Vous n'êtes pas identifié(e).
Voila se que Yamaha va sortir : http://blog.crazymoto.net/news-moto/nou … -et-wr125x
Va ton perdre la place de meilleur 125 ?
Des enfants dans le noir ça fait des bêtises et des bêtises dans le noir ça fait des enfants !!!
faut bien que la roue tourne...
ton avis Béo?
moi perso sur un avis esthétique je dirais que l'avant est bien copié sur l'Hypermotard!
pis son cul est trop relevé, on dirait une mécaboite de pti djeune.... et même bidouillée elle ne ressemblera jamais à une Katoche! pas comme la SM...
Dernière modification par kobhalt (15-09-2008 21:47:18)
tro relevé ? j'ador quan c'est comme sa ! Mais nivo perf !!!!
plus de couple !
Je compte relevé le "culé de ma SM
Des enfants dans le noir ça fait des bêtises et des bêtises dans le noir ça fait des enfants !!!
faut bien que la roue tourne...
ton avis Béo?
moi perso sur un avis esthétique je dirais que l'avant est bien copié sur l'Hypermotard!
pis son cul est trop relevé, on dirait une mécaboite de pti djeune.... et même bidouillée elle ne ressemblera jamais à une Katoche! pas comme la SM...
C'est vrai que l'inspiration saute aux yeux en voyant la photo de la Ducat' !
En plus, ils la font en bleu
Ben... Fallait s'y attendre, en même temps... Ca va faire une concurrente sérieuse, quand même. Connaissant Yam' y zont pu faire les choses pas trop mal, et puis y zont un réseau de vente et d'entretien, eux...
Quelques trucs : les caractéristiques moteur sont proches du MZ (régimes de puissance et couple : pas étonnant, ça reste du 125 ! ), sauf qu'il est à injection ce qui peut être un + si la mise au point est bien faite (avantage en conso, en démarrage à froid, en robustesse des réglages dans le temps...).
J'avais pas vu, mais ils n'ont pas un moteur aussi super carré que le MZ : alors que le notre est à 60 d'alésage pour 44 de course, le Yam' est à 52 x 58 (d'après le lien). Sauf erreur dans leur doc (je trouve les mêmes infos sur l'YZF) ça peut pénaliser les très hauts régimes et les vibrations, et surtout ça explique leur niveau de couple affiché un peu meilleur...
En revanche, elle s'annonce un peu plus lourde que la MZ (129kg annoncé pour la SM contre 137 pour la Yam).
Et puis surtout, elle a un réservoir de 8,5 litre qui rend 4 litres à celui de la MZ : j'espère que ce n'est pas proportionnel à leur conso sinon je vais être jaloux
Ah oui, aussi : elle est annoncée en tubeless malgré les jantes à rayons, ce qui n'est pas le cas des SM et SX (les jantes de 17 de la SM sont superbes, de chez Behr avec marquage MZ dessus, anodisées noires, mais elles exigent le montage de chambres à air)...
Bon, allez, j'attends de voir les premières dans le coin et... on verra bien
Dernière modification par BéO (15-09-2008 22:22:09)
la version X (SuperMot') est annoncée vers les 4000 roros d'après le ouèb, et 3700 pour le trail. C'est pas moins cher que les MuZettes correspondantes... Ca va être intéressant de suivre les ventes (début 2009) parce que ça donnera une idée de l'effet "pub" et "réseau de distribution"...
Et le « Rode ç't'air », c'est pour quand ? Mais ce qui serait vraiment culotté, ça serait d'inventer une nouvelle catégorie.
Ce n'est pas en parlant de "ç't'air" qu'on va pouvoir s'entendre.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Perso je la trouve magnific. Mais bon je me dis que c'est Yam. Je regarder la yzf 125 r elle tape, soit disan, 135klm/h. Mais j'ai lut des comentaire disan kel monté tout juste a 110klm/h. Mais bon. Toute les les 125 sm/sx de Yam son pas térible térible. Hate de la voir rouler et plein plein de teste.
tu sais, dans tout les magasines ils disent 130km/h pour un 125, 120km/h pour un 125... faut pas se leurer, soit il ont fait leurs parcours tout en descente avec le mistral dans le dos ou quoi ....
car la YZF, il y en a un qui se l'ai acheter a mon lycée, je lui et demander d'essayer ... c sur que c simpa, mais sa plafone pas plus que 120km/h....
sa reste un 125
j'ai un rêve tourner sur piste ...
tu sais, dans tout les magasines ils disent 130km/h pour un 125, 120km/h pour un 125... faut pas se leurer, soit il ont fait leurs parcours tout en descente avec le mistral dans le dos ou quoi ....
car la YZF, il y en a un qui se l'ai acheter a mon lycée, je lui et demander d'essayer ... c sur que c simpa, mais sa plafone pas plus que 120km/h....
sa reste un 125
+1 si on veut de la vitesse on investira + dans un GC...
Moi aussi je peux dire que ma SM elle prend 130km/h des fois : je vous promets que c'est vrai ! Mais au compteur... Et d'après mon GPS, la vitesse compteur est supérieure à la vitesse réelle de 12 ou 13% : ça fait 113 km/h et ça, c'est tout à fait crédible...
Soyons honnêtes: le seul site sur lequel j'aie lu ce genre de conneries est Moto-station (tout l'article est assez idiot d'ailleurs) mais Génération 125 par exemple, affiche 120km/h.
Quant à ton avis, Eddy, sur les trails Yamaha, il est assez surprenant pour la marque qui a conçu le TDR et le DTX !
Juste une petite remarque de néophyte ; une bécane de 130 kg qui serait lancée à 130 km/h me paraîtrait pas trop stable, à moins d'être un pilote chevronné ; un petit gabari comme la MZ RT par exemple commence à être un peu dangeureuse au delà des 110km/h, vitesse qui semble être son maxi en conditions normales.
je trouve qu'une moto plus lourde est plus sécurisante qu'une 125cm3 (à vitesse égale bien-sûr). Mais ce n'est qu'une sensation, car je sais bien que les impressions peuvent être trompeuses.
Dernière modification par Bernard80 (17-09-2008 00:20:38)
La place de la femme est au foyer (Landru)
exact Bernard ce que tu dit j'ai roulé un peu vite avec des motos legeres sur national,quelque fois a 120 en bas de descente de 2 a3km certaine etaient dangereuse surtout avec un petit ventje te parle des motos des années 76 80 .
je m'amuserai pas a roulé avec mon EtZ a plus de 110 je trouve cela dangereux même aussi au niveau frainage par contre j'ai deja approché les 130km/h compteur avec la teneré c'est limite malgrés de bon pneu ,donc je trouve que les 125 sont trés bien au maxi 110 , sauf execptions: moto sportive :ilestfou: etudiée style(cagiva Mito)
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Ce que tu dis, Bernard, est vrai de certaines motos légères mais la RT a plus une rigidité de cadre et une stabilité de 250cc, comme d'autres roadsters ou trails 125. A contrario, on peut se demander si certains customs gros cubes sont bien sérieux.
Après, il y a aussi le poids du pilote qui joue. Un cadre et un amortissement faiblards crieront plus vite grâce sous une personne un peu lourde. Mon Honda CBT a une certaine tendance à se tortiller, et pourtant je ne pèse pas lourd !
Je l'ai déjà écrit plus d'une fois mais la RT me semble une moto exceptionnellement saine dans son comportement, au regard de sa cylindrée. Une moto assez lourde peut offrir une sensation de sécurité. Encore n'est-ce surtout qu'une sensation, surtout si l'on commence à penser à l'influence que le pilote a sur cette masse, notamment quand les choses commencent à mal tourner !
Ce que tu dis, Bernard, est vrai de certaines motos légères mais la RT a plus une rigidité de cadre et une stabilité de 250cc, comme d'autres roadsters ou trails 125. A contrario, on peut se demander si certains customs gros cubes sont bien sérieux.
Après, il y a aussi le poids du pilote qui joue. Un cadre et un amortissement faiblards crieront plus vite grâce sous une personne un peu lourde. Mon Honda CBT a une certaine tendance à se tortiller, et pourtant je ne pèse pas lourd !
Je l'ai déjà écrit plus d'une fois mais la RT me semble une moto exceptionnellement saine dans son comportement, au regard de sa cylindrée. Une moto assez lourde peut offrir une sensation de sécurité. Encore n'est-ce surtout qu'une sensation, surtout si l'on commence à penser à l'influence que le pilote a sur cette masse, notamment quand les choses commencent à mal tourner !
+1 aussi avec Havoc, en un an de pur bourre bien fonsdé, j'ai jamais guidonné ou saucissonné!