Vous n'êtes pas identifié(e).
En ce moment je fais beaucoup les garages, mais c'est pour chercher une nouvelle moto. Celle-ci je vais la réparer moi-même, si j'y arrive, ou la vendre pour pièces détachées. Mon garagiste a arrêté son activité et il n'y a personne de non agréé qui va mettre ses paluches sur ma MZ. J'avais prévu 15 jours pour réparer mais là j'ai décalé sine dié. Pou sûr que je vais maintenir le forum au courant de ce qui se passe, mais il faudra attendre un peu. Patience
sais pas encore; presque toutes les marques propose maintenant des mono de 15ch mais souvent c'est sur des modèles sport ce qui ne m'intéresse pas. une autre RT ?? à voir
En motos non « typées », en 15cv et en 4 temps, le choix reste limité ! Surtout si on fuit les coréennes mal finies et rouillant de partout.
bonne nouvelle j'ai pu réparrer pour la modique somme de 5 Euros de pièces détachées.
voici l'objet l'objet qui permet de résoudre le problème de jeu dans la couronne arrière
c'est une calle cylindrique de diamètre intérieur identique au diamètre intérieur de la couronne. j'ai dû en mettre 2 soit 1,5 millimètre d'épaisseur (1,1 et 0,4 mm) . et là : la couronne ne bouge même plus . Je vais rouler comme ça avec le vieux kit chaine pour vérifier que ça résoud la problème. je mettrai le neuf que j'ai déjà acheté plus tard. Je croise les doigts
Cela dit je continue à reluquer coté vendeurs de moto.
Pour ce qui des 125 disponibles sur le marché je n'en ai essayée aucune mais j'ai enfourché une Daelim roadsport, la position de conduite roaster ne me convient pas vraiment pour ce que j'ai à faire. La derbi terra correspond plus à ce que j'attends question position de conduite. Ce qui surprend sur la terra c'est la petitesse des pièces mécaniques tout à été réduit au mini. Le disque avant on a l'impression qu'il est déjà hors côte. bon c'est sûr la bécane fait pas 120 kilo on ne peut pas tout avoir. En plus réservoir de 11 litres !! ils exagèrent . tout ça pour afficher un poids plume.
Merci pour le retour !
Pour la Terra, tu as aussi la version Adventure, plus haute, avec une fourche plus sérieuse et sans doute d'autres trucs plus dimensionnés, je te laisse te renseigner là-dessus.
Bonne nouvelle, Lucky 
Mais dis, la couronne elle est quand même souple en rotation (effet amortisseur d'a-coups de couple) ? As-tu changé la pièce interne en caoutchouc ?
je n'ai pas changé le caoutchouc,
La couronne est libre de tourner . A la main on n'a pas assez de force de toute façon pour comprimer le caoutchouc et lorsque celui-ci n'est pas usé il n'y a pas de jeu. Mais on sent tout de même que c'est un peu élastique. Hier j'ai fais 100 bornes sans aucun souci. Sur la RT c'est, je pense important de vérifier que le jeu de la couronne ne prend pas de trop grande proportions.
Sur les derbi par exemple, les couronnes sont vissées dans le moyeu, mais j'imagine qu'avec les roues à rayons il y a une souplesse qui n'existe pas sur les jantes alu. Sinon il y a un problème !!!
Sur les derbi par exemple, les couronnes sont vissées dans le moyeu, mais j'imagine qu'avec les roues à rayons il y a une souplesse qui n'existe pas sur les jantes alu. Sinon il y a un problème !!!
Tu est sûr ? Il serait étonnant qu'il n'y ai pas un système d'amortisseur de couple !
Sur les SM, avec jantes à rayons, il y a un système comparable à ce qu'il y a sur les RT ...
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

je n'ai pas vu ça, je fais la remarque au vendeur qui m'a dit que si il n'y en a pas c'est que qu'il n'y en a pas besoin. Ca m'a convaincu puisque derbi n'en est pas à sa première moto :hm:
Je n'ai jamais remarqué un tel système sur mon Honda non plus mais je n'ai peut-être pas fait gaffe.
Sans être un pro de la mécanique, je ne vois pas un ensemble de transmission pignon + chaîne + couronne résister très longtemps aux à coup des accélérations et deccélérations incessantes d'un deux roues, même peu puissant, sans un système pour amortir tout ça ...
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

Sur ma XR, le système avait été bloqué par un précédent utilisateur qui avait dû trouver ça anormal ou inutile. Les boulons qu'il avait montés se sont cisaillés en 1 heure de grass track avec mon frère
! (mais là, les têtes de vis sont tombées dans le moyeu et ont bloqué le tambour de frein : grosse gamelle et un moment pour comprendre d'où venait le problème : on s'en est rendu compte après démontage !!!)
La vache ! J'ai vérifié pour le CBT, c'est plus que rudimentaire, ce qui explique que je ne l'aie jamais remarqué. Les seules pièces auxquelles cette fonction soit dévolue sont des « bagues silent-block faisant amortisseur de couple », dixit la RT.
Très intéressant de lire vos commentaires et interventions...
J'ai le même soucis avec ma roue arrière dont la chaine a deraillée pas trop loin de chez moi ce soir au retours du maille...et il faudra que je trouve une solution ce soir pour si je veux y retourner demain...ça craint.
En tout cas je viens de tout démonter.
Ma question c'est où est le circlips entre le 16/17/18...le 20 je ne sais pas ce que c'est ? .
POurtant j'ai déjà démonté tout le système et changé mon plateau,mais je ne me rappel pas qu'il y avait autant de jeux.
[img align=c]http://ze.dude.free.fr/MUZETTE/RT-REAR-WHEEL.jpg[/img]
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
là c'est du déterrage de post 
le circlip c'est le 17
pour le jeu c'est 3mm de part et d'autre

vois tes MP pour plus de détails
Dernière modification par micky7 (19-04-2012 22:59:11)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Merci et bonsoir Micky...donc il me manque le 16...je n'ai rien fais tombé pourtant. par contre j'ai un cône plastique qui ne figure pas sur l'éclaté en haut.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz