Vous n'êtes pas identifié(e).
Bien le bonjour ! J'ai une question : je compte acheté une 125 MZ sm d'ocasion. Elle a 4000 km et elle est de 2007. Il la vends 3000 mais je sais pas si il a fait un bon rodage. Comment le vérifier ou regarder ? merci des reps !
a+
Des enfants dans le noir ça fait des bêtises et des bêtises dans le noir ça fait des enfants !!!
salut eddy! malheureusement tu ne peut pas voir comment à été fait le rodage...
mais il faut savoir que aujourd'hui ça a moins d'importance que par le passé! vu que les motos sont fabriquées à la chaine et que l'erreur humaine (dont le rodage servait en partie à réparer) est casi-nul...
en gros même s'il n'a pas été respectueux, la moto ne souffrira pas trop je pense.
après 3000 pour une moto de 2007 affichant 4000km c'est jouable! essaye de négocier un peu et surtout demande pourquoi il la vend et si les révisions on été faites, à ce kilométrage c'est tout!
Dernière modification par kobhalt (23-08-2008 12:59:37)
bin je lui est parler sur msn. il ma dit qu'il pouvez pas la guarder car il déménage. c'est le 2éme propriétér. L'ancien l'aver vendu cause de finance. les revision on été faite a 1000 km. elle est garanti jusqu'en 2009. Que faut il vérifier dessu ?
Des enfants dans le noir ça fait des bêtises et des bêtises dans le noir ça fait des enfants !!!
pour ma part l'indispensable : un essai routier pour les bruits suspects et les réactions de la machine,demande aux anciens pour un contrôle de la boîte si il y a une technique à avoi pour les vitesses et aussi l'état général de la bécane et de ses consommables .
moi je me régale avec le SM , il a maintenant 1050kms et je n'ai pas hésiter hier soir à sortir sous la pluie pour faire une course en ville avec !
fait attention quand même
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
regarde les consommables!
-kit chaine
-plaquettes de freins
-pneus...
s'ils sont usés essaye de rabaisser le prix!
sinon tout est expliqué ici:
A 4000 km, l'état du kit doit être encore bon, les disques de freins exempts de sillons ou d'usure prématurée, la suspension arrière ne doit pas faire « effet 2 CV » quand tu roules et après, vérifie toutes les petites saloperies du tableau de bord et de l'éclairage (fonctionnement correct). Si elle démarre sans rechigner et tourne bien rond, tu n'as pas besoin de flipper, c'est déjà une chance de trouver une bonne occase, alors fonce !
Tu peux vérifier le niveau d'huile, aussi. Vidangé à 1000km, normalement, il a pu en consommer un peu mais ça donnerait une idée de la qualité d'entretien.
Vérifie les fixations de la durite de frein AR le long du bras oscillant : celles d'origine ne tiennent pas et tu pourras te faire une idée du sérieux du suivi : si la durite a été refixée avec des zip (rilsan) comme le fait Msieur WarmUp c'est plutôt bon signe.
La boite ne devrait pas présenter de gros défauts : la mienne présente parfois un point dur pour passer de N en 1 (arrêté ou à vitesse très faible), et un (rare mais répété) faux point mort entre 4 et 5. Vérifie l'état des disques de frein (cf Havoc ci dessus), et la garde d'embrayage (le point de léchage doit être suffisamment loin des deux position maxi du levier pour ne pas traduire une usure exagérée...
En tout état de cause, cette bécane est une machine de qualité et je pense en effet qu'il y vraiment peu de risque à acheter celle ci. Un rôdage non respecté aura peut être pour simple effet d'augmenter la conso d'huile à terme..
(Kob', le rôdage ne sert pas qu'à compenser d'éventuelles erreurs de montage qui quand elles existent sont rarement rattrapables ! Le rôle du rôdage est surtout de mettre en phase les états de surfaces des pièces qui frottent en vis à vis : segments/cylindres, portées de paliers ou roulements, fourchettes de boites/gorges de guidage, etc... Respecter le rôdage permet de réaliser cette "usure" progressivement sans abîmer les pièces neuves, en leur procurant un état de surface gage de fiabilité et de durabilité dans le temps et au fil des kilomètres, ce qui n'est pas rien sur un moteur tournant souvent à plus de 8000 tr/mn ! )
Comme je l'ai déjà expliqué, le terme « rodage » tel qu'on l'utilise ici est une métonymie (ou une synecdoque, je n'arrive jamais à faire la différence), c'est à dire qu'on nomme une démarche par le terme qui désigne une opération mécanique assurée par cette démarche, le rodage d'une ou de plusieurs pièces. Littéralement, « roder » ne signifie pas « utiliser de façon raisonnée et atténuée un moteur de façon à la préparer à son utilisation ultérieure » mais simplement, frotter une pièce mécanique contre un support (ici, une autre pièce) en s'aidant d'une « pâte à roder », légèrement abrasive, afin de perfectionner son état de surface.
Donc se matin mon péte et moi sommes aller voir la moto. Elle est NIQUEL !!!! Le mec est trés simpas il connais la moto il ma méme éxpliqué je siflement par raport a l'huile. Il ma dit que cetté la particularité des MZ. Ell brille de mille feux C'est éxactement celle qui est a coté de la RT gris, en haus du forum. On va la chercher vendredi
la bavette va frotter sévère
Bonjour
" Le mec est très sympa " moi aussi je serai un mec tres sympa si j'essayai de me débarasser d'une moto qui est IN-VENDABLE a cause de l'annonce de la fermeture de l'usine, je pourrai meme te payer un coup a boire
Il faut que tu argumentes que la cessation des activités de l'usine en allemagne vont te poser des problemes pour les pièces detachées
demande a baisser le prix a 2500 et negocie
de plus il ne doit pas avoir beaucoup d'acheteurs, ne lui montre pas ta joie pour cette moto
si il n'est pas d'accord, demande a reflechir
il vaut mieux rater une vente que d'acheter sur un coup de tete
superdidi
superdidi : le prix me va il veu pa déssandre plus car vu léta il la payé 3200 en juin et la vend 2900 donc voila.
Béo : bin le brui des MZ ya une sorte de siflemen ?
Ha oui pour la bavette hihihihi elle est couper niquel
Dernière modification par Eddydu26 (24-08-2008 20:44:21)
Je te trouve alarmiste, Didi. Tu roules bien sur une moto qui n'existe plus depuis vingt ans, toi.
Pour ma part, aucun de mes véhicules n'est suivi par son constructeur, et j'en ai quatre. J'ai acheté ma Rover et ma RT juste avant que ça ne ferme, et ça ne m'inquiète pas du tout.
Pour moi, un achat d'occase, c'est sans pinailler et sans discutailler: tu le veux, tu payes et tu le prends. Tu n'en veux pas, tu n'en parles pas.
Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de ce sifflement sur le ForuMZ: il faut croire que certains ont l'oreille plus sensible que d'autres. Je suppose qu'il s'agit du petit bruit d'aspiration provenant soit du carbu, soit d'une des pompes.
Bin je feré des video, tof et des son. J'éspére bien pouvoir fai des lever.
le fameux sifflement type "injection Triumph"! c'est plus cool que le suintement d'huile
moi quand je parlais de frotter la bavette c'était en twelve
un conseil, n'essaye pas d'entrée de jeux d'attaquer le stunt, tu seras déçus et tu risque de te faire mal...
Havovc je donnai ce conseil car le vendeur n'est pas en position d'etre inflexible car il demenage
ensuite dans une negociation quand un vehicule n'est pas tres prisé, il est de mon devoir de mettre en garde EDDY DU 26
L'exemple de mon vehicule n'est pas bon car moi j'ai acheté ma moto 250 . De plus, pour ce genre de machine
bien souvent le vendeur refuse de vendre a certaines personnes, c'était le cas pour moi car le vendeur etait collectionneur et il fallait etre passionné pour pouvoir l'acheter
ET puis j'avais deja ma source d'approvisionnement en pieces detachées et les reseaux de connaissances;
superdidi