est de 1993 avec compteur tour electronique ?
superdidi
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