Vous n'êtes pas identifié(e).
Il y a effectivement un reniflard qui se balade de ce côté, pas de souci ...
Enfin, comme il y a plusieurs durites, c'est à vérifier, ta photo est petite !
Dernière modification par jph01 (02-09-2008 17:56:44)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

verifie tout les branchements au carbu, histoire de boir qu'il y et pas un trou quelque part ... 
j'ai un rêve tourner sur piste ...
de boire comme un trou ?? :beuz:
je vais vérifier mais je pense que c'est ok alors...
Bon j'ai vu qu'il y a 2 durites du carbu qui se trimbalent, 2 sa fait bcp non ?
Ta photo est assez coton à analyser mais...
il n'y a normalement qu'une seule durit en ballade, celle de dégazage de batterie. Les autres durits minuscules et fragiles sont de mémoire, celle de dégazage liquide de refroidissement (noire) et celle du reniflard qui va normalement du bas moteur à la boîte d'air.
Sinon, si tu as une photo à la fois plus claire et en plan plus large, on pourra peut-être t'en dire plus.
Ca m'a tout l'air de servir à purger proprement. J'ai le même mais je ne l'avais jamais remarqué.
Comme quoi on apprend des choses tous les jours !
oui c'est pô grave : c'est le tube de vidange de la cuve de carbu (ou celui du trop plein, je sais pas la moto est au garage). Utile pour vérifier ton niveau de cuve (et donc le réglage du flotteur).
oui c'est pô grave : c'est le tube de vidange de la cuve de carbu (ou celui du trop plein, je sais pas la moto est au garage). Utile pour vérifier ton niveau de cuve (et donc le réglage du flotteur).
OK.
Pourquoi ta moto est au garage Béo ? parce qu'elle est bleue ??? ok :tusors:
normalement il y en a deux qui tombent du carbu, un pour le trop plein, qui laisse parfois une ou deux gouttes qd tu fais un freinage brutal, et l autre pour faire une vidange de la cuve du carbu ( à utiliser pour un petit nettoyage ou lors d'un arret prolongé pourévité d'encrasser celui-ci)
....
mais aucun soucis
la mienne est tombée plein de fois a cause de petits malin qui n'etaient pas assez grand pour la tenir debout!! (ahh les gosses!!lol)
la seule chose que je te conseille de vérifier c'est tes radiateurs de refroidissement...
bonne journee
ok merci.
BéO a écrit :oui c'est pô grave : c'est le tube de vidange de la cuve de carbu (ou celui du trop plein, je sais pas la moto est au garage). Utile pour vérifier ton niveau de cuve (et donc le réglage du flotteur).
OK.
Pourquoi ta moto est au garage Béo ? parce qu'elle est bleue ??? ok :tusors:
Meuh nan, une bleue ça n'a pas le temps de tomber en panne tellement ça va vite !
"au garage" désignait simplement le box dans lequel sont rangés (aussi soigneusement que possible) 2 vélos, un break HDi jaune moutarde, un coffre de toit datant de l'époque où j'avais une 106 3 portes avant le break, et la bleue !! Rien de grave donc 
Bon je reviens pour cette histoire de durite.
Je remets le schéma :

Hier je me suis rendu compte que sa puait grave l'essence dans mon garage, une petite flaque d'essence c'est formée (pas énorme non plus) et l'essence coulait de cette durite.
Je me suis aussi aperçu qu'il y avait une petite fuite d'huile au niveaux des joints (Merci au mécano qui n'a pas changé les joints lors de la vidange :aie: )..
Je ne sais pas pourquoi ce phénomène est présent.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Je crois que c'est normal (pour l'essence) mais vérifier tout de même que ça ne se reproduit pas trop souvent, ça serait le signe d'un coinçage quelque part (flotteur).
Pour l'huile, la mienne fait pareil. Je n'ai jamais compris d'où sortait l'huile. Ca n'a aucune influence sur le niveau mais c'est agaçant niveau propreté. Des resserrages moteur et autres n'ont servi à rien.
Je crois que c'est normal (pour l'essence) mais vérifier tout de même que ça ne se reproduit pas trop souvent, ça serait le signe d'un coinçage quelque part (flotteur).
Ok à surveiller alors.
Pour l'huile, la mienne fait pareil. Je n'ai jamais compris d'où sortait l'huile. Ca n'a aucune influence sur le niveau mais c'est agaçant niveau propreté. Des resserrages moteur et autres n'ont servi à rien.
Pour la mienne, je suis sur à 200% que c'est dû au fait que le mécano n'a pas changé les joints .
Quand j'ai fait la vidange moi-même, pas une seule goutte d'huile qui a coulé pendant 6 mois.
Comme quoi des fois mieux vaut faire soit même le boulot :hm: , avec bien sur de l'aide de nos experts MZ (je joue le faillot
)....
(je joue le faillot
)....
oui
tu le fait très bien

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Oui, sauf que je n'ai pas indiqué les bons joints dans le tuto. Je suis certain que sur la mienne, l'huile est rendue plus haut, mais on ne voit de fuite nulle part, donc tout le plan de joint des demi-bas-moteurs peut être soupçonné.