Vous n'êtes pas identifié(e).
Autant le dire tout de suite, si vous attachez de l'importance à l'aspect de votre moto, cet article n'est pas pour vous !
Mon but était de poser une housse sur ma selle pour que celle-ci cesse de se dégrader et que je puisse poser mon fondement dessus sans me mouiller excessivement après une pluie. Ma selle d'origine en effet, après 7 ans de service et 52 000 km, commence à se craqueler et est devenue perméable.
Après avoir consulté le site de Bagster à la recherche d'une Housse de Selle (HDS) pour RT/SM, je dois bien constater qu'elle n'existe pas. Sévère désillusion alors que j'ai pu rénover mon CBT de 1981 à moindres frais.
Je décide donc de commander une HDS pour FZ 600 (04/07) ref. BAG2827 (celle qui est d'une seule pièce) puisque c'est le dessin de selle qui me semble le plus proche de celui de nos motos. Le tarif est de 47,50 euros avec le port compris. Une semaine plus tard, la housse arrive à la Poste (pas chez moi parce que le facteur a la flemme de descendre de sa voiture et prétexte que je n'ai pas de sonnerie commandable depuis la rue). Le suspense est à son comble.
Premiers essais: c'est ce à quoi je m'attendais. La taille est la même mais ne comprend pas la forme en cornes que les MZ ont sous le réservoir. Il va falloir bricoler un peu !
J'aggrafe donc l'arrière de la selle comme préconisé sur le mode d'emploi, puis je tire très fort sur les côté pour pouvoir aggrafer l'avant et les côtés à l'avant. Les flancs resteront visibles mais ce n'est pas très grave. Le plus gros problème reste l'avant cornu de notre selle qui dépasse.
Je décide donc de terminer le travail par un bourrelet au scotch plomberie, c'est à dire ce ruban noir auto-soudable qui sert à réparer les petites fuites sans pression excessive. Je me dis que ça ne laissera pas de traces de colle, que ça se tiendra tout seul en place et que ça empêchera l'eau de passer. Vu de loin, ça peut passer pour un effet esthétique. Et puis il faut se rappeler que les sangles de traversières donnaient déjà un aspect ridé et boudiné à ma selle d'origine !
Je ne voulais pas y passer trop de temps. J'ai mis dix minutes à effectuer tout le travail et à remonter la selle. Le contrat est rempli et ma moto peut désormais être stationnée sous la pluie sans trop de dégats.
Voici l'aspect final, pas excellent mais bien meilleur qu'une réparation avec du scotch chatterton, et beaucoup plus rapide qu'une réfection complète !
[img align=G]http://bcelerie.club.fr/Manuel_MZ/Arriere.jpg[/img][img align=D]http://bcelerie.club.fr/Manuel_MZ/Gauche.jpg[/img]
Hors ligne
pas mal le Bourrelier tu as raté ta vocation :black23:
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Hors ligne
mais pourquoi dont la fourche apparait rouge sur la photo n°2 ???
:cartonrouge:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Hors ligne
Dis donc HAvoc, c'est un complot ou tu as choisi d'être immatriculé "Et le cul" ???
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Je n'y avais jamais pensé ! Je ne sais pas pourquoi mais ça m'évoque un éléphant.
La fourche rouge, vu les bruits qu'elle produit, je pense qu'elle aurait besoin d'un bon entretien !
Quelques modifications :
- j'ai déposé le ruban de plomberie parce qu'il commençait à s'enrouler sur lui-même du côté de ma jambe gauche (passage des vitesses ?)
- j'ai cousu à l'avant l'elastique d'un slip DIM taille M (juste la bonne longueur), sans l'ouvrir et en le laissant doublé. Il passe sous la selle, puis derrière les supports de selle.
Quelques photos...
[img align=G]http://bcelerie.club.fr/Manuel_MZ/Selle01.jpg[/img]
[img align=g]http://bcelerie.club.fr/Manuel_MZ/Selle02.jpg[/img]
[img align=g]http://bcelerie.club.fr/Manuel_MZ/Selle04.jpg[/img][img align=d]http://bcelerie.club.fr/Manuel_MZ/Selle03.jpg[/img]
Hors ligne
Hors ligne