Vous n'êtes pas identifié(e).
bonne route savane.... 
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
merçi gente demoiselle ,je vais essayez de plonger une petite tete car la meteo annonce un temps superbe jusque dimanche
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
ok tu devrais avoir un temps mitigé bon chemins en vvt
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
> Havoc : puits canadien ? 
> Savane : météo annoncée plutôt favorable si on choisit le site. Mon habitude : faire le tour de 2 ou 3 sites et ne retenir que la météo qui m'arrange entre Météo France, Avalanche-net, et MétéoRégionNord (riez pas, ya un site de prévisions gratuites qui s'appelle comme ça et ils sont pas souvent à la rue même sur le 06 !! )
ok havoc te bousille pas le dos en deplacent tes m3
Ca sera la surprise, Savane !
Oui Béo, j'ai déjà creusé 6m à une profondeur de deux mètres. Bonne surprise: à partir de 1,30 m, c'est du sable de Fontainebleau tout mouillé... probablement jusqu'au centre de la Terre ! Ca va être un très bon conducteur thermique, ça !
C'est clair ! J'ai lu hier dans un prochain numéro d'Habitat Naturel (que je t'invite à guetter : il parle de tout ce qu'on peut faire d'éco dans sa maison) que la glaise était un facteur de performance des puits canadien ; il y a fort à parier que ton sable mouillé sera du même genre.
Attention en revanche : le pb numéro 1 des puits canadiens semble être l'assèchement de l'air (évacuation des condensats) pour contrôler l'hygrométrie de la maison et donc si ton terrain est humide, faut faire attention (prévoir une pente, entre autres, et soigner l'étanchéité des tubes enterrés).
De toute façon c'est obligé car en été, il se condense des litres d'eau dans le tuyau.
Merci pour le conseil de lecture. Ca se trouve facilement, ça ?
Sinon, tu l'achèterais où le tuyau en PEHD ?
Pour le PEHD chépo mais je chercherai des tuyaux (humour) chez mes collègues du batiment.
Pour la revue, je sais pas : on en a eu un lot en avant première. Je demanderai à l'équipe de la com' où et quand on peut trouver, voire ocazou s'il ne leur resterait pas quelques exemplaires en rab 
C'est gentil, ça. Au fait, je suis bien content de ne pas m'appeler « Naturel ». Ca me rappelle quand ma pauvre tante aujourd'hui disparue avait parlé à mon père pendant une heure de l'« Habitat Rouergat » sans percevoir les allusions graveleuses du paternel sur ce gentil « Rouergat » si bien pourvu par Dame Nature.
Me revoila , j'aurais bien resté une petite tête dans la méditéranée (un peu froide)dimanche,j'y retournerai dans cette region trop top sans touristes