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ah ouai moi je suis un très bon client maintenant presque tout le temps fourré la bas ... -_-
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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La technique de la seringue est la bonne, bon j'ai pas encore testé sur la moto, mais ça ne saurait tarder. Sur les étriers de VTT, on pousse le liquide délicatement (avec la seringue) par la vis de purge jusqu'à ce qu'il soit clair (dans le vasse d'expension ouvert), en prenant soins de bloqué les piston à l'aide d'une cale insérée entre les plaquettes... dès que j'ai réussi a trouver des plaquettes neuves, je fais la purge et je transmet.
Cette purge doit être fait au minimum tout les deux ans. Ceci est dû au fait que le liquide capte l'humidité, ce qui diminue la t° d'ébulition, et des micros bulles d'air se forment, ce qui rend le freinage "spongieux" (le liquide est imcomprèssible, l'air, si). Pensez aussi à changer les durites tout les 4 ou 5 ans.
Je vous tient au courant...
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Oui enfin bon, en théorie parce que ma moto est de 2001 et ça n'a jamais été fait. En même temps, je ne la pousserais pas à ses limites non plus.
Merci pour l'info en tout cas, et si tu postes des photos de ta purge, c'est royal !
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J'ai testé la technique de la seringue (pas sur la MZ), et ça ne m'a pas emballé du tout : le liquide remontait toujours avec des bulles. En revanche, la technique "je laisse remonter les bulles couvercle du bocal du maître-cylindre ouvert et je prends l'apéro pendant ce temps" a été très efficace (et reposante).
Mais j'attends tout de même ton verdict
La place de la femme est au foyer (Landru)
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Bon, comme j'ai toujours trouvé la pédale de droite (non, non, pas J. Lang !) un peu molle, je me suis lancé ce matin.
En plus, le magasin au bout de ma rue m'a prêté une seringue à boite de vitesse de 100ml !
Alors d'abord, le diamètre du tuyau est trop gros pour la purge > j'oublie.
Du coup, j'ai utilisé la technique manuelle (pas de cochonneries Xav' !!!) > j'appuie sur la pédale et en même temps, j'ouvre un peu la purge et je referme vite vite...
Après avoir fait passer quasiment l'intégralité de mon bidon de liquide, ce qui sort de la purge est déjà plus clair !
Par contre, je trouve que la pédale est toujours un peu molle : cela viendrait-il de ma perception du au changement de la RT vers la SM et du débattement plus important ?
:??:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
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j'aime bien ta méthode Bernard 80
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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J'utilise le système de la seringue depuis des lustres, je croyais que c'était connu, pour trouver des grosses seringues en plastique on peut s'adresser à un véto ou un agriculteur, il y en a qui font presque 25 cc, pour les freins de moto ça suffit. Pour les doubles disques commencer par l'étrier qui à la plus grande longueur de tuyeau
Jef
Si à 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
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Zedude, si c'est mou, c'est qu'il ya des bulles... j'aime bien, moi aussi la methode de bernard80 mais juste la partie apéro...
Non sans blague, pas moyen de trouver une vendeur sérieux....! :ilestfou:
les mec y m'vendent la paire de plaquettes à 30 n"euro"ne. Y croient quoi? Je vais devoir m'adresser chez Honda (qui veux pas me vendre de joints spi mais veux bien me les changer pour 100 n"euro"ne) lui aussi il est fou... y a même pas pour 30$belge de pièces!!!!!!
Pour la fourche, c'est où le tuto? Havoc, tu connais la marzo Bam Z3(fourche VTT) la conseption Interne est quasi identique... donc, si je trouve le joint, je vous montre comment faire!
Si tu me dit où le poster.
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j'aime bien ta méthode Bernard 80
Elle n'est pas moi bien évidemment mais elle m'a convaincu ; le liquide de frein est moins fluide que l'eau et les petites bulles ont du mal à remonter, même si on les y force...
La place de la femme est au foyer (Landru)
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pourquoi "évidemment" tu as une mauvaise opinion de toi, moi pas
bon eh bien papy va faire dodo
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Pour la fourche, c'est où le tuto? Havoc, tu connais la marzo Bam Z3(fourche VTT) la conseption Interne est quasi identique...
donc, si je trouve le joint, je vous montre comment faire!
Si tu me dit où le poster.
Tu sais, je n'ai rien acheté depuis la fin des années 90 (à part un Tox pour ma mère), donc je n'ai pas trop suivi l'actualité des produits, surtout des fourches (je roule en fourche rigide).
Pour l'instant, il n'y a pas de tuto fourche, donc ce serait super si tu en produisais un avec une fourche de VTT.
Pour le poster, tu vas dans le forum Entretien et tu cliques en haut, sur le bouton Nouvelle Discussion. Pour les photos, tu as un tuto ici: http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=1703
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j'y penserai, et même, pourquoi pas, un paralèle fourche vtt et moto. Ma fille m'a promis de faire les photos(graisse+élétronique, ça le fait pas).
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J'ai purgé le frein avant ce matin.
Merci jph01! Çà marche nickel!
Par contre ces bulles!!! Je pensais pas qu'il y en aurait autant.
La différence sur le freinage est très sensible.
J'ai utilisé environ 100ml de liquide, et foiré une vis du cache-merdier (TM) du maitre-cylindre, récupérée en tapotant au marteau le tournevis sur la vis.
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Y'a pas à dire, c'est une des meilleures techniques pour débloquer une vis ! Et celle de Jph, très bien aussi. (Au fait, où est-il, le Jph ? Et Bernard 80 ? :hm: )
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Les vis du couvercle de maître cylindre, sont souvent difficiles à enlever. elles ont tendance à rouiller et gripper sur l'alu. Ne pas hésiter à donner un coup de tournevis de temps en temps, et à mettre un peu de graisse sur les filets au remontage.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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des vis rouillées sur un truc plein d'huile c'est un comble, vais mettre des BTR inox
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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des vis rouillées sur un truc plein d'huile c'est un comble, vais mettre des BTR inox
C'est le probléme du liquide de freins, en plus associé a l'alu, même l'inox peut gripper ! :hm:
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Dites , en cas de legere fuite a l'arriere (genre une goute ou 2 , sur la roue , apres utilisation) on peut rajouter du liquide "a la volée" dans le bocal ? pour rattraper le niveau . :hm:
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sans problème mais faut pas abuser, s'il faut ajouter régulièrement du liquide vaut quand même mieux s'attaquer au problème, un oubli risque d'être fatal
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Oué surtout le rajout à la volée, vaut mieux verser dèlicatement dans le bocal ! Autrement tu peux adapter une bouteille remplie de liquide, ça va tenir longtemps !
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