Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à vous.
J'arrive tout juste sur votre fofo car j'ai en vue une MZ rt donc je viens demander conseil.
Les deux premières questions qui me viennent comme ca sont:
1/ Trouver des pièces d'entretien pour mz rt de 2001, c'est une mission ou c'est encore rependu? Suite au rachat (je crois) de la marque des incidences, y'a t il encore des concessions et les prix pratiqués pour l'entretien courant sont ils élevés?
2/ Une rt de 2001, super propre avec moins de 6000km pour 1400eur c'est honnête, c'est une affaire ou c'est une entube? quels sont les points à vérifier même à ce kilométrage?
Merci à tous
où je passe, les moucherons trépassent!
Salut à toi !
Eh bien la question deux peut trouver comme réponse que le vendeur se pose peut-être la question 1, que ça l'angoisse, et qu'il préfère se tourner vers une marque plus courante.
Pour ce qui est des pièces pour une RT, tu n'as pas trop de soucis à te faire sur la durée de vie d'une 125 moyenne (et le temps qu'on la garde). Pour ce qui est des prix, ils sont généralement plus élevés, surtout lorsqu'on passe par l'importateur, mais les pannes sont plutôt rares pour la majorité d'entre nous (pas tous). Le choix et l'accessibilité des concessionnaires, garagistes, etc. est en revanche beaucoup plus réduit.
N'hésite pas à lire le fil de discussion intitulé « Pièces compatibles » où tu trouveras déjà des réponses précises à tes interrogations. Et puis le reste du ForuMZ où tu pourras découvrir à quoi ressemble le quotidien d'un MZiste, en gardant à l'esprit que beaucoup trouvent le ForuMZ suite à une panne.
Merci de ta réponse Havoc,
Mouai je me tâte à la prendre maintenant.
Je n'ai pas trouvé le forum suite à une panne, je me renseigne et je suis tombé sur la mz car je cherche une quatre temps assez péchu et me laissant le moins de regret comparé à mon deux temps actuel.
Je précise toutefois que je ne vais pas garder le mz plus de trois ans car je compte m'en servir 70km/jour de travail +weekend soit 1700km/mois et environ 21000km/an...à 70000km c'est toute la brele qui sera fatiguée
Voilà merci pour le lien.
Je vous tiens informé dès la semaine prochaine.
Ps: une différence de moteur entre le rt et le sm si ce n'est l'échappement?
je suis tombé sur la mz car je cherche une quatre temps assez péchu et me laissant le moins de regret comparé à mon deux temps actuel.
Je pense en effet que le moteur de MZ et celui de Derbi sont ceux qui répondent le mieux à cette définition (si on laisse de côté le scooter Peugeot), bien que les bicylindres de type Honda ou Daylim ait probablement des courbes de puissance plus proches d'un deux temps (la puissance n'arrive que plus haut dans les tours et laisse à désirer à bas régime). Avec la RT, même en comparaison avec un deux temps, tu vas gagner en souplesse dans les bas régimes. La RT repart très bien à un régime très réduit, sur un simple apport de gaz très léger.
Effectivement, le moteur de la RT est aussi celui de la SM.
Bonjour koxafr !!
La MZ rt est un bon choix si tu veux ne pas être trop déçu après le 2 temps car tu sera déçu! Elle est assez valorisante, et fonctionne très bien pour un 4 temps!
La MZ qu'on te propose à ce prix et à ce kilométrage est très intéressante et saura certainement te satisfaire si tu franchis le pas.
Pour ce qui est de l'entretien, les consommables sont abordables et se trouve facilement dans d'autres concessions ou généralistes moto.
Pour ce qui est du reste les pannes rares, j'en fais parti (un joint de culasse défectueux, rare), on fini par trouver les pièces surtout lorsqu'on a trouvé le bon site, merci le forum.
Moi je l'utilise tous les jours pour le boulot, j'ai hésité après cette panne, mais après être remonté dessus pas de doute c'est la meilleure 125 4t et j'en ai essayées pas mal.
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Rien à ajouter : les pièces adaptables existents pour les consommables, et le reste est plutôt bien conçu donc fiable. Les moteurs de 2001 avaient 2 points faibles : le joint de Qlasse et la roue libre de démarreur. Pas systématiques cependant !
La batterie est comme toutes celles des 125 : fragile. A surveiller et entretenir sérieusement.
Pour l'entretien, si tu connais un mécano sérieux, il n'y a pas de raisons que tu ne puisses pas faire faire le taf : ce moteur est bien foutu mais relativement classique pour un 125 moderne.
Les moteurs MZ 125 sont tous identiques (SM, SX, RT) à l'échappement près sur SM et SX. Tout le reste est idem.
Enfin, si ce moteur ne te donnera pas les 20 ou 30 ch d'un 2T débridé, il t'offrira cependant une conso bien plus faible, appréciable par les temps qui courent si tu fais 70km par jour... pour ma part je suis atypique mais ma SM est sous les 3l/100 (je n'ai pas beaucoup de haute vitesse sur mon trajet).
A toi de voir. Si tu prends MZ, en tous cas, le ForuMZ sera avec toi !
c un super bon plan ! la mienne est de 2002 je l'ai payer 1500.....
et pour les pièce pas de soucis
j'ai un rêve tourner sur piste ...
ok les copains, j crois que je vais me laisser convaincre si la moto est conforme à l'annonce.
Le choix s'est bien entendu fait par rapport à tous les critères énoncés au dessus.
A vrai dire je m'occupe de tout l'entretien de mon deux temps. Il n'a jamais vu le garage sauf pour le pneus, il a 35 000km, et n'est jamais tombé en panne mais il commence à être fatigué. Je vais le réviser entièrement cet hiver, il me faut donc un mz de remplacement, le deux temps prenant sa retraite et se réservant pour le ludique.
Donc je suis novice en méca quatre temps mais un joint de culasse ne me fait pas peur et j'ai vu que le fofo avait des tutos sympas.
Voici l'actuelle un peu préparée,
:wink:
En esperant que les images se seront affichées
Ptite vidéo embarquée de ma dtr avec mes copains du forum yam2stroke lors de la rencontre nationnale du 1er mai...juste pour le bruit :beuz:
http://www.dailymotion.com/video/x5c0u8_02mai_auto
[video]http://www.dailymotion.com/video/x5c0u8_02mai_auto[/video]
salut Koxafr,vu la 2 temps que tu as la mz sera plus economique ,la rt et fiable pas de prob je discute et suis ce forum depuis pas mal de temps.
Autrement j'ai ecouté le bruit de ta yam j'en ai une + vielle et + large (la 125 teneré)je pensais que le bruit serai identique mais ce n'est pas le cas , la tienne a le moteur "minarelli" ?
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Salut Savane,
Non le moteur est tout ce qu'il y a de plus japonais.
>en fait je veux pas dire de bêtise car s'intéresser à la fonderie chez yam c'est assez le bazar mais je crois qu'ils ont délègué à minareli le montage des tzr et tdr dits "belgarda"(modèle italien).Le moteur est par ailleurs le même que sur la tdr, le tzr,la sach xtc et la ktoche lc2.à quelques détails près
Le bruit particulier est dû au fait que la boite à air et la ligne d'échappement ne sont plus tout à fait d'origine
Pour la vitesse sur la video ca ne dépasse pas 120km/h mais c'est vrai que quand on se rencontre on arsouille bien la poignée.
La mienne n'est jamais monté au dela de 130km/h, très peu sont ceux qui vont au delà avec un dt r mais j'en connais, (plus le font en tdr car c'est déja plus routier...en trail... :ilestfou: )
Merci pour la mise de la vidéo en direct
@+
je fais assez régulièrement des ballades en chemins avec 2 potos en dtr , et le sm a du mal à suivre , je met ça sur le dos du moteur pas encore à 100% vu les kms ! le dtr est une bonne bécane , la rt n'aura pas les mêmes performances , mais d'un autre coté tu ne feras plus un bruit de mob non plus !
je met ça sur le dos du moteur pas encore à 100% vu les kms !
Que veux-tu dire par là, combien de killometres a ta moto? Tu es en rodage?
En revanche, je reviens d'aller voir la bete et je suis :loveit: .
Le mec est passionné, ca se voit et sa me rassure. trois ou quatre modeles de mz gros cube tous dans un état irréprochable et sous drap. bref une vraiment bonne affaire avec meme pas 5100km.
Vendue! Me voila dépucelé du mz et vraiment parmis vous, je ramene la brele dès mercredi.
Plusieures questions toutefois:
1/Y'a til une revue d'atelier en francais pour cette brele genre revu moto technique?
2/Où trouver une bulle et pour quel tarif?
3/Que faire estethiquement pour virer et remplacer cette pelle qui sert de bavette arriere
4/Est il possible de relever l'arriere de la monture pour faire un peu comme ca et où trouver un carénage de selle( :hm: serait-ce du photoshop?)
pour les docs d'atelier :
on a le manuel utilisateur en Français, et le manuel d'atelier en anglais, qui avait commencé à être également traduit en anglais.
Rien n'est en ligne pour raisons juridiques...
L'anglais te pose t'il pb ? . . .
La photo que tu joins est surprenante. Ca doit donner une géométrie de train AV complètement instable, en plus. Toshop inside probablement... et je conseille pas forcément une telle assiette! Prends toi une SM si tu veux un AR haut et un AV vif
La photo en question vient de cette annonce où il y en a plein d'autre
http://cgi.ebay.de/Mz-Rt-Rxx-Streetfigh … 240%3A1318
Je trouve que l'ariere relevé donne une ligne d'enfer.
Le propriétaire actuel me donne la revue de l'utilisateur mais pour la revue d'atelier je n'ai aucun probleme avec l'anglais et google est mon ami si besoin de traduction.
Alors avec qui qui faut etre gentil pour cette revue, c'est promotion canapé ici aussi....pff tous les meme ces motards
Sinon, il y a une durite de craquelée sur la bécanne, apparement une durite d'air qui par du bloc moteur et qui retourne dans la boite à air. Cette durite se trouve du coté de l'échappement.
Est-ce grave? Je vais d'abord tenter de la racourcir car elle est craquellée au niveau du colier de fixation sinon je la changerai.
@+
Pas de promo canapé, non. Surveille tes mails....
Pour la durite craquelée, c'est sans doute celle du reniflard. Elle se craquèle souvent, tu n'es pas le premier.
Ce n'est absolument pas grave : ce tube sert à renvoyer les vapeurs d'huile et fuites de gaz de combustion (blowby) à l'admission. Le premier effet sera des traces de gras autour des craquelures.
ATTENTION : tu peux la remplacer sans pb, mais il faut faire très attention : la durite contient un petit ajutage (gicleur) qui sert à limiter le débit de gaz, et il est impératif de récupérer cet ajutage et de le remettre en place dans la durite neuve.
@+
BéO
Pour la bulle, fouille dans les messages du Yak (« Le Yak ») avec l'outil de recherche, il a donné de bonnes références de bulles compatibles (elles le sont toutes plus ou moins sur les roadster à phare rond). N'hésite pas à fouiller du côté des photos de nos bécanes, notamment celle du Yak.
yep merci à vous les z'amis
Vous tiens au courant.