Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir
Très rapidement, et peut être à raffiner ultérieurement : mon compteur de vitesse affiche une vitesse à peu près 12% supérieure à ma vitesse GPS.
un peu moins de 45 GPS pour 50 affiché, et une erreur très linéaire jusqu'à 123 compteur (à vue de pif) qui correspond à un 109 GPS.
Je ne suis pas surpris, mais ça veut dire qu'il faut se méfier quand même
Je détaillerai ça à l'occasion, mais l'ordre de grandeur est là en tous cas.
@+
BéO
tu nous fait un graphique Béo avec des couleurs et tout ?
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Raffiner non : ya pas de réglage à ma connaissance (ou en tous cas pas accessible à l'utilisateur de base). En revanche, si la caractéristique du compteur est stable dans le temps (tout le temps la même chose), la connaitre permet de mieux analyser la conso et les perfos par rapport aux autres véhicules environnants...
Pour le graphique, je vais y penser
.
Pour le graphique, je vais y penser
2 courbes avec vitesse affichage compteur et vitesse réelle
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Bonjour a tous
DIs moi BEO, et l'etalonnage du compteur kilometrique , l'as tu fait ?
ma question n'est pas innocente ( c'est pas une question piège )
superdidi
Oui, je viens de terminer ça à l'instant (parce que c'était plus long à dépouiller : il m'a fallu compiler mes 120 bornes de ballade).
Je trouve à peu près 2% de surestimation sur le totalisateur (sur 120 km). Ca me parait tout à fait honnête par rapport à l'expérience que j'en ai en automobile (et j'en ai calibré, des compteurs, dans ma vie d'avant...). Compte tenu des dispersions de développé de pneu (pression, usure, profil), c'est vraiment correct.
Je suis content d'arriver à ce "bon" résultat, parce que si le totalisateur avait été aussi faux que le tachymètre ça m'aurait pourri mes consos gravement ! Alors que là ...
Dis moi, SuperDidi, quelle était donc ton arrière pensée ?
j'en ai calibré, des compteurs, dans ma vie d'avant...
vous avez vue les MZotards...... c'est la réincarnation de béo qui nous écrit . c'est dingue ça alors :ilestfou:
xavier : pour les compliments , si chacun pense à soi , personne ne sera oublié ...
pour les compliments , si chacun pense à son voisin , personne ne sera oublié ...
il s'agit dans ce cas aussi d'une action visant à interpeller l'autre mais sous une forme moins apprécié.
Dernière modification par l'indienne (13-08-2008 16:12:36)
a ce que je vois les aubois aiment super bien l'indienne
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
arrêter les gars je vais :rougi:
Bon, désolé de déranger...
un chti graphique ?
Sur l'axe des abcisses (X : horizontal), la vitesse affichée par mon compteur.
Sur l'axe des ordonnées (Y : vertical), la vitesse réelle correspondante.
En pratique, il suffit d'enlever un bon 10% à l'affichage compteur pour avoir une idée de la vitesse réelle (avec 1% de marge pour les radars ).
Je rappelle aussi que ma vérif du totalisateur et du partiel ont montré que là, la surestimation était d'environ 2% ce qui est tout à fait dans la moyenne de ce qui existe en automobile par exemple.
Voilàààààà
merci béo pour le graphique