Vous n'êtes pas identifié(e).
La presse magazine la donne à 117-118 km/h chrono, le net va jusqu'à 122 km/h sur les site sérieux et 130-132 sur Motostation et Motoplanète.
On n'est pas obligé de les croire...
Ce qui est sûr par contre, c'est que Honda tire le maximum de ce petit moteur de 13 cv. Il n'y en a pas beaucoup qui savent faire des motos comme eux.
Hors ligne
Ce qui joue beaucoup sure la Vmax, ceux sont les pneus très fin sur la cbr (l'arrière est plus petit que notre pneu avant), puis le carrénage en tout cas la bulle qui facilite l'aérodynamisme, et enfin le poids de la machine!
Il est indéniable que la cbr marche très bien, dommage qu'elle soit si frêle en tout cas dès que quelqu'un est dessus!
Enfin amuse toi bien avec ce bel engin
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
D'accord pour les deux premiers points (resistance au roulement et aérodynamique, d'ailleurs, pensez à vérifier régulièrement votre pression de pneu si vous voulez conserver vos maigres performances) mais pas sur la masse de la machine, qui n'influence aucunement la vitesse maximale atteignable.
Pensez enfin que la qualité de fabrication influence nettement l'efficacité de la machine, ce qui explique certainement les bons points marqués par Honda, à savoir notamment: la rigidité du cadre et des bras, la qualité de la transmission primaire, la qualité des ajustements et des états de surface qui réduisent les frottements divers, la qualité de l'alimentation en air frais, la stabilité des réglages, la resistance au roulement de la surface des pneumatiques, la qualité des roulements, la réduction des frottements au niveau des plaquettes de frein, bref... tous ces petits riens qui rognent petit à petit sur la puissance modeste que délivre un moteur de 11kw au plus.
Hors ligne
J'attends d'en voir une sur l'autoroute pour voir... Parce que sur la prom', c'est la prise de risque qui fait la vitesse donc chui pas très performant
Ce matin, autoroute parce que parti tard de la maison : encore légèrement dépassé 130 compteur sur du quasi plat... Faut que je refasse cette portion dans l'autre sens pour voir si c'est vraiment la pente, ou si ma ptit SM a le moteur qui se libère
Hors ligne
Ma démultiplication m'interdit cette vitesse (plus que zone rouge !) mais je ne crois pas que la différence de perfs entre un CBR et une RT/SM soit très sensible.
Hors ligne