Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous!
Pour ma part pas encore de MZ... mais je ne désespère pas tomber sur une perle rare genre celle de koxafr!!
(enfin, plus proche du centre france, là où les MZotard désertent vue la carte des utilisateurs?!)
Bon, sinon juste pour réagir sur la photo du streetfighter, elle m'a fait pensé aux films d'une mz rt 'injectée' de nitro (faire recherche sur you tube "mz rt rxx"):
http://fr.youtube.com/watch?v=QXxgKI6fBxQ
La même que celle à vendre??
A+
Salut à toi maglight,
C'est bien la meme.
Bon y'a du bon et du pas bon sur cette moto.
Déja je suis pas trop fan de tuning donc le tableau de bord qui ressemble à celui d'un avion avec 216546 cadrans ca le fait pas, de meme que la plaque phare qui est d'un mauvais gout certain.
Pour le nitro, je serai curieux de voir le résultat meme si je n'irai pas monter un systeme pareil.
Mais l'arriere relevé je reste fan et je vais chercher à savoir comment faire.
@+
J-1 avant la titine
où je passe, les moucherons trépassent!
Salut à vous,
La moto est à moi!!!!
A titre informatif, une brele qui cale quand les phares sont allumés ca vous inspire quoi?
Batterie fatiguée?
Non, plutôt ralenti réglé trop bas. Toute charge électrique supplémentaire se traduit par un couple resistant au niveau de l'alternateur, donc du vilbrequin, cela est très sensible avec les climatisations des automobiles. Si ton ralenti est un peu juste, il est possible que l'allumage des phares l'aide à caler.
Je te conseille d'essayer de donner un petit quart de tour à la vis de ralenti, sur le côté gauche du carburateur, accessible depuis la selle en se penchant.
Merci de ta réponse HAVOC,
A noter que je ne suis pas sur de la cause du probleme.
La moto était peut etre froide.
Concernant le ralentit, je te remercie de la piste mais lorsque le moteur tourne, il se situe entre 1500et2000 tours, meme plus vers 2000 cela parait normal non?.
J'ai aussi un peu de mal à trouver le point mort... je n'ai fait qu'un ou deux km avec aussi, il faut que je fasse connaissance avec elle.
Oui, c'est normal mais la différence de réglage entre un ralenti qui tient et un ralenti qui ne tient pas est très peu sensible au compte tour. Par ailleurs, si le réglage a été fait cet été pour la dernière fois, il n'est plus correct pour la saison froide. La RT est une moto qui chauffe très très lentement !
La RT est une moto qui chauffe très très lentement !
De là était le problème de calage
35km de pluie plus tard des impressions à vif:
Pwoaa c'est mou un rt :aie: Si il est donné pour 15cv, j'ai vraiment bien fait de pas prendre un ybr.
Oui c'est plus souple, moins on/off que le deux temps. J'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux sur le coup.
Bon pas d'inquiétude non plus je sens que je vais vite y trouver mon compte quand même la consommation de fuel, plus d'intoxication à l'huile bleu, elle a tout de même une super bouille, par beau temps ca sera déjà plus agréable (pas pour demain apparement) et madame va adorer monter derrière, ca va lui changer .
Oh c'est nouveau pour moi, j'ai un vrai frein avant
Mais c'est quand même lourd, j'ai pas confiance encore aux pneus même si je penche pas trop car c'était mouillé. Et surtout fini pour moi le couple, la reprise et doubler des voitures devient carrément dangereux, les camions relève du suicide bref je l'espère une moto économique et fiable..pépère comme on dit chez moi.
J'ai des petites questions quand même:
> A deux reprises, en décelleration j'ai entendu des "pets" de compression dans le pot...normal ou inquiétant?
> Poussez vous tous les rapports en zone rouge et quelle est votre plage de tours d'utilisation? Je pense que je vais y aller molo car c'est une moto qui n'a pas beaucoup tournée...en
fait je psychote :ilestfou:
> J'ai l'impression que la roue avant est voilée, jante, défaut de pneu ou roulement je sais pas ca fait bizarre, en fait je psychote encore :ilestfou: . Avez-vous une technique pour vérifier ca?
Merci à tous.
D'où vient cette impression ?
Sinon, les pets doivent venir d'un mélange trop pauvre.
Fais gaffe sous la pluie si ce sont les pneus d'origine.
Par contre, tu ne devrais pas avoir l'impression que c'est plus mou qu'un deux temps au démarrage (autant de couple, sinon plus), ni avoir du mal à doubler les camions (sauf si tu étais en duo ou en vent de face ou en côte).
Tu peux tutoyer la zone rouge sans soucis tant que tu n'insistes pas, de toute façon la coupure d'allumage veille sur ton moteur, et la plage d'utilisation idéale est plutôt haute mais pas dans la zone rouge.
en fait le vendeur de la machine m'a fait signer un papier vendu dans l'état malgré que la bécanne semble nickel...s'en s'est suivi toute une après midi de psychotage :beuz:
J'ai l'impression oui que la roue avant ne tourne pas rond, je vérifierai plus en détail ce point sur une route bien plane mais la moindre marque sur le pneu peut faire cette illusion.
En même temps un pneu mal monté ou une jante voilée sur un trottoir monté de face ca arrive...(peut etre pas sur lez mz)
Je prend note de la recommandation des pneus qui sont d'origine on va attenre le sec avant de se pencher.
Pour le couple soit j'ai pas osé, soit elle est encore en rodage et le moteur est pas encore "libéré" mais y'a vraiment rien de comparable. Bon je reconnais tout de même qu'on doit encore faire connaissance elle et moi. C'est vrai aussi qu'il y avait du vent, de la pluie...et que je suis pas fait non plus comme un moineau
Merci
c'est entre 8500 et la coupure que ce moteur crache ses ptis chevaux... Donc pour doubler, va falloir y tirer un peu dedans . C'est solide, donc quand il est chaud, s'il y a besoin, tu peux y aller (ya une coupure d'allumage à 10 500 tr/mn). Ceci dit, je n'utilise ces hauts régimes que quand c'est nécessaire, sinon chui plutôt éco comme conduite (d'où une conso toujours inférieure à 3l/100...).
Pour les pétouilles, c'est sans doute un réglage un peu pauvre qui, contrairement au 2T, c'est pas dangereux pour la mécanique mais très bon pour la conso. Pour vérifier que c'est ça, la prochaine fois que tu es sur un point de fonctionnement qui pétouille, mets lui un peu de starter (ça enrichit le mélange) et tu vas entendre les pétouilles disparaitre. Pas grave du tout tant que la machine marche bien à l'accel.
Attention sur le mouillé avec les Heidenau en bois d'origine : ils sont limite limite...
Quant au freinage, c'est une qualité des 125 MZ d'avoir de vrais freins
Enfin, concernant ta roue AV, c'est quoi tes symptômes ? Merci de préciser pour qu'on puisse t'aider à comprendre...
Il est vrai que la RT ne marche pas aussi bien qu'un 2 temps mais "débridé" car à 15 CV je demande à voir!
Heureusement que tu n'as pas pris un YBR!! La rt marche très bien on peut très bien doubler les voitures ou les camions, moi j'ai mis un PSB de 15 come HAVOC je crois! L'accélération et la reprise sont très bien, attention à la zone rouge et le rupteur. En vmax 120 car après rupteur, mais par contre sur plat tu tiens facilement le 115 même en conditions défavorables.
Et puis le bruit de la RT ça fait oublier le 2 temps, surtout avec un ninja, "magnifique!!!!"!
Pour ta roue fixe une tige sur ton tube de fourche, tu la rapproche de ta jante et tourne doucement tu sauras fixé si c'est le pneu ou la jante
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
j'ai mis un PSB de 15 come HAVOC je crois!
Exact mais ce n'est pas moi qui l'ai posé. J'ai le même kit depuis l'achat, il y a un an et demi.
J'ai l'impression que Koxafr nous parle d'un constat visuel.
Je me demande quelle valeur a un document pareil. « Dans l'état », ça ne veut rien dire quand on y pense.
oui c'est bien visuel mais vraiment indéniable :hm:
En y regardant de plus près ce soir y'a vraiment un décalage sur cette roue avant, un problème d'axe de ligne entre le guidon, le pneu le garde boue. Vous savez comme quand vous prenez une rêche avec un vélo pourri et que la roue est complètement de travers.
et en roulant je vérifierai sur le plat mais je me demande si la jante aussi n'a pas un plat ou si c'est le pneu qui n'est pas bien monté.
En tous ca la moto est vraiment nickelle, vraiment comme neuve et en 5000km elle n'a pas pu etre trop brusquée, trop content de mon achat meme si on dirait qu'elle a quand meme pris un petit pet sur l'avant
Je demanderai également d'autres avis visuels
Sinon, tu peux peut-être demander un rééquilibrage chez un monteur de pneus ?
Mais c'est étonnant que tu n'aies senti aucun guidonnage en conduisant.