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Bonjour à tous, je manque d'huile et je souhaiterai donc faire un rajout pour avoir le bon niveau...
Le seul hic étant que je n'ai pas la même huile que celle ayant servi au moment de la vidange...
Est-il grave de mélanger 2 huiles moteur différentes ??? Merci
Ce qui barre la route fait faire du chemin (Jean de La Bruyère)
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Est-il grave de mélanger 2 huiles moteur différentes ??? Merci
Bonjour, non tout de même pas avec de la Lesieur
Il s'agit bien d'un appoint entre deux vidanges ?
antoine
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
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les doux noms des huiles sont là pour t'aider
La famille 15W40 ou la celebre 20W50... ça s'appelle des coeff de viscosité
Essaye de mettre le coéfficient de viscosité le plus proche possible de celui du départ sinon, comme dit Catedi, evite la lesieur et tu ne risque rien
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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C'est parfait, j'ai de la 10W40 (à base de synthèse) et le concessionnaire lors de la 1ére vidange à mis de la 10W40 d'une super marque visiblement mais comme un imbécile je n'ai pas noté la réf...
Merci de vos conseils...
Ce qui barre la route fait faire du chemin (Jean de La Bruyère)
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moi j'avais la version ,"avec Igol on rigole, avec Motul on s'..." mais bon..........
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Polémique!
Motul, igol, elf, castrol pour moi meme combat.
Que des simples additifs (et surtout du colorant)rajoutés mais les marques restent pour moi des usines de mise en bouteille.
Ne me linchez pas, je crois qu'il n'y a qu'un ou deux ou trois usine de production d'huile.
C'est pour ca qu'en deux temps, je suis passé à l'extralub 100% synthese de leclerc à 3.5eur le litre (à la place d'environ 15eur pour elf et les autres) et 25 000km plus tard, pas une panne, pas d'encrassage. Il faut dire que sur les comparatif d'huile, celle-ci ressort toujours tres bien noté.
Je ne veux choquer personne, hein! je parle de deux temps, peut etre que c'est différent en quatre temps mais j'ai un gros doute.
où je passe, les moucherons trépassent!
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L'intérêt principal du flacon dont je parlais n'est pas sa marque, mais sa taille (son encombrement) pour quelqu'un qui ne fait pas ses vidanges lui-même mais seulement des appoints, ainsi que son grade adapté aux lubrifications communes BV/moteur, par sa viscosité à froid (10).
Bien malin qui saurait mesurer l'effet de la marque sur l'usure moteur ou plus, les performances...
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pendant longtemps, la 5w50 de carrouf était de la Mobil1 débadgée! Donc pas étonnant qu'elle donne de bons résultats puisqu'elle avait les additifs de marque sans le prix Pas certain en revanche que ce soit toujours le cas...
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Bonjour,
J'ai une question qui devrait en faire rire plus d'un, une question de noob
Désolé mais je débute en mécanique 4t.
> Sur mon 2T, je mets de l'huile de mélange qui brule en combustion, je mets de l'huile dans ma fourche avant et je mets aussi de l'huile de boite.
> Sur mon rt, il y a de l'huile dans mas fourche, il y a bien de l'huile moteur mais y a til de l'huile de boite ou c'est l'huile moteur qui fait tout?
Merci d'éclairer un néophite comme moi.
Autre question hs: pourquoi il pleut des trombes dès que je mets mon c*l sur mon mz? C'est sympa à conduire par temps sec? :arg:
où je passe, les moucherons trépassent!
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C'est la même huile, celle du moteur, qui lubrifie la boîte de vitesses, d'où l'intérêt d'un grade à froid peu élevé (10) afin que l'huile reste visqueuse quand le moteur est à l'arrêt. Sur une voiture en effet, on choisirait un grade plus élevé afin que l'huile soit moins visqueuse et que la BV ne s'oppose pas à l'action du démarreur, mais sur une 125, la résistance offerte par la BV est négligeable et l'on préfère bénéficier au plus tôt de pièces bien lubrifiées.
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