Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-09-2008 21:51:59

kobhalt
MZotard Confirmé

250cc et 400cc accessible au permis B!

je sent déjas le Béo et le Havoc frétiller d'impatience...

du calme cela ne concerne que les 3roues de chez Piaggo...

http://www.leblogmoto.com/2008/09/piaggio-mp3-lt.html

#2 18-09-2008 21:54:48

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Re : 250cc et 400cc accessible au permis B!

je le savais, puisque piaggio l'annonçait la semaine dernière sur le stand de la JNMS... Mais ça inquiète un peu tout le monde, qu'un 400 puisse être accessible sans permis... On va surveiller ça ; les ventes du MP3 125 sont en baisse sensible p/r 2007 donc si les gros se vendent bien, ça devrait se voir. Je doute que ce truc intéresse les titulaires du A !

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#3 18-09-2008 22:51:04

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Merci Kob'.

Sauf erreur de ma part, il est faux de dire qu'on donne l'accès aux maxi-scooters aux permis B car la conduite des tricycles à moteur est limitée aux voies à accès non-réglementé, j'en avais déjà parlé sur le ForuMZ. Cela implique que les autoroutes et les voies à accès réglementé (ex. routes pour automobiles) resteront fermées à ces engins, ce qui limite sérieusement leur rayon d'action.

PS: je lis les réactions des détenteurs du permis A (contre à 90%) et je suis sérieusement effaré car ils semblent tous trouver qu'un tricycle est équivalent à une moto, ce qui est assez difficilement concevable. Une autre chose qui m'étonne est cette demande de formation obligatoire dans un pays où tout le monde râle contre les contraintes administratives et les réglements.

Dernière modification par Havoc (21-09-2008 20:20:42)

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#4 22-09-2008 19:17:51

lauda
MZotard Confirmé
Lieu : Montigny le bretonneux

Petit apparté mais ce n'est pas le cas aussi du Spyder de chez Bombardier ? un tricycle de 900cm3, il me semble...

Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.

#5 22-09-2008 19:30:24

superdidi
MZotard Confirmé
Lieu : SEVRES 92

Bonsoir
Je confirme HAVOC les routes pour automobiles et les autoroutes sont interdites a ce genre de vehicules, mais ça personne ne veut en parler
il y a quelques années un side car russe a été homologué en tricycle lourd
l'administration a vite rectifié le tir
de plus le MP 3 a trois roues n'est vraiment pas pour les novices, dans paris j'en ai vu au demarrage a 2 doigts de se planter, cet engin "verse" a basse vitesse si les roues sont pas droites

Je viens d'apprendre deux trucs qui ne m'etonne meme plus
un scooter electrique VECTRIX  a été homologué en conduite avec le permis B, il pese 210 KG et sa puissance ets superieur a 11 kW !
un cyclomoteur electrique a été homologué sans compteur de vitesse ni clignotants
a croire qu'en france quand tu as la combine, tu peux tout faire
superdidi

#6 22-09-2008 19:39:48

Havoc
MZécano
Site Web

Tu as raison pour le Vectrix, je m'en suis étonné ici même car c'est le cas le plus ahurissant.

Je suis un peu moins d'accord pour le MP3 parce que j'ai lu que cette sensation que le scooter à trois roues va se renverser était fausse. Il semble en fait que ce ne soit qu'une illusion et que le MP3 soit littéralement scotché à la chaussée. Si c'est le cas, avec en plus le système roll lock à basse vitesse, on ne voit pas quel danger représente le MP3 que la voiture ne représenterait pas. En tout cas, il me semble qu'on ne peut pas en parler sérieusement sans l'avoir essayé.

Ce qui est plus évident, c'est que les réglementations en vigueur vont rapidement se trouver encore plus inadaptées qu'elles ne le sont déjà face à l'émergence de solutions technologiques de transport de plus en plus atypiques, quand jusqu'à présent, les véhicules étaient normalisés à l'excès.

Le cas Vectrix ou celui du MP3, du Spyder ou du Canam, sont les derniers soubresaults d'une réglementation complètement dépassée qui tente de digérer la réalité. A un moment, il va falloir que le legislateur fasse preuve d'imagination s'il veut favoriser les solutions modernes, dépolluantes et non sportives.

---

#7 22-09-2008 19:49:12

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH

faut avoir déjà envie de rouler avec un piaggio  smile
ça ressemble à quoi les models  de cette catégorie ? En tête je n'ai que l'image du  :scoot:

Dernière modification par l'indienne (22-09-2008 19:50:22)

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

#8 22-09-2008 19:59:30

savane10330
MZotard Confirmé
Lieu : vannes

le mp3 je l'ai essayé chez le consess piaggio de st dizier que je connais bien ,le 125je l'ai trouvé sans interet (idée perso) pas comparable a une moto,par contre agile et freine trés bien
L'essais a etait fait par beau temps et en ville, pour vous dire il est geré il ne tombe pas comme cela , a l'arret il y a une manette a levé pour qu'il reste droit

vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais  nouveau avec une mz 125 etz noir

#9 22-09-2008 20:04:19

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet

bon allez on arrete de deconner!!!!
c'est engins à 3 roues, c'est pas pour eux qu'on a inventer le nom de "traine con" ??? pourtant ça pourrait.
c'est rien du tout, c'est pas un scooooottttter , c'est pas une moto, c'est pas un tricycle
ça irait plutôt dans la même boite que le BMW avec son toit arrondi genre "j'ai plus besoin de casque, je suis en sécurité" de qui se moquent-on mon bon môsieur ???
comme dit superdidi, en France quand t'as la combine.......
Moi je voudrai bien savoir qui c'est qui touche. Quand t'as un cligno trop petit c'est tout juste si tu fini pas au bagne, et les ôt furieux te mette en circul un cercueil à vapeur. Et ils sont fiers, ils passent à la télé........
Allez tiens, je me ressert une bière et je vais regarder TF1. (t'as qu'a voir le blues qui me prend.)

bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

#10 22-09-2008 22:12:42

Havoc
MZécano
Site Web

Je suis d'accord avec vous, ce ne sont ni des motos, ni des scooters. Et évidemment que c'est quelque chose de complètement utilitaire et pas forcément très rigolo. Après, il faut comprendre que dans notre région et autour d'autres grandes villes, il y a plein de gens qui ont besoin de ce genre d'engin et que la réglementation sur les tricycles à moteur va bien arranger, avec la tolérance pour les remontées de files (le nouveau MP3, malgré ses roues écartées, est moins large que les rétros de ma RT). Si en plus, ils arrivent propres au travail, qu'ils ne risquent pas de se vautrer à l'arrêt et qu'ils bénéficient du freinage combiné, voire de l'ABS et du moteur hybride, on peut comprendre que pour traverser les bouchons du matin, ce genre d'engin réponde complètement à leur besoin. C'est vrai que ça n'a plus rien à voir avec une moto, mais quand on va bosser, on n'a pas forcément envie de faire de la moto.

Après, les 22cv, sur un pavé comme ça de 200 kg, ça ne risque pas de faire trop de dégats, je ne vois pas l'utilité d'un permis spécifique, il y a assez de tracasseries comme ça dans la vie...

[img align=D]http://www.thebikergene.com/gallery/cache/PiaggioMP3/-9.jpg_w450.jpg[/img]

---

#11 22-09-2008 23:12:37

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Excellente photo, au demeurant wink
Le Spyder CanAm, motorisé par un Vtwin Rotax de 900cm3, est un engin dédié 100% plaisir pour des automobilistes, pas des motards. Accessible au permis B, il est bardé de contrôles électroniques qui interdisent tout blocage de roues ou patinage de la roue motrice. Frustrant pour les tarmos, d'après ceux qui l'ont essayé. Et puis la largeur n'est pas compatible avec la circu urbaine.
Alors que le MP3 est un vrai utilitaire. Je suis persuadé en effet qu'on va assister à l'explosion de ce genre de concepts innovants et destinés aux automobilistes qui en ont marre des bouchons et de la conso d'une caisse, sans pour autant être près à franchir le pas vers le vrai 2 roues...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#12 22-09-2008 23:15:06

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

De toute façon, tant qu'ils se sont pas planté au moins une fois, ce ne sont pas de vrais tricyclistes pas vrai kobhalt?  lol

Je pense aussi que ce genre de tucs va prendre de l'ampleur. Trop galère de passer des heures et des heures chaque jour dans les bouchons.

#13 22-09-2008 23:20:29

kobhalt
MZotard Confirmé

[video]http://www.youtube.com/watch?v=BfSGadg-TAA[/video]

et dire que les permis B vont pouvoir accélérer presque comme des motos...

#14 22-09-2008 23:31:09

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

ca reste qd meme un trois roues, en ville, en moto, qd y a des bouchons sur les boulevards, les voitures s ecartent et on arrive tjrs a se faufiller. Par contre, avec ce type d engins, on reste derriere avec les 4 roues

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#15 22-09-2008 23:48:24

Havoc
MZécano
Site Web

Ca dépend de quoi tu parles. Le Canam dans l'absolu, ne sert à rien. Il est quasiment inutilisable dans la circulation, sans compter qu'aucun parmi nous ne pourrait se le payer.

Le MP3 en 250 ou en 400 en revanche, est moins large que notre RT. J'ai mesuré ma RT d'un rétro à l'autre et j'ai bien dû constater qu'elle était plus large de 5 cm que la largeur donnée pour cet engin.

Son utilité pour un cadre parisien vivant en proche banlieue est donc peu contestable.

---

#16 23-09-2008 11:29:14

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

Havoc a écrit :

sans compter qu'aucun parmi nous ne pourrait se le payer..

Le can-am de chez bombardier est vendu environ 17-18000€ , pas très accessible le bestiau , c'est un bon second véhicule , si le premier que tu possedes est une porsche ! :ilestfou:

mini_291248quadra81.png

#17 23-09-2008 12:15:51

lauda
MZotard Confirmé
Lieu : Montigny le bretonneux

Il n'empêche que j'en ai vu un au moins deux fois faire de l'interfile sur l'A13 avec un Canam Spyder de chez Bombardier. La circulation était fluide mais quand même !!

Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.

#18 23-09-2008 12:21:00

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens

Havoc a écrit :

Ca dépend de quoi tu parles. Le Canam dans l'absolu, ne sert à rien. Il est quasiment inutilisable dans la circulation, sans compter qu'aucun parmi nous ne pourrait se le payer.

Le MP3 en 250 ou en 400 en revanche, est moins large que notre RT. J'ai mesuré ma RT d'un rétro à l'autre et j'ai bien dû constater qu'elle était plus large de 5 cm que la largeur donnée pour cet engin.

Son utilité pour un cadre parisien vivant en proche banlieue est donc peu contestable.

Oui, mais tes rétros sont en hauteurs, généralement plus haut que ceux des bagnoles. Le reste de ta moto reste assez étroit.

PS. Bravo à Kob qui a manqué sa vocation de journaliste avec un tel titre raccoleur accrocheur.

La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

#19 23-09-2008 19:42:27

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

Bernard80 a écrit :

PS. Bravo à Kob qui a manqué sa vocation de journaliste avec un tel titre raccoleur accrocheur.

C'est clair! Toujours bon pour le référencement des titres comme celui là  :black7:

Un blog (autre qu'un skyblog), sa pub google et il gagne de la tune j'en suis sur  :excellent:

#20 23-09-2008 19:50:44

Havoc
MZécano
Site Web

Oui, je vois aussi les journaleux de cet oeil, à l'exception de quelques rares d'entre eux.

J'ai 85 cm au niveau des rétros et 62 cm de la sacoche gauche au protège-silencieux Yak.

La largeur hors-tout du MP3 est de 75 cm et sa largeur aux roues est de 47 cm (version LT), 57 cm au niveau des mains, sous réserve que je m'aie gourré.

C'est vraiment un véhicule d'un type nouveau, il faut le reconnaître, et comme « traîne con », comme dirait Béru, je dirais qu'il excelle, ce qui le rend attractif pour pas mal de gens qui bossent dans les grandes villes.

---

Pied de page des forums