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bonjour donc, puisqu'aujourd'hui est un nouveau jour... avec son lot de surprises...
donc, suivi à la lettre les instructions suscitées: seringue, durite, tout doux, et des seringues d'air plus tard, je continue de pomper...
des plombes plus tard, je me décide à suivre à la lettre les consignes du mec de chez "jap and co", un ancien concessionnaire mz, qui par téléphone me dit, "mais tu t'emmerdes là, faut le faire à l'envers: tu aspires pas, tu remplis... oé pas con me dis je...
donc je remplis seringue, durite, démonte le piti réservoir de liquide pour pas en fouttre partout et me voilà parti pour remplir tout ça. sauf que, quelques minutes plus tard, je regarde mon bloc, enfin, le truc noir des freins que dedans on met les plaquettes et que y'a aussi deux pistons, bref, j'en reviens au drame: là, je vois couler des gouttes... sisi pas de mon front mais de je sais pas où, de ce fameux bloc donc. argh me dis je ... une fuite
voilà donc, une fuite, qui pourrait expliquer ma pédale molle et les pistons qu'étaient bloqués...
y'a des joints la dedans??? en mm temps ça expliquerait que j'ai sorti 2/3 seringues d'air....
donc, maitres, que dois je faire? me jeter dans les cactus qui me regardent en ricanant?
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bah j'ai pas posté au bon endroit, que je suis con, finalement, je vais bien aller me jeter dans les cactus...
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Naaannnnn ! Pas les cactuuuuuusss !
euh... est-ce que le liquide fuit de l'étrier autour des pistons ? Ce serait pas terrible comme symptôme... Il y a des joints autour des pistons, oui, mais ce n'est pas forcément super facile de déposer tout ça. Surveillez les Moto Magazine de ces mois-ci : il y a des conseils pour nettoyer, dégripper les étriers, je crois...
Tiens nous au courant...
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Si un maitre cylindre ne suffi plus a lui seul a éffectuer une purge, c'est probablement qu'il est malade, pour les gouttes de liquide frein, c'est peut etre tout simplement qu'il en ai passé un peut entre la vis de purge et corp de l'étrier ou bien les piston grippé sont sortie avec les joints, ça peut arrivé mais c'est pas bon signe....
Au guidon j'ai pas les j'tons
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resalut
donc, mon problème de freins: semble résolu.
j'ai tenté une purge à la barbare, en utilisant simplement la pédale de freins, pompant, pompant, dévissant la vis de purge, refermant la vis de purge, etc etc etc... pendant 1/2 heure, puis doucement, à force de virer des bulles, la pédale a commencé à résister... puis au final, après avoir recommencé l'opération quelques heures après, il semblerait que mon frein arrière refonctionne miraculeusement, j'ai de nouveau une pédale qui fait de la résistance et un frein qui freine.
par contre pour ce qui est de la fuite, je vois plus de traces, peut être ai je halluciné car faut dire que j'en ai foutu un peu partout avant de me rendre compte que ma durite était fendue et de la recouper.... pitètre que mon cerveau enfumé n'avait pas pris en compte ce détail sur l'instant.
bref suis allé faire un tour sur les routes cèvenoles et ça a l'air bon. juste l'est pas super puissant le freinage, mais ça me va, la roue se bloque si je force un peu.... vais continuer à surveiller ça, mais merci à tous encore une fois.
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A surveiller de prés, car aprés quelques heures de repos il se peut qu'elle s'enfonce de nouveau !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Surveille l'évolution, et tiens nous au courant
Note que si tu as assez de puissance de freinage pour bloquer, il est difficile de dire que le freinage AR manque de puissance...
C'est juste que sur n'importe quelle moto, le frein AR ne permet pas d'obtenir une décélération forte, mais en revanche il est très utile pour asseoir la moto avant de taper dans le frein AV, pour l'inscrire en courbe. En freinage d'urgence, le frein AR contribue à plus de 15% à la décélération globale, ce qui est déjà énorme et peut faire toute la différence
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Vive les freins à cables!
pas d'ABS, pas d'airbag, on meure comme des hommes...
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[large]HELP Je vois avec plaisir que je ne suis pas le seul en galère avec ce P. de frein arrière, MZ 125 SM pour moi.J'ai pompé, pompé, pompé comme un shadok. Waloo, y'a plus de frein, pédale à fond. Grrrrrrr.
Ce soir j'essaie le premier truc: pédale enfoncée à fond pour 24h, couvercle du réservoir juste posé.
Pas trop compris ce que je dois faire une fois ces 24 heures passées: je jette la moto, je referme le réservoir??????
Merci, ô secourables MZISTES de venir en aide à PAPY
Vieux machin délabré sillonnant les routes bretonnes sur sa MZ 125 SM
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dans un post de dépanage faut commencer par le début
donc as tu aspiré avec une seringue ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Pas encore seringué la bête. pas tout compris, d'ailleurs! il faut aspirer le liquide de frein depuis la vis de purge? doit-on ajouter en même temps du liquide dans le réservoir? J'ai tout lu, mais c'est parfois un peu embrouillé!
Un récapitulatif de A à Z serait le bienvenu.
Merci de t'être penché sur le cas
Vieux machin délabré sillonnant les routes bretonnes sur sa MZ 125 SM
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c'est parfaitement expliqué et la photo montre parfaitement le matos nécessaire
faut pas se laisser vieillir Clowt, je parle en connaissance de cause j'en suis à 65 ans et j'ai tout compris ce qui est expliqué page 1 #1
manque l'endroit où brancher le tuyau mais tu as bien compris que le seul endroit intelligent c'est sur la tutute de purge
y a rien d'embrouillé dans le #1, et t'as quand même pas tout lu car l'ajout de liquide y est mentionné
pour les photos faut pas croire Havoc, il voudrait juste qu'une jolie fille en bikini (ou moins) montre comment faire aux potentiels illettrés (qui ne servent que de prétexte)
Dernière modification par micky7 (12-08-2011 23:51:22)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Quand j'aurai le temps, je fouillerai dans mon numéro spécial de Vélo Vert, car les vététistes aussi utilisent des freins hydrauliques, et justement, tout le magazine est présenté avec des filles en bikini !
[img align=c]http://lh5.ggpht.com/_PtYGWT8MDeI/SzE56ARXlYI/AAAAAAAAACo/gzYKS2kb5SE/1-Sommaire_red.jpg[/img]
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Mieux encore, en vidéo !!! :beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Je vais tester le coup de la seringue cet après-midi.
Juste une question, la pédale doit-elle être enfoncée ou relachée pour la piquouze??
Vieux machin délabré sillonnant les routes bretonnes sur sa MZ 125 SM
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bonne question, c'est effectivement pas précisé
le coup de la seringue en créant une dépression va augmenter le volume des bulles qui seront délogées plus surement
c'est surtout côté étrier que la seringue est utile car c'est un cul de sac, au niveau maitre cylindre quand tu ouvres la vis de purge tu crées un passage de fluide qui emmène les bulles
moralité pas utile d'enfoncer la pédale, tu as déjà évacué les bulles en purgeant de manière classique
mais au fait quelle est l'épaisseur des plaquettes et les colonnettes qui les guident sont elles propres et lubrifiées ?
Dernière modification par micky7 (14-08-2011 13:32:51)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Pas vraiment mais je suis sûr que tu vas trouver ça sur le site ou le forum de Vélo Vert. Dans le cas contraire, je te le scannerai mais pas tout de suite car je ne suis pas au bon endroit.
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